sous les jupons mités

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tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Le nid à mésanges m’a tué!!!
Beau boulot en tous cas, ton enclume sera la plus belle de la flotte!!!
Merci de nous tenir au courant de l’avancement des travaux, quasi en temps réel!
Soutenu par la plume incisive de l’ami cacahuète, le chantier avance! Ne perds pas le fil ! (Pardon :oops: )


te voilà mumm d'argent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: éh ben, félicitations à toi, tu le mérites parce que toujours à soutenir le pauvre ummiste dans la puise et drôle en plus ! :shock: un vrai spécialiste de la ventouse ....

Bravo , un jour peut être atteindrais-je ces galons si convoités.....
Mumm
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Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Ah oui, moi aussi, je suis pour le Bourgogne !!!
Quant à la grenaille, ce sont de petites pommes de terre, bien rôties à la graisse de canard, c’est délicieux !
Offre-en a ta voisine, tu verras :lol:
Cacahuete
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Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

Mumm a écrit :Le nid à mésanges m’a tué!!!
Beau boulot en tous cas, ton enclume sera la plus belle de la flotte!!!
Merci de nous tenir au courant de l’avancement des travaux, quasi en temps réel!
Soutenu par la plume incisive de l’ami cacahuète, le chantier avance! Ne perds pas le fil ! (Pardon :oops: )
Toujours dans le contexte ... flotte, fuite, eau, joint bref :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
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Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

tarkam a écrit :
Mumm a écrit :Le nid à mésanges m’a tué!!!
Beau boulot en tous cas, ton enclume sera la plus belle de la flotte!!!
Merci de nous tenir au courant de l’avancement des travaux, quasi en temps réel!
Soutenu par la plume incisive de l’ami cacahuète, le chantier avance! Ne perds pas le fil ! (Pardon :oops: )


te voilà mumm d'argent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: éh ben, félicitations à toi, tu le mérites parce que toujours à soutenir le pauvre ummiste dans la puise et drôle en plus ! :shock: un vrai spécialiste de la ventouse ....

Bravo , un jour peut être atteindrais-je ces galons si convoités.....
Ah oui, tiens! j’avais pas fait gaffe sur le téléphone, pauvre fonctionnaire fatigué quittant le boulot à pas d’heure, comme d’hab!
(Mon coté Misérables ou bien Talon de Fer de Jack London)
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Bon pour les 2 seuls qui me suivent encore ! salut à vous joyeux drilles :D :D que le soleil illumine vos nuit 8-) :shock:

non non mumm, le nid de mésanges c'est l'entier (du moins ce qu'il en reste ) qui sert de perchoir aux gentils oiseaux !

le trou de souris c'est pour tarkam ....j'y serai pénard ! :mrgreen:

Très bonne journée très ensoleillée et le plaisirs de vous imaginer l'un sous sa bagnole , l'autre en vadrouille .....

J'ai appris incidemment qu'un cycliste au long court suivait ce post : tant mieux il a déjà acquis la patience LUI de monter tranquillement, sur le bon rapport, les cotes sans râler..... ce post lui est dédié ami nancéien, routard de tout bord même combat et qu'on nous fasse pas chie.... :mrgreen:

A donc, dès potron minet nous voici à confectionner des gabarits....le fruit des longues soirées à représenter en développé les pièces de carrosserie.....ce qui aide énormément !

vous noterez la modification de l'angle de reprise entre le montant interne , les longerons , l'aile et le devant (support de batterie ) en fait je prolonge le plat de l'aile jusqu'au tablier à l'horizontale.... avec l'espoir de pouvoir en faire itou sur le panneau extérieur de l'aile

je m'en suis rendu compte sur les photos mais c'est incroyable ce que cela simplifie le dessin complétement tarabiscoté d'origine ... toujours chercher la simplicité ! :shock:

la seule chose sera un léger déport de la patte support du fixe batterie qui se retrouvera soudée sur le montant vertical interne...l'important étant que la batterie soit à son aise et dans un bac en plastique non de dieu ! on en serait pas là et se serait bien triste :lol: :lol:
gabarit 0.JPG
gabarit 1 .JPG
gabarit 2.JPG
gabarit 3.JPG
DSC00505.JPG
noter un outils indispensable à votre trousse : les pinces à linges en bois....

spécialement pour la passagère de mumm, prévoir ses petits petons avec des sabots de jardinage...au vue de la pointure elle fait facilement du 45 !
petons prévoyant.JPG

verification .JPG
et donc les fidèles amis , c'est à ce moment , tout joyeux et plein de fougue, prêt à tordre le cou à cette pièce que je me suis rendu compte que la magnifique plieuse que je mettais amoureusement fabriquée est trop large !!! haaaaaaaaaaaaaaaa , hiiiiiiiiiiiiiiiiii , non ça passe pas :o
ce sont les bords de la plieuse qui sont trop larges ( j'avais pris du "U" de 100 ) alors bien évidemment pour plier au niveau du nouveau longeron qui fait 6 de largeur.... il y a comme un soucis, problème, interrogation, blême :mrgreen:

ceci dit plier du 1.5 mm est fastoche la galoche rien à voir avec du 2mm :ugeek:

la nouvelle plieuse de poche sera opérationnelle demain et alors ! vous allez en prendre plein les yeux....

bonne soirée à vous tous .... :D

l
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tarkam
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Ah oui, moi aussi, je suis pour le Bourgogne !!!
Quant à la grenaille, ce sont de petites pommes de terre, bien rôties à la graisse de canard, c’est délicieux !
Offre-en a ta voisine, tu verras :lol:

elle m’appelle mon biquet , t'as pas une recette idoine ! ..... dis voir , les mensurations 45/65 de l'ami cacahuete ça ne te rappelle pas la blonde de Jean Pierre ? c'est ce que je me disais en la regardant ce matin en effilant mes chaussettes :mrgreen:
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Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :
Mumm a écrit :Ah oui, moi aussi, je suis pour le Bourgogne !!!
Quant à la grenaille, ce sont de petites pommes de terre, bien rôties à la graisse de canard, c’est délicieux !
Offre-en a ta voisine, tu verras :lol:

elle m’appelle mon biquet , t'as pas une recette idoine ! ..... dis voir , les mensurations 45/65 de l'ami cacahuete ça ne te rappelle pas la blonde de Jean Pierre ? c'est ce que je me disais en la regardant ce matin en effilant mes chaussettes :mrgreen:

Arrêtez avec votre pinard, vous me donnez soif !
En plus c'est mon préféré ... comme les autres d'ailleurs :mrgreen:

Et pour en revenir au grand soudeur, restaurateur, créateur qui se moquait de moi avec mes cartons ... je vois que tu y viens ... faut avouer que c'est bien plus simple à plier, à coller, à remplacer et qu'en plus c'est un bon isolant.

Tu vas voir qu'avec ça ton UMM va peser 500 KG

Pour info j'ai une grande quantité de rouleau de PQ vides, juste le tube du centre ... ça peut sans doute aider à faire l'échappement ou déroulé te faire des pièces pratiques ... et s'te classe quand tu vas le badger UMM By LOTUS :D

J'en profite pour chercher des idées , que tu as peut-être déjà en tête, et qui peuvent t'aider à moins te compliquer la vie dans le futur, style une trappe d'accès arrière du moteur bien plus facile à ouvrir pour intervenir rapidement et sans devoir tout démonter.

Vu que tu es dans la reconstruction ce serait dommage de ne pas changer les points noirs de cet engin fabriqué après quelques bouteilles de vins d'Auvergne !

Il y a aussi les fixations de sièges, pour t'éviter de démonter le réservoir.

Les portes avant qui se fissurent en plein milieu, le top étant de mettre une troisième charnière au plus haut du pan droit.

Voir pour modifier les passage de porte avant, une sorte de montage qui d'origine concentre l'eau et les cochonneries ( et je ne parle pas des boudins passager ) y stagnent et corrodent l'ensemble avec le joint bas. Faudrait un système débouchant et / ou démontable voir un profil différent pour que la flotte s'échappe ... pour éviter d'avoir à faire comme Mumm avec son engin rose tout flexible :mrgreen:

Prévois aussi des barres pour la fixation de bavettes, ça évite de tartiner les tôles inférieurs et de flinguer le réservoir ... quoi qu'à la limite le mieux c'est de ne pas en mettre de réservoir comme ça c'est plus facile pour démonter tes sièges quand tu veux changer ton relais de phares :geek:

Bon je file les amis,

Pour les autres qui ne font que lire et qui ont des idées, des expériences ( en mécanique et tôlerie seulement car pour le reste il est conseillé par son facteur et sa voisine ) n'hésitez pas à les poster, même si vous faites des phôtes pire que moi c'est pas grave, le tout c'est d'avancer et d'aider Tarkam qui va commencer à se peler les fesses dans son garage rien que pour nous faire partager son challenge très audacieux et pourtant très à sa portée ;)
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
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Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

Il y a aussi cette idée de faire déboucher des orifices aux pieds pour y apporter du chauffage et ainsi sécher ces partie souvent corrodées car toujours humides, un peu comme les yeux des femmes !
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
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Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

ah cacahuete : poète un jour poète toujours :oops:

Oui si quelqu'un a des idées c'est maintenant qu'il faudrait se manifester parce qu'après il sera trop tard , les 3 drôles d'oiseaux ! yaqua, faucon, tavaitditque ne sont autorisés que pour 1 heure et 1 km autour de leur cage ! et avec attestation :geek: :geek:

Merci Stan pour les graisseurs c'est fait.... :mrgreen:

Cachuete , comment se fissurent t-elles ces portes ..parce que les miennes sont impeccables ( ce pourquoi je ne me suis pas trop méfié pour le reste :roll: ) pourrais-tu un petit peu développer ton idée ?
pour la 3ème charnière c'est maintenant qu'il faudrait y penser

je pense outre l'incroyable assemblage d'origine (je n'en dirai pas plus :o ) je crois que le pied de tablier est insuffisamment soutenu et donc que la tole fatigue énormément avec les vibrations et le poids de la porte...et à la longue engendrent des micro-fissures dans le métal etc etc donc déjà replacer le faux renfort/équerre/appuis/bidule/truc/machin au droit du montant externe et non pas en arrière ( as tu remarqué je ne sais pas comment on appelle cette pièce structurante :shock: alors ne me pose pas la question ! ) et renforcer la liaison montant / plancher / le truc par des goussets discrets.... ceci dit le bidule n'est soudé au chassis que par 1 point de soudure , à l'angle inférieur !!! comment voulez vous que ça tienne dans le temps ! toute la conception d'après guerre : de la grosse tole ( le choix devait être restreint certes) et pas assez de soudures...

je me penche aujourd’hui là dessus puisque je vais normalement plier le retour de tole avant (devant les petons) en le modifiant obligatoirement

le longeron sera visible à l'intérieur de l’habitacle je ne veux surtout pas recommencer le montage d'origine....pour les puristes un tapis volant recouvrira le sol (pour le tapis magique passez commande à stan )
le pourquoi.JPG
mastic.JPG
je n'ai vraiment pas envie de reprendre le profil de bas de caisse avec le petit retour pour la fixation du joint qui est évidemment un nid à rouille ( à ce propos mumm as tu remplacé le tien et la passagère en même temps ?) il doit bien exister un profil de joint 1/4 de rond à coller à la Patex (pour les anciens !)

Eh les cocos , je suis comme vous un amateur à qui personne n'avait dit que c'était impossible...alors je me suis lancé (le faire c'est encore à voir !) alors à vos claviers si vous ne voulez pas passer pour des voyeurs définitivement :mrgreen:

A partir d’aujourd’hui, Pilote40 offre un porte clef pour la meilleur idée de la semaine si si ! :lol: c'est t'y pas motivant ? :D

sur ce je vais plier mes gaules !!! :mrgreen: :geek:
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Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Salut à tous!
Oui, j’ai changé le joint, et remarqué que le bas de caisse était un nid à embrouilles potentielles... je l’ai rempli au wd 40 au cas où...
Ne vous occupez donc point de ma passagère: elles sont plusieurs à réclamer une balade avec l’engin (je parles de l’UMM), mais encore plus à fuir en le voyant :mrgreen: .
Je suis séduit par l’UMM Lotus, et pour les rouleaux, voyez si vous avez le temps du côté de Junior Fritz Jacquet qui en fait des œuvres d’art superbes! (En plus, il est super sympa).
Et merci Tarkam: super boulot! J’ai compris grâce à toi la vraie signification de l’expression : « prendre un an de tôle ».
Amusez-vous bien avec vos enclumes !
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