sous les jupons mités

Cacahuete
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Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :
Mumm a écrit :
tarkam a écrit :autant améliorer nos trouvailles pour que Pilot WD 40 et mumm en profitent bientôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grrrr! Je préfère ne point répondre à cette basse provocation !
ahhhhhhh la jalousie mon cher mumm j'en suis tout vert :mrgreen:

mais ne t’inquiètes pas Pilot 40 éme du nom va bientôt nous modéliser une carrosserie complète juste à coller et ça cacahuete sait faire !

bon j'attaque demain la dépose des organes moteurs......c'est parti pour 3 voir 4 semaines ( n'aurais-je pas tout compris ? ) :geek: :geek: :geek:
Fallait faire comme Mumm ... l'acheter en kit ...

Quelle perte de temps et quelle fatigue inutile ... :geek: dire que pendant ces 4 semaines de confinement tu serai resté confiné dans ton enclume à parcourir les chemins de France et même les chemins lunaires ... la nuit après quelques bouteilles de rhum ! :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
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Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Les gars, vous êtes des poètes!
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Les gars, vous êtes des poètes!
gna gna gna :lol: d'abord et depuis peu je ne bois que du rhumm :mrgreen:

pas terriblement efficace aujourd'hui, je n'ai fait qu'enlever le radiateur de flotte et transformer l'atelier en piscine :shock: ..histoire tristement véridique ..... :| c'est quand j'ai ouvert le bouchon du vase d'expension que la pissette en sortie de vidange du radia et devenue un flot impétueux submergeant mon joli récipient de récupération .... mais soit rassuré cacahuete, le liquide de refroidissement était parfaitement clair aucune albuminurie ! en fait j'ai acheté une culasse neuve ....... suffit de reprendre le reste ..... :?

bonne fin de semaine..... ça va chier si je ne peux pas aller chercher mes plaques d'alu pour commencer les travaux !

et je le dis tout net :arrow:
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alex12r
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Re: sous les jupons mités

Message par alex12r »

je trouve dommage de ne pas conserver les formes d' origine, ça lui enlèverait de la valeur en cas de revente.

tes ailes avant sont bien plus attaquées que les miennes l' étaient. Tu veux faire quoi avec tes toles d' alu ? car empilage de tôle, ça garde l' humidité ...


mais si je peux t' aider d' une quelconque façon, ce sera avec plaisir ;)
stan&sue
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Re: sous les jupons mités

Message par stan&sue »

bonsoir,

D'accord avec Alex, l'empilage des tôles ne doit pas contenir d'air ! sinon ça va rouiller !
D’où la nécessité de bien dérouiller le support dans un premier temps,convertisseur de rouille et primaire d'accrochage.
Il faut de méfier des anciennes peintures bien accrochées mais qui peuvent masquer les lames d'air.
Ensuite enduire de colle à carrosserie (polymère nautique/aéronautique) et maintenir le tout sous pression avant et pendant le rivetage (s'il y a) .
Autrement c'est un boulot de chaudronnier soudeur qualifié !
Belle entreprise !
amitiés*******Stan
Mumm
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Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Merci Stan pour cette réponse de connaisseur!
Hein, quoi, Cacahuète ?
Ah oui, on me souffle que si l’on se trouve en face d’une piscine, mieux vaut carreler les ailes...
C’est pas faux!
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

hello les amis

pour la piscine c'est covid donc terminé, nada, niet ..... rouvrira au printemps carrelée ou pas ! :mrgreen:

Certes à la revente modifier le profil des ailes serait une erreur mais je ne compte pas en faire un véhicule de collection et puis je préfère ne pas devoir passer le karcher à chaque sortie pour enlever la boue coincée dans les endroits inaccessibles sauf à l'humidité !!! et puis encore modifier les tôles acier en alu va de toute manière le disqualifier aux yeux des puristes j'aime bien améliorer les choses tout en gardant un immense respect pour le concepteur mais depuis 1945 la base de jeep est un poil dépassée ! :mrgreen:

par exemple les 2 toles situées entre les passagers et bien 9 Kg 5 le bas et 8 kg le haut !!!! sans aucune raison structurelle puisque maintenues par 6 vis parkers et bien je dis quelles seraient en alu que ça ne ferait pas de mal évidemment la tole inférieure en alu sera renforcées par des oméga afin de permettre à tous petits et grands de marcher ente les sièges.... :lol: le panneau extérieur d'aile ce que j'ai découpé : 7 kg !

