Odeur de 4 saisons...

Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Odeur de 4 saisons...

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :salut mathieu57

as tu réellement démonté les caches pour voir " de visu" le radiateur de 4 L et surtout l'état du robinet d'ouverture/fermeture parce qu'il y a là des joints qui suintent toujours ! sans parler des durites qui à la longue deviennent poreuses ... = microfuites au minimum ....= odeurs d'antigel...pour les 4 saisons c'est de la musique il faut voir ailleurs... :shock:

sinon un rat et toute sa famille qui est venu pisser contre le dit radiateur .... aurait répondu cacahuete :mrgreen:

Pas de chauffage c'est plus sain !

surtout ne met pas de traitement anti fuite tu vas encrasser le circuit de refroidissement moteur sans aucun résultat
Curieux ce site, ce message n'était pas affiché lorsque j'ai gribouillé ... vous avez aussi le décalage horaire sur le forum car pour moi actuellement il est 13h34 !

Pour les marrants je précise que je suis bien en Novembre 2020 oui :mrgreen:
Dernière modification par Cacahuete le 25 nov. 2020, 12:36, modifié 1 fois.
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
matthieu57
Régulier
Régulier
Messages : 18
Inscription : 08 oct. 2020, 10:55

Re: Odeur de 4 saisons...

Message par matthieu57 »

Cacahuete a écrit :Une idée me vient, comme ça, d'un coup d'un seul, comme c'est la période des fêtes de fin d'année, n'est-ce pas ta bonne amie ou épouse qui aurait mis le nouveau parfum à la mode distribué par Vivaldi ? :geek:
:lol: :lol: :lol:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Odeur de 4 saisons...

Message par Cacahuete »

matthieu57 a écrit :
Cacahuete a écrit :Une idée me vient, comme ça, d'un coup d'un seul, comme c'est la période des fêtes de fin d'année, n'est-ce pas ta bonne amie ou épouse qui aurait mis le nouveau parfum à la mode distribué par Vivaldi ? :geek:
:lol: :lol: :lol:

Ici tu as tous les messages et post's qui traitent ton problème, je te laisse fouiner !

http://www.umm-passion.com/forum/search ... Rechercher
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Odeur de 4 saisons...

Message par tarkam »

mathieu57 a écrit :
" Non je n ai rien démonté. Juste un contrôle visuel!
Je vais démonter du coup. J'ai un radiateur d'avance alors je pourrais le changer au cas ou...
En tout cas merci des conseils. Je vais faire ça la semaine prochaine et vous tiendrez informés."

si tu veux j'ai une disqueuse en rab :mrgreen:
fais gaffe à ne pas trop tordre la barre de commande du volet, le radiateur est " clipsé " sur son support et donc il faut le dégager avec fermeté et douceur : une main de fer (attention à la rouille) dans un gant de velours

pour les durites il est préférable de les débrancher d'abord sur le moteur pour avoir un peu de jeu....

si tu remonte des durites neuves, enroule autour (sans trop serrer ! ) du scotch" tissus" à placer avant le collier de serrage c'est peu et ça change tout !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Odeur de 4 saisons...

Message par tarkam »

cacahuete a anticipé : :D

Heureux de te lire. c'est gentils ça merci ;)
En effet j'ai anticipé ce message par MP, je suis voyant comme tu vois :? 8-) voyant avec des lunettes d'aveugle ; mon oeil oui !
La saison d'hiver se prépare dans l'incertitude oui mais se prépare quand même car tout va se décider du jour au lendemain et il faudra être prêt sans s'emballer au risque de devoir fermer 15 jours après ... je serai d'avis de n'ouvrir tout définitivement que fin Janvier, car ce serait plus confortable. bon courage parce qu'il y a aussi la raréfaction de la neige...et la trouille de nos confinis... :shock:

Bref, je ne serai pas présent ou si peu jusqu'à fin mars voir au delà mais je ferai, comme tant d'autres, de la lecture stérile sans participer mais pour suivre les quelques personnes sur ce site qui partagent et participent à sa survie et que je salue bien bas ;) rassures toi il y aura toujours, si tu le permets, ton fantôme à qui nous nous adresserons en lui faisant dire des choses imprononçables que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici !

Grosses bises à toutes ( s'il y en a ) et tous voir même "toute'sses" puisque ça devient à la mode et à très bientôt les amis ;)[/quote] comme dirait mumm tu sais la mode ça vient ça passe ... mais quand ça passe ça vient ou un truc du genre... préhistorique le gars.. :mrgreen:

tout de même une petite blagounette de temps en temps ! si non on est foutu....parce que tu l'as porté ce site et tu sais donc combien c'est lourd ! :mrgreen:

bon courage à toi ô digne fils d'umm et à bientôt quand tu sortiras de ta tanière au printemps joli....
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Odeur de 4 saisons...

