boite vitesse BA10/4 ventilée
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- UMM d'Or
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boite vitesse BA10/4 ventilée
hello les gars
en me penchant dangereusement sur ma boite de vitesse il arriva ce qui devait arrivé ! je ne reconnais pas le type de boite !!! ce n'est ni une BA7 ni une BA 10....; ni de 404 ! 504 ! 604 ! 505 ! alors me voici confus et perplexe !!!
et là , par hasard je tombe sur une doc de l'armée...les P4 sont montés avec une boite BA10/4 qui est ventilée par le haut et le bas .... et le dessin fourni dans la dite documentation du service technique de l'armée est sans contestation possible la même boite que sur mon umm sauf que ma boite semble incomplète : l'arrivée supérieur de ventilation se fait par un orifice situé au dessus du récepteur d’embrayage en fait un orifice qui normalement devrait être fermé par une plaque et qui là est ouvert aux 4 vents....idem pour l'orifice inférieur de 4 cm de diamètre qui débouche sur le coté inférieur gauche de la boite sans aucune protection....bonjours les projections de boue ou autres....
Alors quelqu'un connait il ce montage et pourrait il avoir l'amabilité de bien vouloir m'expliciter cette fameuse ventilation , existe t il une arrivée d'air forcée ? l'orifice inférieur doit t il rejoindre une durite ? etc etc
voici le lien internet de la dite notification : p63 ( impossible de faire des copies )
MAT 2875 NOTICE TECHNIQUE. Véhicule Léger Tout Terrain VLTT P4 MINISTERE DE LA DEFENSE DIRECTION CENTRALE DU MATERIEL SOUS-DIRECTION TECHNIQUE
Il y a en plus de la cloche embrayage qui n'est pas la même , des spécificités comme les commandes de leviers de vitesse renforcés , des biellette avec tige de 8 et non 6 mm .... bref des trucs introuvables y compris sur http://www.serie04.com qui est LE site de pièces peugeot
Alors les amis pouvez vous renseigner le pauvre petit Tarkam , s'il vous plait
en me penchant dangereusement sur ma boite de vitesse il arriva ce qui devait arrivé ! je ne reconnais pas le type de boite !!! ce n'est ni une BA7 ni une BA 10....; ni de 404 ! 504 ! 604 ! 505 ! alors me voici confus et perplexe !!!
et là , par hasard je tombe sur une doc de l'armée...les P4 sont montés avec une boite BA10/4 qui est ventilée par le haut et le bas .... et le dessin fourni dans la dite documentation du service technique de l'armée est sans contestation possible la même boite que sur mon umm sauf que ma boite semble incomplète : l'arrivée supérieur de ventilation se fait par un orifice situé au dessus du récepteur d’embrayage en fait un orifice qui normalement devrait être fermé par une plaque et qui là est ouvert aux 4 vents....idem pour l'orifice inférieur de 4 cm de diamètre qui débouche sur le coté inférieur gauche de la boite sans aucune protection....bonjours les projections de boue ou autres....
Alors quelqu'un connait il ce montage et pourrait il avoir l'amabilité de bien vouloir m'expliciter cette fameuse ventilation , existe t il une arrivée d'air forcée ? l'orifice inférieur doit t il rejoindre une durite ? etc etc
voici le lien internet de la dite notification : p63 ( impossible de faire des copies )
MAT 2875 NOTICE TECHNIQUE. Véhicule Léger Tout Terrain VLTT P4 MINISTERE DE LA DEFENSE DIRECTION CENTRALE DU MATERIEL SOUS-DIRECTION TECHNIQUE
Il y a en plus de la cloche embrayage qui n'est pas la même , des spécificités comme les commandes de leviers de vitesse renforcés , des biellette avec tige de 8 et non 6 mm .... bref des trucs introuvables y compris sur http://www.serie04.com qui est LE site de pièces peugeot
Alors les amis pouvez vous renseigner le pauvre petit Tarkam , s'il vous plait
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- UMM d'Argent
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Tu ne fais rien comme les autres, mon cher! Je me garderai bien de te mettre en boîte, mais tu semble avoir un modèle rare...
Il faut un spécialiste pour te répondre !
Il faut un spécialiste pour te répondre !
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- UMM d'Or
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Mumm a écrit :Tu ne fais rien comme les autres, mon cher! Je me garderai bien de te mettre en boîte, mais tu semble avoir un modèle rare...
