sous les jupons mités

Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Bonsoir à tous!
Je suis auvergnat d’adoption, étant né de mère lorraine et de père alsacien... :mrgreen:
Ceci dit, je constate qu’il n’y a point besoin non plus d’être du Nord pour développer un tropisme exacerbé envers la dentelle de Calais :mrgreen:
En tous les cas, je reste muet devant la verve déployée par vous trois sur le forum. Une véritable anthologie de la poésie contemporaine, alliée à des apports d’une précision scientifique concernant la chirurgie et la médecine enclumesque!
On rit et on apprend! Comment souder l’alu en gardant un moral d’acier, courber la tôle a bon droit, ronger son frein devant son maître cylindre, etc... que d’authentiques leçons de vie, précieuses et admirables!
Merci à vous!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Bonsoir à tous!
Je suis auvergnat d’adoption, étant né de mère lorraine et de père alsacien... :mrgreen:
Ceci dit, je constate qu’il n’y a point besoin non plus d’être du Nord pour développer un tropisme exacerbé envers la dentelle de Calais :mrgreen:
En tous les cas, je reste muet devant la verve déployée par vous trois sur le forum. Une véritable anthologie de la poésie contemporaine, alliée à des apports d’une précision scientifique concernant la chirurgie et la médecine enclumesque!
On rit et on apprend! Comment souder l’alu en gardant un moral d’acier, courber la tôle a bon droit, ronger son frein devant son maître cylindre, etc... que d’authentiques leçons de vie, précieuses et admirables!
Merci à vous!


AAAAH AAAH je me marre ! moi qui suis des Vosges ...quant on me parle de Lorraine : c'est à dire de la Moselle !!! :mrgreen:

et je comprends mieux ta gentillesse envers ma compagne qui elle est de Folschwiller ( et ben :lol: ) toi tu peux comprendre...

et à la nuit tombante, quand je me mets à vous raconter ma journée c'est en buvant 1 voir 2 :o picon bière ! douce récompense...

trop fort aussi le moral d'alumimumm et autres trôleries du code civil ....

je viens de commander sur RBS Hendel des croisillons de cardan d'arbre de transmission à 20 euros pièces !!! ( ref J8126614 pour jeep C3 à C8 ) .... serait-ce un déstockage massif ? en tout cas 4 pour même pas le prix d'un chez Martel ... si je les reçois 1 jour je vous ferai signe.... ...croisillons les doigts :mrgreen:

et que dis tu de la panhard hein ! c'est quelque chose ! il y a un coté ummesque dans la 24 BT Tigre si si comme un truc décalé....

enfin je comprend tout à fait la difficulté que tu as su magistralement résoudre de trouver un Calais ( :? ) dont les trous soient en face des yeux :shock:

douce nuit à vous les monster's
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

lion peugeot.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

:lol: !
J’ai essayé une 24 CT en septembre dernier ! Ça m’a rappelé des souvenirs, et la Dyna du tonton dans le temps. Et la fois où mon frangin lui avait demandé : dis parrain, quand tu seras mort, j’aurais ta Panhard?
La Dyna a disparu, et le tonton est toujours là !
Les amateurs de Panhard aussi. C’est une religion pour certains!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

tarkam a écrit :
lion peugeot.png
J’adore ce lion!
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: sous les jupons mités

Message par stan&sue »

Chers enclumières, fidèles enclumiers ;
la Panpan ! Sacrée bagnole célèbre pour ses pannes et son bruit d'hélico... J'aime le "flat" à refroidissement par air !
Il y a aussi "l'affreux" TC10 avec sa calandre à couper les tranches et le moteur Indenor,
(plus c'est moche , plus c'est attachant)...
Si j'avais la place, le temps et le pognon j'en aurai un dans mon cheptel... Mais point de regret , avec deux enclumes dans mon étable et une ami 8, j'ai assez de problèmes (et de joies) comme ça !
Panhard a aussi construit des chars d'assaut et plein d'autres jouets pour casser les pipes mais ça m'intéresse moins...
J'irai bien faire un tour en Sovamag à l'occasion (échange contre un tour en Tracteur par exemple) !
En attendant, bichonnez bien vos enclumes en attendant le 21e century libéré du machin couronné (ah, ces aristos!)...
Amitiés*******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Merci Stan pour ce rappel! Très sympa, le TC10! Un pt’tit coup de peinture rouge et il pourrait passer pour une Ferrari! A l’aise! :mrgreen:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