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :cacahuete a anticipé : :D

Heureux de te lire. c'est gentils ça merci ;)
En effet j'ai anticipé ce message par MP, je suis voyant comme tu vois :? 8-) voyant avec des lunettes d'aveugle ; mon oeil oui !
La saison d'hiver se prépare dans l'incertitude oui mais se prépare quand même car tout va se décider du jour au lendemain et il faudra être prêt sans s'emballer au risque de devoir fermer 15 jours après ... je serai d'avis de n'ouvrir tout définitivement que fin Janvier, car ce serait plus confortable. bon courage parce qu'il y a aussi la raréfaction de la neige...et la trouille de nos confinis... :shock:

Bref, je ne serai pas présent ou si peu jusqu'à fin mars voir au delà mais je ferai, comme tant d'autres, de la lecture stérile sans participer mais pour suivre les quelques personnes sur ce site qui partagent et participent à sa survie et que je salue bien bas ;) rassures toi il y aura toujours, si tu le permets, ton fantôme à qui nous nous adresserons en lui faisant dire des choses imprononçables que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici !

Grosses bises à toutes ( s'il y en a ) et tous voir même "toute'sses" puisque ça devient à la mode et à très bientôt les amis ;)
comme dirait mumm tu sais la mode ça vient ça passe ... mais quand ça passe ça vient ou un truc du genre... préhistorique le gars.. :mrgreen:

tout de même une petite blagounette de temps en temps ! si non on est foutu....parce que tu l'as porté ce site et tu sais donc combien c'est lourd ! :mrgreen:

bon courage à toi ô digne fils d'umm et à bientôt quand tu sortiras de ta tanière au printemps joli....[/quote]



:geek:




Tin les gars, vous êtes de fines plumes, et toi Tarkam, tu ne fais pas dans la dentèle, sauf avec ton enclume bien entendu.

C'est toujours plaisant de vous retrouver ici, c'est comme le bol d'oxygène qui devient plus indispensable chaque jour ! Un peu comme l'apéro en somme !

Petit refuge d'hiver lorsque la nuit est tombée et qu'il est difficile de travailler dehors, les créateurs, créatifs, et bon à riens se retrouvent pour partager sur tout et sur rien, sans douleur de tête, sans prétention, avec respect et bienveillance, je dois vous avouer que ce sont des valeurs très rares aujourd'hui dans ce monde égoïste, agressif et tellement artificiel ... des gens à l'égo démesuré, dans une concurrence virtuelle permanente ( rien à voir avec la coiffure les gars ), la perte totale des valeurs simples ( tel que se faire, entre potes, en plein boulot pendant la pause casse-croute du midi , un bon cochon de lait Mangalitza oublié dans le four à pain avec des patates autours le tout servi avec un grand verre de coca bien frais ... comme d'habitude ) ... parler de tout et de rien en écoutant les autres, ceux qui vivent leur vraie vie, comme ils le souhaitent, sans regarder les autres et se moquant qu'on les regarde, ceux là ont des choses à nous apprendre, des choses à partager et nous avons, nous aussi des choses à leur transmettre ... vaste débat qui durerait des mois entiers pour dire que c'était mieux avant ... pas tout mais j'avoue que j'aimerai tant être en 1950 aujourd'hui !

Parler sans se prendre la tête, sans porter de jugement, sans juger, en étant sois même ... pfffff c'est fini ça ... certaines personnes me regardent parfois curieusement quand je leur dit ce que je pense ... eh oui c'est interdit maintenant de dire ce que l'on pense, il faut dire ce que les autres veulent entendre ... et dire ce que la pensée unique leur a mis en tête ... les humains sont devenus des esclaves de la pensée ... quoi que généralement ils ne pensent plus, ils restituent !

Tout ça pour dire qu'après l'hiver, c'est à dire au printemps, je serai très heureux de pouvoir vous rencontrer les gars, oui franchement car je vous apprécie beaucoup, je ne nomme personne mais au fond vous allez vous reconnaitre et puis il n'y à pas tant de personnes que ça qui échange ici !

Pour revenir à nos cochons, il se peut que je puisse venir plus tardivement jusqu'à mi-Janvier, car comme tu l'as dit, il serait préférable de tout ouvrir en même temps mi Janvier ... pis ça tombe bien j'ai encore plein de choses à faire à la maison :mrgreen:

Aujourd'hui il a fait beau, j'en ai profité pour clôturer une partie de terrain pour y mettre le bois car demain j'ai 25 stères de bois à rentrer, autant dire que je risque d'arriver tard et d'avoir mal aux bras, au dos, aux pieds, tin c'est chiant d'être vieux ... j'vais épargner quelques doigts pour vous gribouiller quelques bonnes conneries ... pour changer !

Passez un bonne soirée, mettez les chaussettes et le bonnet à pompon pour la nuit car ça va commencer à " cailler " !

A demain les gars ! :P ( c'est tellement pauvre en smileys ici que j'ai mis celui-là, ça fait style benêt ... j'sais pas ce qu'il veut dire mais faut quand même l'utiliser sinon il va finir par faire la tronche )
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Répondre