Il faut un spécialiste pour te répondre !
Merci mon très cher tu es le seul à répondre si vite ...en surdémultipliée.... tout over drive enclenché....
sur le tien tu devrais voir à quoi ressemble la cloche d'embrayage, a -t-elle cet espèce d'ouverture haute ???
en espérant que tu ne chopperas pas un méchant torticoli.....profites en pour nettoyer le restant du garde chasse ça ne fait pas propre....
et puis aussi vérifies si tu as un graisseur, comme les aime tant le vieux Stany , sous/sur la commande de levier principal des vitesses ... alors là, si tu ne te coinces pas irrémédiablement les 2 mains je te tire mon chapeau je suis sûr que celui là ne doit pas voir souvent une pompe à graisse...à par passer par le dessus toutes tôles enlevées et donc les sièges, le volant, le tableau de bord, le train arrière et la roue de secours....
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- UMM d'Argent
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Salam Maine et Loire! (Salam Angers)
Je suis au taf, mais je regarde dès que possible pour la boîte. Et merci pour le graisseur. Je passe chez Pinder récupérer un contorsionniste, ou bien la femme serpent, et je m’en occupe !
A bientôt
Je suis au taf, mais je regarde dès que possible pour la boîte. Et merci pour le graisseur. Je passe chez Pinder récupérer un contorsionniste, ou bien la femme serpent, et je m’en occupe !
A bientôt
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- UMM d'Or
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Bon et bien merci aux nombreux bricoleurs qui ont répondus....
Salut Mumm,
tu as donc une passagère serpent tout s'explique depuis le début.....le joint de porte...la baignoire...le siège surélevé de camion (où en es tu avec ce reposoir à fessier ? ) .... dis donc Pinder ça date un peu c'est comme la régie Renault....
bon et bien j'en suis à ce qu’apparemment TOUT les umm sont montés avec cette cloche de P4 mais avec un système de ventilation simplifié et la boite serait une BA10/5 de 505 serie 2 , 604 dernier modèle....
Seul change le couvercle supérieur, pour la sortie inférieure je compte sur toi puisque personne ne répond !
Sur le P4 (réformé d'office ) la ventilation est merveilleuse juste une brise d'air !!!! et ta femme serpent devrait apprécier....
prochain topo sur les axes et biellettes de leviers de commande de boites et changement de spi avant de boite ...
Salut Mumm,
tu as donc une passagère serpent tout s'explique depuis le début.....le joint de porte...la baignoire...le siège surélevé de camion (où en es tu avec ce reposoir à fessier ? ) .... dis donc Pinder ça date un peu c'est comme la régie Renault....
bon et bien j'en suis à ce qu’apparemment TOUT les umm sont montés avec cette cloche de P4 mais avec un système de ventilation simplifié et la boite serait une BA10/5 de 505 serie 2 , 604 dernier modèle....
Seul change le couvercle supérieur, pour la sortie inférieure je compte sur toi puisque personne ne répond !
Sur le P4 (réformé d'office ) la ventilation est merveilleuse juste une brise d'air !!!! et ta femme serpent devrait apprécier....
prochain topo sur les axes et biellettes de leviers de commande de boites et changement de spi avant de boite ...
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Haïwa el Hamra ;
Très instructif comme d'hab' ;
je ne savais pas que les boîtes de vitesses étaient ventilées...
Je croyais que c'était seulement la cloche d’embrayage qui respire à sec, sans huile ni graisse
Mumm m'a l'air d'un fameux circassien, mais pourquoi l'infâme serpent ? M' interroge Tournesol ?
à ce sujet -qui convient aussi pour la couture- il existe un "serpent" instrument de musique fait de bois et de cuir.
c'est un ancêtre du cornet à bouquin (introuvable en librairie) et du tuba (le cuivre ou le fer)...
Je ne me souviens pas s'il existe une trappe pareille sur la cloche de mon enclume, sûr qu'il ya une sortie basse pour l'évacuation des poussières et autres merdasse...je vais vérifier dès demain...
Pour ce qui est du graisseur, le mien est accessible avec un raccord souple sur la pompe, c'est un peu tordu quand même !
j'ai retrouvé le modèle "brise d'air" type P4 adaptable sur serpent...Il manque juste la platine de fixation , tu dois pouvoir bricoler ça ?
Bon remboitage !
Amitiés*******Stan
Très instructif comme d'hab' ;
je ne savais pas que les boîtes de vitesses étaient ventilées...
Je croyais que c'était seulement la cloche d’embrayage qui respire à sec, sans huile ni graisse
Mumm m'a l'air d'un fameux circassien, mais pourquoi l'infâme serpent ? M' interroge Tournesol ?
à ce sujet -qui convient aussi pour la couture- il existe un "serpent" instrument de musique fait de bois et de cuir.
c'est un ancêtre du cornet à bouquin (introuvable en librairie) et du tuba (le cuivre ou le fer)...
Je ne me souviens pas s'il existe une trappe pareille sur la cloche de mon enclume, sûr qu'il ya une sortie basse pour l'évacuation des poussières et autres merdasse...je vais vérifier dès demain...
Pour ce qui est du graisseur, le mien est accessible avec un raccord souple sur la pompe, c'est un peu tordu quand même !
j'ai retrouvé le modèle "brise d'air" type P4 adaptable sur serpent...Il manque juste la platine de fixation , tu dois pouvoir bricoler ça ?
Bon remboitage !
Amitiés*******Stan
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- UMM d'Or
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Sallalala Roumi Stanalla
extra Stan , MdR je suppose pour mumm que sa passion pour l’ère reptilienne doit le poursuivre jusqu'au choix de ses compagnes ? un sacré cirque tout ça....
je suis pressé d'aller tourner des axes neufs correspondant au diamètre exact des bagues de leviers de vitesse , pour supprimer enfin ce jeu chronique.....les leviers ..... certain les aime mollasses moi je les préfère fermes !!!! ( n'est ce pas cacahuete ?)
à bientôt......
extra Stan , MdR je suppose pour mumm que sa passion pour l’ère reptilienne doit le poursuivre jusqu'au choix de ses compagnes ? un sacré cirque tout ça....
je suis pressé d'aller tourner des axes neufs correspondant au diamètre exact des bagues de leviers de vitesse , pour supprimer enfin ce jeu chronique.....les leviers ..... certain les aime mollasses moi je les préfère fermes !!!! ( n'est ce pas cacahuete ?)
à bientôt......
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- UMM d'Or
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Mumm a écrit :Salam Maine et Loire! (Salam Angers)
Je suis au taf, mais je regarde dès que possible pour la boîte. Et merci pour le graisseur. Je passe chez Pinder récupérer un contorsionniste, ou bien la femme serpent, et je m’en occupe !
A bientôt
"""" je suis au taf """ salamataf !!! et ben alors t'as pas honte , un Responsable comme toi .....
Aux noms des Dieux de mes ancètres : j'ai mis une journée entière à la comprendre celle de la salle à manger faut il s'emmer...au taf !!!
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- UMM d'Or
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
éh bonjours de chez nous , p'tit père Stany musicien 1 jour musicien toujours !
pour la ventilation sans huile ni graisse c'est pas encore tout à fait sûr ! je n'ai jamais vu un intérieur de cloche aussi dégueulasse inimaginable l'horreur absolue, l'enfer du mécanicien, un vrai puits de pétrole ..le problème et de savoir d'où ça vient, c'est pour ça que je change tous les spis (boite et moteur )
je m'occupe demain du couvercle supérieur en m'inspirant fortement de tes idées...
pour ce soir j'ai trouvé la ventilation inférieure idoine ( trompe de klaxon à dépression de Grimpeur 250 semi culbutée, 1927 .... l'année de ta naissance !)
pour la ventilation sans huile ni graisse c'est pas encore tout à fait sûr ! je n'ai jamais vu un intérieur de cloche aussi dégueulasse inimaginable l'horreur absolue, l'enfer du mécanicien, un vrai puits de pétrole ..le problème et de savoir d'où ça vient, c'est pour ça que je change tous les spis (boite et moteur )
je m'occupe demain du couvercle supérieur en m'inspirant fortement de tes idées...
pour ce soir j'ai trouvé la ventilation inférieure idoine ( trompe de klaxon à dépression de Grimpeur 250 semi culbutée, 1927 .... l'année de ta naissance !)
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- UMM d'Argent
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Re: boite vitesse BA10/4 ventilée
Le grimpeur 1927?
Donc entretubes ? Miam!
J’ai toujours cherché des tuyaux pour trouver une entretubes...
Donc entretubes ? Miam!
J’ai toujours cherché des tuyaux pour trouver une entretubes...