sous les jupons mités

Mumm
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Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Pour les lapins, je ne sais, mais Robert U n’était pas un mauvais cheval...
Jean-Pierre, lui, c’est Super U :mrgreen: !
Bonne semaine à tous, et bonnes bidouilles !!!
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Pour les lapins, je ne sais, mais Robert U n’était pas un mauvais cheval...
Jean-Pierre, lui, c’est Super U :mrgreen: !
Bonne semaine à tous, et bonnes bidouilles !!!

Hue les coco(ttes)...... j'ai mis 1 journée à la comprendre celle là :mrgreen:
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Salut les lapins .... :D

me revoici me revoilà !!! ahhahhah troulalal itou :D avec un ordi tout réparé :? pourvu que ça disque dur parce que je n'ai aucun sens du bidule..... alors que j'ai débuté avec le premier ordi que l'on se fabriquait avec un appareil K7 ... terrible on pouvait programmer l'heure waou ! :lol:

Donc en cadeau de bon retour voici pour les amis de quoi renforcer leur montant de charnières sans tout disquer et ressouder parce que oui le montant est trop faible pour le poids des portes et il se déforme en dessous des charnières ... et le résultat en est surement l'origine des problèmes de portières :geek:

donc une plaque de fer plat ici du 40 en 5 mm d'épaisseur d'une longueur de 80 mm, sans vous blesser, percer 2 trous de diam 8 espacés de 25 mm ( les trous du montant font 10 de diamètre pour permettre un réglage "fin" "subtile" "méticuleux" de la porte mais ici ce qu'on veut c'est renforcer :ugeek: l'appuis.... il vous faudra remplacer les boulons qui sont alors trop court par des de 20 à 25mm de long : ATTENTION à remplacer par de la boulonnerie mécanique c'est à dire d'une résistance de 8.8 minimum que vous ne trouverez pas dans les bricomachins et autres , seulement et facilement dans les magasins pour tracteurs ils ont de tout, parce que les agriculteurs eux bricolent encore ! :shock: ( dans les brico la résistance à l’arrangement des filets et de 4.8 voir 6.8 c'est marqué sur la tête :geek: ...comme la poste !

renfort charnière porte.JPG

Qui le reconnait ?? hein en toute franchise ! qui y croyait ! :mrgreen:
alors 3.JPG
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Bien les ummistes puisque vous avez reconnu l'umm à tarkam voici la solution mise en oeuvre :D

d'abord et c'est vrai mais n'a rien à voir, c'est pour stan et ses problèmes de fuel, : mon voisin qui est écossais se prénomme Brent et deviner quel était sa profession : dans le mille ! patron d'une plate forme pétrolière BP en mer du nord !!! ça ne s'invente pas ... et il roule royal en 4 L savane .... mais sa femme n'est pas la gentille voisine ... :mrgreen:

A donc je vous disais que mon serrurier m'avait aimablement fourni en "U" de 60 du costaux et bien voilà la comparaison
montant inf .JPG
souder le montant vertical perpendiculairement à son homologue horizontal en décalant l'inférieur pour respecter l'alignement vertical...ne pas mégoter sur les presses pour le soudage il ne faut pas que ça bouge .... :shock:

la soudure c'est simple , il vous faut avoir une bonne provision de disques à meuler ( à lamelles pour fignoler :roll: ) et basta si la soudure est merdique et bien on meule et on recommence :" la meilleure façon de marcher c'est encore la notre , c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer ...." surtout ne pas rester assis comme un intellectuel !
crabes.JPG
soudé .JPG
point interne.JPG
vérifier alors votre magnifique solution
prothèse.JPG
essai 14 .JPG
petons voisine.JPG
et voilà les petits gars !
alors 5.JPG
alors 2.JPG
alors 1.JPG
moi je dis que ce Tarkam est un chef de première et qu'il est très bon :mrgreen:

maintenant je vais vers l'arrière ou l'avant ????

bonne soirée et bien content de vous retrouver vous et vos bêtises
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Re: sous les jupons mités

Message par stan&sue »

Salalama Tarkam ;
-"je recherche comment mettre la roue de secours sur le coté à la place de cet espèce de coffre qui n'en est pas un , façon Dodge !-"

