préserver les longerons

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
JI Pé 24
Régulier
Régulier

préserver les longerons

Message par JI Pé 24 »

Les longerons de nos UMM se détruises sans que l'on ne s'en aperçoive .
La condensation intérieur ne pouvant s'échapper , l'eau fait son travail .
L’idéal serait d'électrozingé avant la construction du véhicule !
J'ai dans l'idée de les remplir avec de la mousse polyuréthane , qui va empêché
la formation de la condensation et chasser l'air . Pas d'air pas de rouille même
s'il y a de l'eau qui stagne .
Éventuellement avant d'envoyer la mousse , faire un traitement a la cire pour corps creux .
J'avais refait les bas de caisse de ma PANHARD et seul soucis d'un coté la mousse en gonflent
m'avait déformée un coté .
JP
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: préserver les longerons

Message par jeanalvitre »

Bonjour
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre de la mousse dans les longerons !
Dans les Renault 4L, à la fabrication les longerons étaient obstrué avec de la mousse et c'est ce qui provoquait leurs détériorations par la rouille et leurs cassures.
un traitement à la cire pour corps creux est très efficace.
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

salut toustes le monde .... :D

à ce propos Stan avait une merveilleuse technique imparable. :roll: .... non surtout pas de polyuréthane ! la mousse retient à donf l'humidité.... pour pouvoir projeter le traitement correctement avec le pistolet idoine il faut percer des trous tout les 50 cm dans le longeron :shock: ....
JI Pé 24
Régulier
Régulier

Message par JI Pé 24 »

Salut a tous
OK , pas de mousse donc pas de solution miracle !
JP
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

JI Pé 24 a écrit : 24 mai 2023, 20:03 Salut a tous
OK , pas de mousse donc pas de solution miracle !
JP
:D :D

mais .... le umm EST déjà en soi , un petit miracle :roll:

il existe des cartouches curatives et protectrices en même temps vas voir un carrossier qui te conseillera..... perso je me suis amusé à me faire ma propre cuisine dans de veilles cartouches à base d 'apprêt bi composant phosphaté ...... le catalyseur est indispensable si tu veux que ça sèche un jour :?
velormes
Régulier
Régulier

Message par velormes »

tarkam a écrit : 25 mai 2023, 14:19 perso je me suis amusé à me faire ma propre cuisine dans de veilles cartouches à base d 'apprêt bi composant phosphaté ...... le catalyseur est indispensable si tu veux que ça sèche un jour :?
Et le résultat était meilleur que la bibine avec le sucre ? :mrgreen:
JI Pé 24
Régulier
Régulier

Message par JI Pé 24 »

Salut a tous ,
Après avoir déposé l'attelage sur les deux UMM .
J'ai voulu enlever le crochet sur un impossible archi grippé voire même filetage pourri .
Sur l'autre après avoir enlever un peu de terre je suis tombé sur de la mousse expansive et là
aucun problème pour débloquer les boulons . Donc j'en conclu que la mousse a protégée le filetage !
Les bas de caisse de ma PANHARD en 22 ans la rouille n'est jamais ressortie après traitement a la mousse .
Pour le moment je n'en suis pas au longeron mais quand le moment venu peut être bien que vais leur offrir une mousse !!!!
JP
Cacahuete
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Cacahuete »

Salut,
Si tu veux mettre de la mousse alors uniquement de la Heineken mais en traitement quotidien ...
Blague à part faut oublier cette méthode sauf si tu veux le ruiner plus rapidement, je ne sais pas ou tu as trouvé cette "idée ** " là mais tu devrais cesser le pastis au p'tit dej ! :mrgreen:

** Ce n'est pas le mot adapté et je ne voulais pas sembler grossier !
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
JI Pé 24
Régulier
Régulier

Message par JI Pé 24 »

Salut ,
Peut être une mauvaise idée, peut être pas ? Mais quand je vois le filetage nickel des boulons
de la boule d'attelage que je viens de dévisser , je remercie celui qui a eu la même idée que moi !
Mais bon comme j'ai écrie ci dessus , je n'en suis encore là . J'ai le temps d'y réfléchir .
JP
Répondre