Presentation de moi

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
Ummisteb
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 12:32

Presentation de moi

Message par Ummisteb »

Salut,

Je suis un nouveau possesseur d'un UMM ALTER de 1989.
Bon je l'ai récupéré, il été gratuit mais il est temps de s'en occuper. En effet, cela fait 4 ans que le proprio l'a laissé à l'abandon dans son champ. Mais j'ai connu et vu pire comme rouille.

Avant tout il faut que j'essais de le démarrer, puis s'il ronronne pas trop mal je m'attaquerais au chassis.

Donc voila je suis parti pour une restauration d'UMM.

Toute aide sera précieuse car j'ai encore beaucoup d'inconnu sur les référence des pièces détachées.

A+
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Presentation de moi

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Pour les docs Technique UMM, il existe des CDs, le plus simple c'est de demander à Joel37, il m'avait donné des infos sur les CDs UMM :

joel37 a écrit:
Pour ce qui est des Cds, il y a toujours la diffusion auprès des nouveaux membres.
C'est le premier intérêt manifesté pour la remise en état de leur véhicule (mon inscription en est où, quand est-ce que je vais recevoir mes CDs !).
Une fois servis, des membres restent et se montrent fidèles au club, les autres disparaissent parfois très vite l'année suivante.
On a la fibre pour une démarche d'intérêts communs à l'égard d'une passion développée au sein d'un club, ou on ne l'a pas !
C'est un constat général à toute association. Mais le club a encore de beaux jours devant lui grâce à ses adhérents et leur dynamisme !
Merci à vous..

..
Avatar de l’utilisateur
shapon
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 23 janv. 2015, 08:28

Re: Presentation de moi

Message par shapon »

Bonjour,

Bienvenu et bonne réfection de ton Umm.
Le forum est plein d'infos, bonne lecture ;)

PR.
Dernière modification par shapon le 20 oct. 2016, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Presentation de moi

Message par alex12r »

Soit le bienvenu ici
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Presentation de moi

Message par yacoma »

bienvenue :D
le zech
Régulier
Régulier
Messages : 56
Inscription : 30 nov. 2015, 22:02

Re: Presentation de moi

Message par le zech »

bienvenue a toi
je viens d'en restaurer un , d'ici quelques jours il devrais sortir du garage
je mettrai quelque photos a ce moment la

bon courage j’espère que tu a du temps!!!
Ummisteb
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 12:32

Re: Presentation de moi

Message par Ummisteb »

Merci à vous tous. Pour le club le partage oui et je n'ai pas besoin d'être en club pour le faire. Mais mers de ces précisions.
Pour mon umm j'en suis à essayer de le redémarrer avant de le désossé. Un carrossier est venu. Il m'a dit que les travaux de carrosseries sont assez faible car il n'y a qu'un point de rouille perforant. Pour le reste ponçage et peinture. Par contre j'ai une durite de refroidissement de persée, le boîtier de préchauffage HS, le démarreur qui s'échauffe, le maître cylinde de frein, l'émetteur d'embrayage HS. Je ne parle pas des divers autres broutilles. Mais j'ai donc du boulot.

Je suis donc en quête de documentation et de fournisseur de pièce.

Je tiendrais informé des que ça avance
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Presentation de moi

Message par david 31 »

Bienvenu à toi,

Par expérience de rénovation, je sais ce qui t'attends sur la rénovation d'un UMM.
Le gros avantage qu'il y a c'est qu'il est facile à démonter surtout à l'intérieur une fois les moquettes et sièges retirés tu as axé à toute les fixations pour enlever les deux plaques qui te donnent axé au moteur boîte de vitesse démarreur (attention il y a un sens pour le démontage c'est 2 plaques une va sur l'autre).
Pour le démarreur, j' ai fais un échange standard car il correspond à celui des Ford sierra.
Pour les pièces les plus courante tu as Oscaro ou Webauto pour les pièces UMM, il y a un fournisseur en France que tu trouveras sur LEBONCOIN, le deuxième ce trouve au Portugal ummonline.

Bon courage pour ta rénovation, j'ai mis un tuto sur ma rénovation avec des photos.
Ummisteb
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 12:32

Re: Presentation de moi

Message par Ummisteb »

Merci pour ta reponse.

Pour le, mlement jessai de le redemarrer mais le demarreur chauffe enormement au niveau de la connexion du + direct batterie.
Je pense que la connectique est oxyde et ou que la, masse ce fait mal.

Il y a un peu de carrosserie mais jenlaisse a un pro.

Pour le reste j'avance lentement mais surement.


Pour les pdr il y aussi pecas-umm.com qui livre en france. J'attends un tarif des pieces plus livraison de leur part.

Je posterais des photos es jentrerais dans le vif du sujet.
Répondre