UMM vidange huile

umm-auto
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2020, 11:48

UMM vidange huile

Message par umm-auto »

Bonjour,
Il y a une semaine, je viens de changer l'embrayage de voiture de ma voiture umm 4x4. Lorsque je relâche la pédale, le son est juste apparu (pas toujours).
Pensez-vous que cela peut être lié au remplacement de l'embrayage ? La boîte de vitesses est-elle usée ?
Un ami m'a proposé de faire une vidange de boite à vitesse, je ne sais pas s'il a raison ou pas. Sur internet, j'ai trouvé une huile de boite qui permet de vidanger sa boite https://pricelub.com/automobile/huile-d ... ment-18x1l
Est ce que c'est la bonne décision ou pas ?
Merci
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: UMM vidange huile

Message par tarkam »

umm-auto a écrit :Bonjour,
Il y a une semaine, je viens de changer l'embrayage de voiture de ma voiture umm 4x4. Lorsque je relâche la pédale, le son est juste apparu (pas toujours).
Pensez-vous que cela peut être lié au remplacement de l'embrayage ? La boîte de vitesses est-elle usée ?
Un ami m'a proposé de faire une vidange de boite à vitesse, je ne sais pas s'il a raison ou pas. Sur internet, j'ai trouvé une huile de boite qui permet de vidanger sa boite https://pricelub.com/automobile/huile-d ... ment-18x1l
Est ce que c'est la bonne décision ou pas ?
Merci

:D
S'il te plait pourrais tu nous en dire un petit peu plus :

De quel son s'agit-il ( bruit de friction, de ressort, de grincement... )? il émet uniquement au relâchement de la pédale ? pas quand la pédale reste appuyée à fond ?
Avec le disque d'embrayage, as tu remplacé les mécanismes : diaphragme et butée ?
A part ce son , l'embrayage fonctionne-t-il correctement ?

Quelle est la réputation du garagiste qui a fait le travail ?

non actuellement une vidange ne résoudrait pas le problème et la boite ne semble pas en cause.... :mrgreen:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: UMM vidange huile

Message par Mumm »

La traduction automatique ne facilite pas les échanges!
Est-ce un nouveau membre, ou un robot vendeur d’huile de boîte :D ?
Attendons sa réponse pour voir, pour l’instant je préfère ne pas cliquer sur le lien...
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: UMM vidange huile

Message par tarkam »

ben oui mais toujours venir en aide à un étranger.... :mrgreen: quel est le risque ? c'est vrai que la question est bizarre et que visiblement il n'y connait rien..... peut être un umm a récupérer....et le tien mumm comment va-t'il ? pas de """sons "" étranges.... :mrgreen: :mrgreen:
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: UMM vidange huile

Message par stan&sue »

Pas besoin de répondre ;
si "UMM auto" n'est pas un robot publicitaire, il aura ici toutes les indications nécessaires à la lubrification de sa boîte.
Quant au "bruit" il n'a qu'à éteindre l'UMM auto-radio...
Bonne glisse ! *******Stan
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: UMM vidange huile

Message par Mumm »

tarkam a écrit :....et le tien mumm comment va-t'il ? pas de """sons "" étranges.... :mrgreen: :mrgreen:
Eh ben si, mon cher! Un petit bruit agaçant à l’arrière, quand je prends un virage. J’ai regardé si le pot touchait pas quelque part, mais non...
Tout a l’air en ordre dessous, les lames ne bougent pas... ce sera l’enquête de ce week-end !
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: UMM vidange huile

Message par Mumm »

stan&sue a écrit :Pas besoin de répondre ;
si "UMM auto" n'est pas un robot publicitaire, il aura ici toutes les indications nécessaires à la lubrification de sa boîte.
Quant au "bruit" il n'a qu'à éteindre l'UMM auto-radio...
Bonne glisse ! *******Stan
Exactement :mrgreen: ! J’ai de la chance, l’autoradio du mien ne fonctionne plus. Le vendeur m’en a donné un autre, pas encore monté...
A la limite, ça peut servir à patienter sur le parking de chez Fauchon, pendant que la passagère commande quelques douceurs :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: UMM vidange huile

Message par tarkam »

Mumm a écrit :
tarkam a écrit :....et le tien mumm comment va-t'il ? pas de """sons "" étranges.... :mrgreen: :mrgreen:
Eh ben si, mon cher! Un petit bruit agaçant à l’arrière, quand je prends un virage. J’ai regardé si le pot touchait pas quelque part, mais non...
Tout a l’air en ordre dessous, les lames ne bougent pas... ce sera l’enquête de ce week-end !

:D :D :D

il n'y a rien de pire que ce genre de bruit !!! agaçant au possible et dangereux parce que évidemment on tourne n'importe où pour n'importe quoi histoire de localiser le crincrin.... demande à l'ami cacahuete je suis sûr qu'il a la réponse : culasse ?

bon week end sous le umm ! :mrgreen:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: UMM vidange huile

Message par Mumm »

Culasse? Seulement si le moteur est à l’arriere :mrgreen: !
Je vous tiendrai au courant des résultats de l’enquête ;) ...
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: UMM vidange huile

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Culasse? Seulement si le moteur est à l’arriere :mrgreen: !
Je vous tiendrai au courant des résultats de l’enquête ;) ...

commence par retirer les restes du dernier garde-chasse que tu as écrasé la semaine dernière ....ça couinera moins.... des bruits en virage si ce n'est pas un cable qui se ballade il faut allez voir du coté des roulements de roues ( à tester de haut en bas ) .... :mrgreen:



..... :shock:
Répondre