La Lancia Delta de Gabs

Discussions générales toutes marques confondues.
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

La Lancia Delta de Gabs

Message par gabsdelta »

Voilà je vous présente ma Delta HF integrale Evolution 2 depuis le temps qu'on en avait parlé.

Il s'agit de la dernier phase des Integrale produite en 1994.

Un peu de technique: c'est un moteur de 4 cylindres avec 16 soupapes, un turbo qui souffle à 1,2 B en boost et 1B en stable. Un échangeur air-air s'occupe de refroidir l'air admise pour un max de puissance. Ensuite il y a une transmission integrale permanente avec un répartition de 53% sur l'arrière et 47 % sur l'avant assuré par un différentiel avec coupleur hydraulique Fergusson. Et pour l'arrière le différentiel est un Torsen.

La puissance est porté à 215 cv et 32 mK dans cette version catalysé et qui bénéficie d'une sonde lambda.

Place à la mienne maintenant que vous en savez un peu plus. Alors je l'ai acquise en 2008 et possédé déjà une Delta HF Intagrale 8S de 185 cv.
Lorsque je l'ai acheté il y avait quelques travaux à prévoir, amortisseur, distribution, freins, pneus, embrayage, et la rafraîchir pour qu'elle retrouve tous ses éclats.

Alors depuis ce jour j'ai bien entendu refais tout ce qu'il y avais à faire mais bien plus.
J'ai entièrement fait refaire l'intérieur en Alcantara beige par un de couleur identique en cuir, j'ai remplacé le capot en fibre par un originale en métal, réfection complète des jantes, le turbo d'origine trop petit et limité à une puissance de 260 cv à cédé sa place à un gros Garret monté sur roulement et pouvant délivrer environs 400 cv. L'embrayage est un renforcé surportant 450 cv et 50 mk. Les freins sont des disque gr N avec de plaquettes CarbonLoraine. La ligne d'échappement d'origine à été remplacé par une de plus gros diamètre, 70mm, sans cata ni silencieux. Le radiateur d'eau d'origine est remplacé par un plus gros volume en alu, un kit de durite silicon, une grosse modification au niveau de l’échangeur pour gagner des degrés sur la température, surtout supprimer et raccourcir le cheminement de l'air sous pression pour gagner en temps de réponse. La pompe à essence d'origine de 170l/h sous 3b à été remplacer par une de 480l/h sous 6B. Les injecteurs d'origine sont des 380 cc qui eux aussi sont remplacé par de 750cc.

Tout cela en vue d'aller chercher encore de la puissance et fiabiliser pour une bonne combustion avec le gros turbo. Pour contrôler tout ça et faire la gestion moteur la voiture est équipe de sonde et d'un boitier permettant de connaitre en temps réel la température des gaz d’échappement, leur richesse, les tours minutes, la pression de turbo, la position de la pédale d’accélérateur et le cliquetis. Et oui un gros sèche cheveux qui souffle à 1,8b en boost puis régule à 1,6b il faut le surveiller.

Sinon ma passion avec elle je la vie au travers de manifestation, rally touristique, session circuit, exposition sur stand Lancia, voyage au Portugal et petite balade du dimanche.

Je vous partagera quelques vidéo sympathiques par la suite.

Voilà merci pour ceux qui on eu le courage de tout lire. !champ!



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Superbe engin !!

Bravo pour la qualité de la restauration et des améliorations techniques..

L'intérieur est magnifique..

PR
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par yacoma »

bravo
:D
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par alex12r »

Chapeau, très bel objet de collection ;) .


Pis ça doit te mettre un put**n de coup pied au cul ce moteur modifié :twisted:
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par gabsdelta »

Merci les copains, oui en effet ça donne un sacrée coup de pied au cul.
Dans les semaines à venir je vais finir la gestion avec un ami et commencer une nouvelle à l'E85. Si la bestiole sort les 350 cv je serais largement satisfait.


Aller petit bonus
http://www.youtube.com/watch?v=cgK7231U490
Image
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par gabsdelta »

Salut les amis Ummistes, je partage avec vous une petite soirée avec la Delta et un photographe semi pro

http://www.wild-club.com/delta-fever/
Image
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par alex12r »

joli reportage, pchitttttt fait le turbo :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Superbe reportage.

Le photographe a réussi ses photos, elles mettent bien en valeur les Lancia !

PR
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par gabsdelta »

Salut les potes du UMM, dans la continuité de la Delta je viens vous présenter le projet en cours avec une autre Delta HF Evolution que j'ai acquis l'an dernier.

JE laisse place à mon petit montage vidéo qui est assez explicite

http://www.dailymotion.com/video/x28w9r ... ion-1_auto
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: La Lancia Delta de Gabs

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Sympa la vidéo...........

Travaux de restauration impressionnants !!

PR
Répondre