Ah oui, le coffre débile ! Je ne m'en sers que pour les longs voyages, pièces de rechange, bidon d'huile en rab' et cubi de rouge (on sait jamais).
J'avais songé y loger un réservoir de gazole en inox pour plus d'autonomie, ou bien un réservoir de flotte pour les longues pistes du Sud, avec un remplissage par l'extérieur ; je le ferai si ça décoince côté sanitaire et fachos barbus pour un retour au Bled.
Pour l'instant stand-by en Poitou avec les têtards velus qu'il faut tondre...
Avec Sue (la chanteuse) nous avons sillonné les routes improbables et les pistes dans tous les sens à la recherche de ce qui reste comme architectures vernaculaires (berbères), le résultat c'est environ sept mille photos et une dizaine de carnets de route qu'il faudra bien finir par compiler pour un gros bouquin dédié...
Bonne idée que de supprimer ces niches à merdasse dont nos enclumes ont le secret. C'est beau toutes ces tôles en bonne ferraille d'avant les russes et les chinois !
Bon courage pour la suite (n'oublie pas de mettre des graisseurs un peu partout)!
Amitiés*******Stan
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tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

[quote="tarkam"]Salut les lapins .... :D

me revoici me revoilà !!! ahhahhah troulalal itou :D avec un ordi tout réparé :? pourvu que ça disque dur parce que je n'ai aucun sens du bidule..... alors que j'ai débuté avec le premier ordi que l'on se fabriquait avec un appareil K7 ... terrible on pouvait programmer l'heure waou ! :lol:

Donc en cadeau de bon retour voici pour les amis de quoi renforcer leur montant de charnières sans tout disquer et ressouder parce que oui le montant est trop faible pour le poids des portes et il se déforme en dessous des charnières ... et le résultat en est surement l'origine des problèmes de portières :geek:

donc une plaque de fer plat ici du 40 en 5 mm d'épaisseur d'une longueur de 80 mm, sans vous blesser, percer 2 trous de diam 8 espacés de 25 mm ( les trous du montant font 10 de diamètre pour permettre un réglage "fin" "subtile" "méticuleux" de la porte mais ici ce qu'on veut c'est renforcer :ugeek: l'appuis.... il vous faudra remplacer les boulons qui sont alors trop court par des de 20 à 25mm de long : ATTENTION à remplacer par de la boulonnerie mécanique c'est à dire d'une résistance de 8.8 minimum que vous ne trouverez pas dans les bricomachins et autres , seulement et facilement dans les magasins pour tracteurs ils ont de tout, parce que les agriculteurs eux bricolent encore ! :shock: ( dans les brico la résistance à l’arrangement des filets et de 4.8 voir 6.8 c'est marqué sur la tête :geek: ...comme la poste !
renfort charnière porte.JPG
Qui le reconnait ?? hein en toute franchise ! qui y croyait ! :mrgreen:
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Salam-andre et Sue

évidemment un réservoir de flotte voir un petit réfrigérateur ! non de dieu tu me fais envie avec tes histoires de Berbères et d’Afrique .... passe nous s'il te plait quelques photos de l'atlas et du désert et de Sue :mrgreen: et du Bled ! que j'aimerais :roll:

bordel que ce passe -t-il dans ce monde pour qu'une telle folie nous empêche de voyager et de rêver ! tu n'es pas si mal en Poitou .... pense à cacahuete qui se les caille dur en montagne :mrgreen:

si tu organises un diaporama pour occuper les têtards préviens nous, je viendrai avec grand plaisir me régaler de photos de là bas !

bon je fini mes soudures et on part en convois avec mumm cacahuete et les inconus !

" regardez les passer eux ce sont gueux , les sauvages, l'air qu'ils respirent ferait éclater vos poumons ... "

à bientôt
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Bonsoir Mesdames, Bonsoir Messieurs, :D

Poursuivons notre chronique journalière consacrée au rapieutage d'umm .... Maestro Tarkam, c'est à vous.... :shock:

A donc les amis nous continuons nos recherches et avons découvert que nos passage de roue reçoivent comme traitement de peinture 3 couches de glycéro : à savoir 1 - une couche d'antirouille grise claire assez accrocheuse 2- une couche de primaire brune foncée qu'il ne faudrait pas confondre avec de la rouille ! qui est granuleuse et qui séchant avec le temps s'enlève au simple grattage avec un ciseau à bois 3 - une couche de peinture finale ......et pour les optionneux 4 - une couche de blackson qui séchant devient cassante et s'enlève aussi facilement que l'espèce de primaire..... et bien les poteaux je n'en dirai pas plus mais c'est faible, très faible comme protection.... :geek: :ugeek: :?

Depuis quelques temps je me questionnais ( ben oui je me questionne tout seul puisque vous n'intervenez pas ! :( ) et donc me dis-je : Tarkam, mon grand garçon comment vas-tu poursuivre le rapieutage de cette aile froisée ??? ...l'auvergnat est inquiet du coût de l'aluminium qui ne cesse de monté .... gnagna gna :roll: et puis c'est plutôt sympa cette tôlerie , l'acier est bonne fille :mrgreen: qui se travaille très facilement et puis hop un petit cordon de soudure.....et c'est fini....alors quoi !.... Rodrigue tu voudrais persister dans l'erreur et les chimères ...l'alu de cuisine ne vaut rien ( moitié de résistance de l'acier ordinaire pour 1/2 du poids et donc pour avoir la même résistance mécanique il faut doubler l'épaisseur et donc le poids revient exactement au même :shock: c'est ballot n'est _il pas ?)

Alors que faire ? et bien parfois et très rarement il faut s'adresser à des spécialistes qui depuis longtemps ont prouvés par des victoires répétées au Man et autre circuits impitoyables leur avis que vous allez lire ci dessous....
ALU-Z1-300x188.jpg
doc panhard.rtf
..... et donc Maestro ..... ???? :geek:

et bien les petits gars il ne sert à rien de persévérer dans l'éconduit (de fuel) aussi bien soulagé je me retire du projet tout alu ! et je poursuis donc en acier !!! 1.5 mm pour gagner du poids tout de même :roll: :roll: et c'est donc avec un entrain renouvelé et une fougue jamais atteinte que je vous ai fini la réfection du tablier et de sa jonction d'avec l'aile ... :geek:
neuf coté 1.JPG
DSC00539.JPG
pure .JPG
neuf cote 2.JPG
reste à modifier l'avant de l'aile et la fixation des phares qui est catastrophique...la question du parement externe de l'aile (....qui se résout en 1/4 d'heure et qui est de celle qu'on écarte ...) à un moment j'envisageai de solidariser les ailes et passages de roue au capot ..ça aurait eu une gueule ! et une accessibilité ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et un poids !!! :shock: :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cacahuete
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Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

Je passe vite fait, juste pour saluer l'équipe et surtout Maestro pour lui donner une info qu'il connait peut-être ...

Le rapport pour une masse non suspendue est un effet de gain de 5-6 kg pour 1kg gagné.
Cela s'applique à :
- jantes
- freins
- les suspensions (la partie inférieure, le + des des suspensions inversées)
- les moyeux
- les triangles dans une moindre mesure
- volant moteur

De ce côte je pense que ce sera plus facile d'y racler quelques kilos

Je tente de repasser ce soir ( pas mes chemises je vous rassure ) :D
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Cacahuete a écrit :Je passe vite fait, juste pour saluer l'équipe et surtout Maestro pour lui donner une info qu'il connait peut-être ...

Le rapport pour une masse non suspendue est un effet de gain de 5-6 kg pour 1kg gagné.
Cela s'applique à :
- jantes
- freins
- les suspensions (la partie inférieure, le + des des suspensions inversées)
- les moyeux
- les triangles dans une moindre mesure
- volant moteur

De ce côte je pense que ce sera plus facile d'y racler quelques kilos

Je tente de repasser ce soir ( pas mes chemises je vous rassure ) :D


Salut ô cacahuete... :D :D bien content de te voir parmi nous ..même en coup de vent ..nous les atmo ont est plus tranquille genre suisse si tu vois ce que je veux dire .... :D de l'autre coté de ta fameuse montagne , troulala y louuuuue

oui il nous faut absolument faire maigrir nos umm parce que tous les éléments que tu cites en bavent .... langue tirée jusqu'au sol (ne cherche pas il n'y a pas cet émoticône ni les autres non plus ..la construction de ce forum serait sérieusement à revoir , à coup de disqueuse assurément.... tous ça date sérieusement :shock: )

évidemment un alésage volant moteur ( en profiter pour changer les saloperies de tresses spinélannes ( :mrgreen: ) c'est gagner 400 gr maxi mais il faut impérativement rééquilibrer le villo ( nous les pros on dit villo !) et là je te dis pas la gueule de l'auvergnat ( c'est mumm l'auvergnat au départ :D ) ...;

certes j'abandonne le tout alu mais il y a énormément à gagner partout : les pattes de fixations des filtres à gaz oil , des patati et patata surtout !!! en alu off course :shock: le capot que je n'oublie pas etc etc .et puis le conducteur aussi c'est vite gagné quelques Kg sur lui..... partout le poids standard d''un pilote est de 75 Kg !!!! hé ben c'est peu :oops: :shock: :? :o :roll:... elles étaient appétissantes tes dernières recettes marmottons . org

allez repasse bien ton pantalon avant de le retourner à la prochaine révolution ... :mrgreen:
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