sous les jupons mités

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Le capitaine centenaire a posté """" Bon, y'a du bulot, j'y retourne ; Aleïkum salam (de poète)*******Stan """

trop fort ! :mrgreen: :D

et que dire de la panpan 17 ...nostalgie nostalgie.... on voit que le pays Charentais lui convient.....avec son troupeau de têtards joufflus

Aleîtopgun de salamanite :mrgreen:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Mon cher Stan,
Ton âge n’est pas difficile à deviner: tu es jeune et un peu fou... comme nous tous!
(Miam la Panpan/bulot guêpier charentais)
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: sous les jupons mités

Message par stan&sue »

Salam (de rat beau) ;
Un peu de file-haut en ces temps imbéciles :
Il se pourrait qu’un appartement ou une maison (une enclume -ndlr) ne soit qu’une exuvie, un squelette externe que l’on abandonne pour batifoler et que l’on réintègre lorsqu’il faut se poser. Les conditions de fabrication et d’occupation de cet abri changent en fonction des saisons et des zones climatiques. Si l’on considère les impératifs du climat comme des éléments déterminants du mode de vie, il nous faut un habitat capable de se transformer en fonction des aléas biologiques. Une façon de changer de peau, sans avoir à détruire et reconstruire de lourdes architectures non recyclables. Sans doute faut-il aussi envisager la forme de la construction à la dernière minute, sur le terrain et non sur une planche à dessin ou sur un écran.
-Gilles Clément-
Je vais sûrement me faire remonter les bretelles par Sidi Cacahuète mais ça vaut le coup !
Amitiés*******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Chi lo sa ? Stanccato


tu définis là parfaitement le véhicule idoine aux voyages intergalactiques : exuvie?, non non en fait ovni ! avec sa forme primordiale en dôme , légers, trans état ionique sub vibratoires , le parfait prooooojeeeeet imbécile ....

à ce propos j'ai retrouvé les dessins à destinations des Extras que la NASA avait peinturluré sur le premier module lunaire :(comme quoi quant il le veux l'homme peut être une créature géniale )
P1000337.JPG
bonne fin de semaine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

stan&sue a écrit :Re-Salam (d'Opinel) ,
J'ai oublié de dire que j'aime bien ce chat de chez Peuh'Joe,
il me rappelle ceux que l'on rencontre partout au Bled et qui malheureusement sont souvent assez tordus morphologiquement mais pourtant très beaux !
Bonne déconfinaritude*******Stan
Il est mignon ce chatounet ... mais il a comme un air de croisement avec ... euh ... j'sais pas si c'est l'bon trux que j'vais dire mais comme un air de croiz'ment d'pare-chocs ... oui ça oui c'est flagrant ... mais la question que j'me pose c'est ... de quelle marque ? :?
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Cacahuete a écrit :
stan&sue a écrit :Re-Salam (d'Opinel) ,
J'ai oublié de dire que j'aime bien ce chat de chez Peuh'Joe,
il me rappelle ceux que l'on rencontre partout au Bled et qui malheureusement sont souvent assez tordus morphologiquement mais pourtant très beaux !
Bonne déconfinaritude*******Stan
Il est mignon ce chatounet ... mais il a comme un air de croisement avec ... euh ... j'sais pas si c'est l'bon trux que j'vais dire mais comme un air de croiz'ment d'pare-chocs ... oui ça oui c'est flagrant ... mais la question que j'me pose c'est ... de quelle marque ? :?


pffffu t'as pas tout lu ! c'est un parechoc d'Opinel a dit prévenu Stani ....il a tendance à mettre des iiii partout en ce moment ... :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

:D :D :D Salpin et malikoum de dinde :roll:
smiley_ivanohe.gif
Il serait temps de revenir un peu sur notre pauvre Hélène :mrgreen:

""" qui rapidement instruite par mes bons offices .... """

Voilà voici donc pour finir à la veille du réveillon où j'en suis : :geek:

Suite à une engueulade avec le petit c.. de dessinateur sur ordi de mon serrurier qui se prends pour le patron et me fait un devis à 350 euros :shock: :shock: pour plier l'extérieur de l'aile alors que je fourni la tôle j'ai décidé de revoir mes plans.... et de conserver autant que possible de surface de la dite aile cassée....

et puis le froid aidant, il m'est apparu possible de tout pointer sur la bagnole et de sortir le bloc aile/contre aile/passage de roue/ chacal et broutilles en le tirant vers l'avant ... tout simplement..... et voilà le résultat :
en long.JPG
interne .JPG
coté 1 .JPG
j'ai modifié la découpe tant pis pour les puriste mais je préfère ce dessin plus sobre qui offre en plus l'avantage de supprimer entièrement les coins à merdouille parce que la bordure est soudée directement en angle sans débord et contre angle ...
découpe roue .JPG
dessous .JPG
je ne sais pas ce que vous en penser mais moi je trouve tout ça très beau , charmant, sobre , solide, novateur, respectueux, sympathique et appétissant ...en un mot extraordinaire......

Sur ces photos on voit bien les parties neuves... oui merci :D , je suis enchanté du résultat parce que maintenant c'est fastoche la galoche ! peinard au chaud je vais pourvoir dans d’excellentes conditions terminer mes soudures recto/verso , peindre au moins en antirouille etc etc etc...

Je suis un peu déçu du poste à fil fourré parce qu'il n'est pas possible de souder un cordon type carrosserie c'est à dire souder 2 cm, lacher la gâchette, reprendre 2 cm .... ce qui laisse le temps à la tôle de refroidir un peu et de ne pas se voiler et se tordre ( de rire) ...en plus ce type de fil intrinsèquement chauffe beaucoup le métal de plus à chaque arrêt il y a très peu mais tout de même un peu de laitier qui s'interpose ce qui fait une soudure grado par contre c'est hyper pratique pour pointer et autres menus travaux....

Mais alors je viens de découvrir qu'il est possible d'acheter des bouteilles de mélange argon/co2 de 1.5 m3 chez un fournisseur polonais ( qui a un dépot en france) c'est moins cher que le prix en france d'une recharge et sans contrat, par contre il n'est pas possible de faire remplir la bouteille chez nous ( !) ce qui fait que lorsqu'elle est vide et bien c'est poubelle....par contre pour les frontaliers pas de problèmes....

je vais donc dépoussièrer mon vieux mag ....et me régaler d'une aile aux morilles :mrgreen:

bonne fin d'année à tous Tarkam Hamra Sapiens
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Bonjour à tous!
Je reste muet d’admiration devant de tels exploits! Quand je pense que les miens ne vont pas plus loin que les joints de porte et un coup de WD40...
La c’est sûr, je ne puis lutter!
Excellentes fêtes à tous!
Que le papa Noël vous amène plein de pièces, voire même une nouvelle enclume!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Salamumm de réveillon :D

ben tu vois j'aimerais bien une vraie enclume pour former mes pièces :mrgreen: :mrgreen: ....

les WD40 font les grandes rénovations .. :roll: .. ! et puis tu n'es pas encore à la retraite toi .... un petit jeunot qui a tout le temps de se lancer ... commence si tu le peux par un joint de culasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'oubliez pas de mettre le petit jésus dans la crèche....
velormes
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2020, 08:30

Re: sous les jupons mités

Message par velormes »

Tarkam Sterdam (il y a le port, il y a....), sache que tu peux très bien souder avec ton mig/mag et une bouteille de CO2 toute bête, sans Argon (mais tu le sais peut-être déjà, dans le fond). Et tu pourras de surcroit la brancher sur ta tireuse de bière quand tu nous auras, Joshua et moi, remontés de St B.
En tout cas, du beau boulot, comme d'hab :D
Répondre