Avis des connaisseurs !!!

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
Flash98000
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2014, 18:02

Avis des connaisseurs !!!

Message par Flash98000 »

Messieurs
Bonjour a tous je m'appelle David et je souhaite acheter un UMM 2.5ATMO

En effet j ´ai découvert ce véhicule un peu par hasard sur le net et dans des annonces et j ai trouvé ce look ravageur.

A vrai dire je voudrais en acheter un pour le stationner dans une résidence secondaire et m'en servir pour aller au bois faire des sorties dans la neige ou passer quelques bourbiers partir en ballade sur des moyennes distance enfin une utilisation loisir qui sera très ponctuelle cet à dire pendant les vacances .

Je suis conscient du caractère rustique de cet engin c est bien pour cela que j en cherche un!

Cela dit j en ai trouvé un qui m intéresse
Mais que vérifier en priorité
Ce qui m'inquiète c est de trouver des pièces et a quel prix vu l exclusivité du umm et connaître des pièces qui se montent dessus sans être d'origine!

Qu en pensez vous ?
J attend vos conseils

Merci d'avance
DAVID
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Avis des connaisseurs !!!

Message par david 31 »

Bonjour flash, je suis un peu dans la même situation que toi je l'ai acheté par hasard pour faire des sorties en forêt mais aussi des parties mécanisées en airsoft.
C'est un véhicule qui réserve plein de surprise à l'achat et à la rénovation
vérifie les points de rouille, les ailes arrières sont souvent le plus touchées.
La mécanique, il faut prévoir le changement de tous les fluides frein, vidange, moteur, boîte de vitesse, transmission liquide de refroidissement.
Pour ma part, le mien est un atmo a 240 000km et le moteur tourne comme une horloge. Il y a eu juste un gros entretien à faire et une rénovation qui est en cours. Tu as les photos sur le forum à david31.
Le plus dur et l'insonorisation, il fait beaucoup de bruit. J'ai tout démonter pour refaire l'isolation.

Il ai vrai que c'est un 4x4 à part des autres. A part sa carrosserie et le fait qu'il passe partout.
Flash98000
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2014, 18:02

Re: Avis des connaisseurs !!!

Message par Flash98000 »

Bonjour et merci pour cette réponse
En ce qui concerne le umm qui m'intéresse
C est un atmo de 93 avec 160000 kms
Partie rouillée refaite par ferronier
Ct ok
vidange ok
batterie neuve
bougies neuves
roule tous les jours
fume un peu au démarrage
Culasse changée et remplacée par une de 505 td renforcée et rectifiée par garage
J ai des photos du véhicule capot ouvert .
si tu veux je pourrais te les montrer pour voir si d un premier coup d oeil y a des choses qui te choque!
Laisse moi juste un mail

Flash
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Avis des connaisseurs !!!

Message par david 31 »

il aller intéressant mon adresse mail david.lebrere497@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Avis des connaisseurs !!!

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Bienvenue David.

Un UMM c'est génial même s'il faut être un peu bricoleur, la mécanique est assez simple.

Le gros problème c'est la rouille qui attaque un peu partout et beaucoup aux passage de roues.

Moteur INDENOR très solide à condition de surveiller le refroidissement
Boite Peugeot de 505 RAS.
Les pièces moteur se trouvent chez Peugeot mais aussi chez tout bon fournisseur type AD ou autres.
Les pièces spéciales UMM sont pour le moment pas trop difficiles à trouver en France ou au Portugal.

Si tu as des photos tu peux les mettre sur le Forum et si tu as besoin de renseignements il y a des pros sur le Forum qui peuvent aider.
Il y a aussi des docs Techniques disponibles.

PR
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Avis des connaisseurs !!!

Message par jeanalvitre »

.

Je ne sais pas si vous avez lu sur le site UMM cet article très intéressant.

Guide d’achat UMM :

Les conseils pour trouver l'UMM de vos rêves…
http://umm-passion.com/?p=532

PR
Flash98000
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2014, 18:02

Re: Avis des connaisseurs !!!

Message par Flash98000 »

Merci a vous pour ces conseils


Je commence a envisager plus facilement 'l aquisition du umm
Avatar de l’utilisateur
regis
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2011, 20:16

Re: Avis des connaisseurs !!!

Message par regis »

bonjour

je possède un UMM depuis 4 ans. et je piste très souvent dans les montagnes, et le désert.
c'est increvable avec un peu d'entretien. le mien a 270 000Km (TD) . les pièces sont faciles a trouver, sauf:
boitier de direction
rotule basse de moyeux.
boite transfert.
tout le reste, tu peux adapter.
le pb le plus important, c'est la casse des supports moteur!!. il faut pas être violent en 1 er courte. ca arrache !!

Sur piste difficile, ca vaut un Defender, des que c'est roulant , t'es trop court... et dans le sable , il manque cruellement de puissance...
mais c'est un super 4*4 avec des qualités de franchissement unique. et je me frotte assez souvent avec un HDJ80.

regis
Répondre