je vous expliquerai bientôt ma technique mais pas de risque de voir se superposer des bouts de toles n'importe comment avec une vielle peinture etc etc ... non le travail sera propre ou ne sera pas !!! :mrgreen: allez voir les sites de land rover type 1 et 2 ... il suffit de " soyer ? ou soiller" les recouvrements :geek:

bien sûr Alex12 tout dépend de la gravité du cas , si un petit morceau ressoudé bord à bord peut suffire alors la bonne technique est la soudure mig mais là aussi c'est du boulot et du temps .... par contre si tout la panneau est à remplacer parce que bouffé à plusieurs endroits alors je préfère le remplacer dans son entier par une copie légèrement modifiée en alu riveté
hamilton umm.JPG
les dessus .JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

Quand je vous le boulot à faire pour remplacer un simple relais de phares ... mieux vaut ne pas rouler la nuit c'est plus simple !

PS: J'savais pô qu'la confiture de fraise " Bonne Maman " était préconisée dans le traitement des tôles ! :geek:
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Cacahuete a écrit :Quand je vous le boulot à faire pour remplacer un simple relais de phares ... mieux vaut ne pas rouler la nuit c'est plus simple !

PS: J'savais pô qu'la confiture de fraise " Bonne Maman " était préconisée dans le traitement des tôles ! :geek:

Et encore je ne l'ai pas trouvé !! :shock: mais tu peux être sûr que j'ai pensé à toi et à cette réflexion sur le relais à ce propos en démontant la boite de 2 fusibles placée sur le contre fort d'aile droit , devant la batterie, et bien les fils étaient tous complètement dévissés....cause de panne possible !

demain je tombe le moteur et les boites : top less et intégral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Si vous êtes un bon observateur , vous allez vous rendre compte qu'il manque quelque chose par rapport à la dernière photo postée ( un peu plus haut sur la droite !)
il manque qq chose.JPG
Pour commencer cette rude journée formidable et si douce une sacrée mise en garde sur l'effet " rislan" mais ça vaut pour toute sorte de colliers, ici il s'agit d'une durite haute pression de direction .... imaginer je n'ai déjà plus de frein arrière .... déjà sur une DS je me suis retrouvé sans hydraulique ( donc sans freins, direction , suspension etc...) suite a une rupture de conduite qui a pris ses vacances sans prévenir... ça fait bizarre sur route en plein virage ( merveilleusement éclairé à l'intérieur par les phares pivotants ... ahhhh :roll: si j'ai le temps j'en remonterais sur le umm :shock: ) et donc toujours enrouler la durite d'un tissus scotch (et non plastique)
effet rislan.JPG
Et bien donc voici le travail du jour :

éh là, mon vieux cacahuete en arrière plan c'est une bonne grand maman peut être ? :shock: je t'en foutrais de la confiture de myrtille ( les pots en verre c'est pas l'idéal parce que fragile quand ils tombent...)
spec cacahuete.JPG
Attention le moment est extraordinaire ! tout bon père l'a vécu avec émotion et un rien d'angoisse ( me... si la sangle pète ça va faire mal ):? )... OUI, c'est un ATMO , oh joie , oh reconnaissance, oh merveille des merveilles , le choix du Roi ....bien sûr une turbo c'est bien aussi , on ne va pas la mettre à la ferraille tout de suite hein ... mais l'effet n'est pas le même :lol: :mrgreen: très beau bébé 350 Kg !
c'est un atmo.JPG
et le voilà dans son petit couffin prêt à passer l’hiver au chaud :

le disque d’embrayage et sa butée son quasi neuf ... mais apparemment ils n’ont pas changé le spi de sortie de vilebrequin... c'est ballot hein ?
stockage mot.JPG
diagnostique.JPG
Toute la puissance du moteur atmo , le poids (des mots) le choc des photos
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