Mumm a écrit :Bonsoir à tous!
Je suis auvergnat d’adoption, étant né de mère lorraine et de père alsacien... :mrgreen:
Ceci dit, je constate qu’il n’y a point besoin non plus d’être du Nord pour développer un tropisme exacerbé envers la dentelle de Calais :mrgreen:
En tous les cas, je reste muet devant la verve déployée par vous trois sur le forum. Une véritable anthologie de la poésie contemporaine, alliée à des apports d’une précision scientifique concernant la chirurgie et la médecine enclumesque!
On rit et on apprend! Comment souder l’alu en gardant un moral d’acier, courber la tôle a bon droit, ronger son frein devant son maître cylindre, etc... que d’authentiques leçons de vie, précieuses et admirables!
Merci à vous!
Mumm est toujours à fond dans la forme pour notre plus grand plaisir ! ;)
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

stan&sue a écrit :Chers enclumières, fidèles enclumiers ;
la Panpan ! Sacrée bagnole célèbre pour ses pannes et son bruit d'hélico... J'aime le "flat" à refroidissement par air !
Il y a aussi "l'affreux" TC10 avec sa calandre à couper les tranches et le moteur Indenor,
(plus c'est moche , plus c'est attachant)...
Si j'avais la place, le temps et le pognon j'en aurai un dans mon cheptel... Mais point de regret , avec deux enclumes dans mon étable et une ami 8, j'ai assez de problèmes (et de joies) comme ça !
Panhard a aussi construit des chars d'assaut et plein d'autres jouets pour casser les pipes mais ça m'intéresse moins...
J'irai bien faire un tour en Sovamag à l'occasion (échange contre un tour en Tracteur par exemple) !
En attendant, bichonnez bien vos enclumes en attendant le 21e century libéré du machin couronné (ah, ces aristos!)...
Amitiés*******Stan

Salut Stan,

Ohh le beau SOVAMAG qui me fait de l'oeil depuis quelques années ...
J'aime beaucoup ce modèle qui se rapproche, un peu' de nos enclumes niveau conception.
Il y a quelques années il y en avait souvent à la vente, aujourd'hui c'est bien plus rare et les prix montent, un peu comme le montant des salaires et des retraites allez vous dire !
Niveau corrosion j'en ai moins vu de corrodés que d'UMM, sanss doute sont-ils moins nombreux à la base mais ... pourquoi pas un de ces 4, un de ces 4x4 !
Bonne journée à toute'sses :D
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

lion peug (1).JPG
oui il est magnifique ce lion , c'est au musée Peugeot de Sochaux/Belfort musée qui pourrait être mieux ! mais il y a des machines à coudre extraordinaire... :shock: et des " repasse limaces !" pour Stan.
Là il est 14 heures et vous avez fini le musée ( vous y êtes depuis l'ouverture en été 9 heures)..que faire ? :roll: mais bon sang bien sûr , on pousse jusqu'à Mulhouse et ses 2 musées formidables : le musée du fer ( non pas le métal cacahuete mais le chemin de fer , les locomotives ! :geek: ) qui vaut vraiment le coup...et évidemment le musée Bugatti (qui ne s'appelle plus comme ça et c'est bien dommage parce que l'ai connu tout au début avec la Maman Schlumff (imprononçable et impossible à orthographier) ( non ce n'est pas Schtroumpf, mumm !!! ) et donc la Maman qui dès l'entrée surveillait telle une régente .... les bagnoles .....et dire que des iconoclastes syndicaux tel des révolutionnaires de basse condition ont brulés une bugatti de grand prix ( non l'auvergnat ce n'est pas le même prix !)..... là il faut bien 2 jours et donc au soir du premier : c'est choucroute obligatoire :D :mrgreen: :mrgreen:

Bon alors , à part ça comment allez vous ?

Comment ça Mumm tu as piloté une 24 CT , une vraie ! en septembre de cette année !!! :shock: ce qui a coulé (une bielle) à ses moteurs panhard c'est le manque de filtre à huile externe et donc tout les 50.000 km il fallait impérativement descendre le moulin pour nettoyer les larmiers ... pas simple et onéreux ! à 18 ans je voulais monter un moteur tigre de 24 ct dans un cadre de Ratier ... déjà ! :mrgreen:

c'est pas juste le tonton est toujours là et pas la Dyna (mo) ... et la pl 17 hein la charentaise ... futuriste :?

pour glisser vers Stan, moi aussi j'aime bien le doux feulement du Flat six Porsche...." plus c'est moche , plus c'est attachant "..je pense effectivement qu'a partir d'un certain stade il y a un retournement de l'affect et ce qui était considéré moche en devient beau ! tient par exemple l'Ami 6 /8 et bien voilà ! ...ceci dit le Sovamag n'est pas moche mais fonctionnel ! je ne sais pas où cacahuete peut en trouver à un prix abordable parce que j'en ai jamais vu ... les domaines sont réservés aux professionnels , nous c'est fini....et si les militaires sont moins bouffés que nos umm c'est parce que des générations de pioupiou les ont lavés !
:?

A donc Tarkam a fini l'aile avant droite, il attends que son serrurier attitré lui plie 1 tôle en forme de panneau externe en 1.5mm..la seule modification c'est un ourlet à la place du replis de 2 cm en bordure du passage de roue où bien sûr la boue se colle, l'ourlet c'est en fait l'arrondi que nécessite le replis classique mais limité à 3 mm .... et comme ça il est possible de souder le panneau à la jonction avant entre la partie horizontale et la partie inclinée ... parce que sinon il est impossible de souder à cette endroit ce que Monsieur Umm lui même ne fait pas non plus....
et donc en attendant j'attaque l'arrière .....

bon week end à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre