Detournement GPS

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico
Habitué
Habitué
Messages : 153
Inscription : 17 août 2008, 18:54

Detournement GPS

Message par nico »

Bonjour amis ummistes et baroudeurs.

Les gps pour le voyage genre Garmin 278C (donc avec cartographie) sont relativement chères comme vous aurez pu le constater :roll: .
Hors il est tout à fait possible d'utiliser un gps routier très bon marché (4x moins chère :!: ) à cet usage après l'avoir "débridé" :D .

Grosso modo le fait de débrider un gps permet d'installer plus ou moins ce que l'on veut dessus (ces gps sont en général basés sur winCE).

J'ai tenté l'expérience sur mon gps routier, et bien le résultat est concluant, voir terrible!!! :lol: .

En gros il me permet de bénéficier de cartes topographiques d'un peu partout dont l'afrique du nord (IGN et cartes russes,france au 1/25 000, etc...). Les cartes ne tombent pas du ciel faut qd même se les procurer ;)

Cela permet notamment d'installer un logiciel genre OZIexplorer sur le gps, logiciel performant que ce soit pour le bateau, l'ulm ou encore nos bon vieux UMM :D et de profiter de n'importe quelle carte.

Tout ca pour dire qu'il serait dommage de ne pas en profiter (légalement bien entendu ;) ).

A bon entendeur!
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Detournement GPS

Message par PASCAL »

Impeccable, cela va surement interresser certaines personnes, mais je sais que tu peux donner d'autres infos concernant les instruments de bord : pression de turbo, compte-tours, voltmétre et ampéremétre.

Si tu as un moment, n'hésite à communiquer tes connaissances !!!

Merci pour les ummistes !

Pascal & Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Detournement GPS

Message par docphilz »

Merci pour le tuyau ami Nico 8-)

j'avais entendu parler de ca sur forum4x4.com, mais j'ai jamais mis en pratique.

ca te parait réellement utilisable , je veux dire ca fait pas trop bidouille de geek a l'utilisation ?
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
nico
Habitué
Habitué
Messages : 153
Inscription : 17 août 2008, 18:54

Re: Detournement GPS

Message par nico »

Dans mon cas (le gps cobaye est un Evadeo serie M), il faut uniquement remplacer un fichier par un autre sur la SD et hop on accède au système wincoreCE ;) . Pas besoin de trifouiller, le premier venu peut faire la manip sans pb même en y connaissant rien de rien en info.
A partir de là il suffit d'installer l'appli que l'on veut à condition qu'elle soit compatible winCE et au GPS en lui-même (puce GPS, processeur...).
Mon GPS lit maintenant également les MP3 ou encore les video DIVX :D .

Concernant le coté utilisable ou ca l'est!; équivalent à un pda équipé d'une puce gps (j'ai testé dimanche dernier en Robin DR-400 (avion de tourisme)) ca marche impecc. Egalement utilisé en rando motorisé dans les Pyrénées y'a 3 semaines, les cartes topo 1/25000 c'est le pied!.

De plus le logiciel de navigation OZIexplorer permet d'exploiter n'importe quelle carte papier (à condition bien sur d'avoir un grand scanner). Ca gère bien entendu les waypoints, les routes, les traces etc etc....

On peut préparer son voyage sur son PC et transférer le tout dans le GPS :D

Pour résumé un super outil de navigation à très bon marché 8-)
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Répondre