est-ce un UMM qu'il me faut ?

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
den
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2015, 13:40

est-ce un UMM qu'il me faut ?

Message par den »

Bonjour à tous,

Je viens vers votre communauté pour avoir un avis (j’espère ne pas relancer un sujet mainte fois évoqué).

Je me questionne quand à l'achat d'un UMM.
J'ai eu des patrols ebro, un toyota HJ60, un brimont brutt, un sovamag TC10 et ... un ford maverick (beurk).
Ma question et : ou se situe le UMM la dedans ? J'ai bien une petite idée ...

Nous sommes 6 dans la famille, je cherche donc un véhicule qui ai au moins 6 places et qui soit très versatile !
J'ai beaucoup aimé le TC10 pour sa polyvalence, entre autre le pare brise qui se baisse sur le capot pour laisser passer les poutres ou autres barres de ferrailles, est ce le cas sur les UMM ?
Malgré tout -je dois m'embourgeoiser- le TC10 était vraiment tape cul (5 cm de débattement par roues), comment est le UMM ?
L'autre inconvénient du TC10 c'est qu'il est bâché ... donc bonjour les courants d'air et le bruit !
Les UMM qui m'intéresserait serait plutôt les modèles "récent" fermé (en 2.5 TD si j'ai bien lu). Est ce qu'ils ont un hard top démontable facilement ou c'est pas fait pour ?

sinon, en terme de fiabilité générale que doit on regarder ? :oops:


a+
den
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: est-ce un UMM qu'il me faut ?

Message par yacoma »

l umm c est un engin pour le travail , rustique, simple, assez performant en version turbo , on trouve encore de la piece detachée, les derniers date de 1994 peut etre 1995 , faire attention a la rouille , il existe en 2,3 5 et 6 places coté confort c est des lames donc il y a mieux et pour le bruit on entend bien le moteur , pour le pare brise il est demontable , il doit existé en rabatable mais j en ai vu que sur les photos et oui le hard top est demontable :D
den
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2015, 13:40

Re: est-ce un UMM qu'il me faut ?

Message par den »

Bonjour yacoma

merci pour tes précisions !
entre temps je suis tombé sur une page du site fort bien faite : http://umm-passion.com/?p=532

En châssis normal il risque d'être un peu court pour mon usage. A la limite, en châssis long ça pourrait aller avec ses 2.1m de "plateau".
Voila, si quelqu'un en a un dont il souhaite se séparer ...

A+
den
Benoit
Régulier
Régulier
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2008, 15:33

Re: est-ce un UMM qu'il me faut ?

Message par Benoit »

Bonjour,

Pour info il existe aussi des 8 places mais plus en mode "transport de troupes" avec banquettes latérales arrières.
Mais c'est sans ceintures de sécurité donc disons que cela va pour transporter des chasseurs. Une famille par contre en cas de choc...

Bonne recherche.

Benoit.
3 UMM c'est 365 jours par an les mains dans le camboui! Mais c'est bon!
den
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2015, 13:40

Re: est-ce un UMM qu'il me faut ?

Message par den »

bonjour,

En banquette longitudinale ça me va très bien; de toute façon on roule très peu avec.

a+
Den
Répondre