remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Répondre
jpg
Habitué
Habitué
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:08

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par jpg »

Au sujet de la dernière doc que je t ai fait parvenir ; il s agit de la doc utilisateur de mon véhicule , il est vrai qu ils parlent

de pompe DPC mais en 1986 les turbo n existaient pas :?:
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 872
Enregistré le : 20 nov. 2019, 19:45

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par Mumm »

Salut à tous!
Oui, le support de DA est à surveiller... il a été renforcé sur le mien !
tarkam
Chevalier Cosmique
Messages : 1070
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:48

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par tarkam »

jpg a écrit : 16 sept. 2021, 17:23 Salut tous et toi au grand commandeur des INDENORDS

L outil qui va bien est celui que tu montres dans ta photo de démontage de pompe :

outils indisp.JPG
:D :D :D

ah la la !!! j'étais bien jeune à l'époque :roll: encore novis de btr :mrgreen: et tu vois maintenant le cercle est bouclé !!!

bonne fin de semaine
tarkam
Chevalier Cosmique
Messages : 1070
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:48

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par tarkam »

jpg a écrit : 16 sept. 2021, 17:28 Au sujet de la dernière doc que je t ai fait parvenir ; il s agit de la doc utilisateur de mon véhicule , il est vrai qu ils parlent

de pompe DPC mais en 1986 les turbo n existaient pas :?:
:D :D

euh s'il te plait à propos de doc utilisateur aurais-tu la référence ( surtout les longueurs et le type ) de courroies : pompe DA + pompe Eau + alternateur + pompe à Vide .... pour mettre mes anciennes il faudrait un chausse godasse :mrgreen: surement encore une bidouille malsaine....c'est comme ça qu'on fusille les roulements ...

" que ferais-je sans toi JPG, qui vint à ma rencontre ? , qu'un umm abandonné " (Aragon moderne )
jpg
Habitué
Habitué
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:08

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par jpg »

Salut au grand Abou Tarkam el Indenoriki

Alors pour les courroies sur mon véhicule : Pompe a vide : AVX 10X 593

Alternateur : AVX 10X 875

Pompe a eau : AVX 10X 1025

Da : AVX 10X 1100 ATTENTION LES DOCS ME DONNENT PAS CETTE COTE
A l'époque il n y avait pas de direction assistée ma poulie triple en sortie de vilebrequin est elle différente ?

Ma liste d equivalences me dit : DA 10X1075
Alternateur 890
Pompe a eau 9,5x 1025
Pompe a vide 9,5x 595

Je n ai pas de cotes dans mes docs atelier

Voila voila : les refs de mon véhicule vont très bien ; méfiance pour la DA
tarkam
Chevalier Cosmique
Messages : 1070
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:48

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par tarkam »

:D :D

Salutos JPG Corsicati :D

As tu 2 tendeurs de courroies : 1 pour la pompe à eau qui ferait chez moi 1050 ( AV10 - 1050) ... et 1 pour l'alternateur (que je n'ai pas) : ref AV10- 913 .... je ne sais pas si les umm sont équipés de ce 2 ème tendeur qui se trouve sur les J7 ?

c'est vrai qu'il y a eu plusieurs poulies d'alternateur ....

pour les autres courroies : pompe à vide av10 - 590 .... DA : AV10 - 1100mm

bon ce n'est pas non plus à quelques mm près mais tu dois avoir du mal à les mettre en place ! et puis bravo du AVX c'est pour la vie ! j'ai trouvé mes nouvelles courroies sur serie04.... la courroie de 1100 équipait les 404 !!!! après c'est passé en 1175

Merci beaucoup pour tes réponses rapides, précises, claires efficaces .... :roll: :mrgreen:

en attendant tes réponses et avant de commander, j'ai démonté les joints spi de sortie de boite de transfert .... surprise - surprises :? du bricolage de basse zone ! mais je mettrai tout ça avec les références en suite de révision boite .....
tarkam
Chevalier Cosmique
Messages : 1070
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:48

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par tarkam »

:D :D

bon finalement et après une nuit agitée :? je m'aligne sur toi :

pompe à vide 10av590
Alternateur 10av875
pompe eau 10 av 1025
DA 10 av 1100 qui est une courroie de J7

bon AV tout ça ça devrait entrainer !!!

bon week end
jpg
Habitué
Habitué
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:08

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par jpg »

Salut a tous

il y a 3tendeurs : 1 pour alternateur sur la partie haute de celui-ci

1 pour la pompe a vide

celui pour la pompe a eau est a gauche entre l axe de la pompe a eau et la pompe a vide 10cm plus bas
CIMG1222.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpg
Habitué
Habitué
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:08

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par jpg »

PS / ce n est pas mon véhicule : photo prise ds le forum et archivee pour me rappeler l ordre des courroies
tarkam
Chevalier Cosmique
Messages : 1070
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:48

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par tarkam »

:D :D

merci JPG, un peu crados ce moteur !!! mais pour moi il n'y a qu' 1 tendeur à proprement parlé c'est celui de pompe à eau les autres sont des barrettes variables , elles ne sont pas munie d'un dispositif tenseur individuel particulier ...

oui merci comme ça je suis rassuré pour le mien ..... une chose de moins à retrouver.... :roll:

vois le J7 ci dessous et la disposition inversée de la DA et de l'alternateur , ce qui explique aussi que sur serie04 la courroie de pompe à eau et de DA sont de même dimension .... sur ce J7 il faudrait encore ajouter la courroie de ventilo radiateur ...quelle usine à courroies !!!
face avant courroies xd3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre