boite vitesse BA10/4 ventilée

stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: boite vitesse BA10/4 ventilée

Message par stan&sue »

Salam (de faucheuse) ;
Les entretu-tubes, non merci, j'en ai assez bavé pour les faire rouler quand j'étais ado (de chameau),
mais si Mumm y tiens tant, y'a un tuyau sur le Coincoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1892408529.htm/
C'est une 250 Genial Lucifer racer... Assez pour se faire peur dans les virolos ;
J'aime encore beaucoup ces vieilles pétoires, mais faut être un prince héritier pour s'en payer une valable en ce moment...
Je me contente d'aller les regarder chez mon pote Francis qui en rénove de temps en temps.
Très chic la trompe de klaxon pour faire respirer la boîte !
Vive le recyclage et le réemploi !
Bonne grattouille*******Stan
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: boite vitesse BA10/4 ventilée

Message par Mumm »

Salam ENA rien!
Pas mal, ton bolide, mon cher Stan!
Mais ce n’est point une entre-tubes. Dommage.

Dire que j’ai connu l’époque où ce genre de bécanes s’échangeait pour trois fois rien...
Allez, je me fais un tour en enclume ! Aie, non, C'est vrai, j’ai pas l’droit :roll:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: boite vitesse BA10/4 ventilée

Message par Cacahuete »

J'sais pas si ya une différence ... avec un Asthmo ... entre la seconde et la 4ème ... sur route ... à plat ... oui oui à plat ... j'vais pas trop en demander non plus ... c'était juste pour savoir s'il y avait un intérêt ou non de remettre la boite de vitesses ... :geek:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: boite vitesse BA10/4 ventilée

Message par tarkam »

Cacahuete a écrit :J'sais pas si ya une différence ... avec un Asthmo ... entre la seconde et la 4ème ... sur route ... à plat ... oui oui à plat ... j'vais pas trop en demander non plus ... c'était juste pour savoir s'il y avait un intérêt ou non de remettre la boite de vitesses ... :geek:

et oui mon cher cacahuette une boite est indispensable sur nos Asthmo martin DB 4...... farceur un jour - farceur toujours ! :mrgreen:

La" Le Grimpeur "était ma bécane d'ado ( ça n'a pas duré longtemps mais je l'ai toujours) c'est maintenant qu'on pourrait apprécier une telle ancêtre et savoir la bichonner.... tu parles la commande de soupape culbutée est à l'air libre....!....
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: boite vitesse BA10/4 ventilée

Message par tarkam »

Salamac'do :D

après moultes (bigorneaux..) essais de formatage, martelage, pliage...bref de mise en forme, je ne retiens finalement que le très classique mais toujours élégant (de cuir) modèle """ ouïes de requin "" pour fermer l'ouverture supérieure....

à l'origine la plaque portait un tube soudé qui devait (conditionnel) se raccorder ( dans l'esprit de l'ingénieur) à un des tubes d'écoulement de la plaque de fermeture supportant le radiateur de 4 L , idée abandonnée je suppose parce que l'isolant phonique bouche le tube à moitié... mais c'est bien dans l'esprit complétement tordu de la construction ummiesque....

Il y a un blème : ATTENTION si vous démonter cette plaque ( par exemple pour remplacer le recepteur d'embrayage :mrgreen: ) ne perdez pas un boulon parce que c'est un diamètre à la con... du 7 !!! :geek: devenu évidemment introuvable...

alors j'ai utilisé des boulons à tôle de 6.3 qui tiennent bien et qui seront en plus remontés avec du frein filet................. si non je projetais d'enfoncer une cheville (ouvrière) verte de 7 dans le logement du carter d'embrayage et j'aurais vissé toujours un boulon à tôle mais de 4.8 c'est autrement plus propre que de tarauder en 8 !!!
ouïes requin.JPG
bon week end à tous ....

Mumm quand tu parles de cadre bi-tube, c'est de double berceau (spécial pour les jumeaux) dont tu veux parler ? parce qu'il n'en manque pas ...... sur les avant guerre c'est la fourche à parallélogramme qui est caractéristique....et très confortable pour les vitesses atteintes....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: boite vitesse BA10/4 ventilée - changement spi avant

Message par tarkam »

smiley_leonardo.gif

manuel atelier sur nos boite BA10 en 4 ou 5 vitesses ci joint.... :shock: :shock:

chez Peugeot le carter qui contient l'embrayage ne fait pas partie de la boite !!! c'est le carter d'embrayage tout seul et il est traité à part .... c'est lui qui est en version ventilée comme les P4...par contre la boite est bien une BA10 ou BA7 sur les plus anciens....

la seule identification que j'ai trouvé est une étiquette collée sous la plaque de support des leviers de commande où est inscrit 127315 surement les rapports de boites ???? il y a bien une autre étiquette mais totalement illisible.... de toute manière c'est les pièces de 505 série 2 pour la BA10/5 et BA7/5 avant ...
revision BA10 -4 et BA10-5.pdf

bon week end
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre