sous les jupons mités

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Bon et bien apparemment c'est pas de la tarte de remplacer les 2 demi-joints arrières de moteur ( tresses) : il faut tomber le vilebrequin :shock: :? et donc évidement TOUT démonter......pas étonnant qu'il ne fut pas fait ! :o

les factures de chauffage de l'atelier vont exploser, à moins de m'y installer peinard dans les bonnes odeurs ! :mrgreen:

si quelqu'un ici présent a remplacer le dit jointage arrière de 2.5 Xd3 je serrais heureux de faire sa connaissance :roll:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :Bon et bien apparemment c'est pas de la tarte de remplacer les 2 demi-joints arrières de moteur ( tresses) : il faut tomber le vilebrequin :shock: :? et donc évidement TOUT démonter......pas étonnant qu'il ne fut pas fait ! :o

les factures de chauffage de l'atelier vont exploser, à moins de m'y installer peinard dans les bonnes odeurs ! :mrgreen:

si quelqu'un ici présent a remplacer le dit jointage arrière de 2.5 Xd3 je serrais heureux de faire sa connaissance :roll:
Salut Tarkam

Bah là tu as entrepris un beau chantier, il va être refait à neuf ton bestiau.

Pour les joints ton tu parles il me semble avoir déjà vu ça sur le forum peugeot 505

Ce sont les mêmes moulins de toute façon, et justement je crois me souvenir qu'il y avait une astuce pour le montage ( un peu en force ) du joint sans le couper au raz ...
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

http://forumdangel.free.fr/viewtopic.php?f=62&t=2818

https://club505.forumpro.fr/

Il y a aussi Bernard Desbuquois, je n'ai pas cherché le lien mais il traite pas mal de sujets sur les gros véhicules qui fument !

La technique du double demi joint est identique sur les indénors
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

https://club505.forumpro.fr/https://www ... 1663&hl=fr

Tu cliques sur les différentes images, tu vas trouver des sites ( posts ) intéressants.

Bon courage ;)
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

ah cacahuete si tu n'étais pas là pour soutenir le moral parfois chancelant des pauvres bricoleurs que deviendrait-on :?

mais tout n'est pas perdu parce que 1) le moulin ce sera pour plus tard --- 2) peut être qu'il n'est pas si foutu que ça, le spi de boite c'est sûr mais le moulin ? 3) parce que ce moteur a été refait j'en suis sûr par exemple les pastilles de sablage du bloc cylindre sont neuves alors pourquoi n'aurait-il pas remplacer ces 2 demies foutus ficelles ? donc d'abord enlever la cloche (surement vers Paques) pour vérifier ....

les sites J9 et Dangel sont super bien fait c'est là que j'ai appris pour les ficelles....

allez hop une cuillère de confiture aux myrtilles et ça repart ! :mrgreen:

non actuellement la question est comment nettoyer tout ce fratra qui est couvert de cambouis :o sans karcher à vapeur ? ... comme les copains à la spatule et le temps sera mon allié..... peut- être as tu une mixture radicale ( la peinture ne risque plus grand chose !) à base de lessive de soude + saint marc + eau brulante + pastis + coca cola + vitriol + ?

bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: sous les jupons mités

Message par alex12r »

décap-four, idéalement sur fonderies aux environs de 70 degrès
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Nettoyant frein, peut-être ?
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

Une brosse à dents et du paic citron ... t'as le temps maintenant ...
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

alex12r a écrit :décap-four, idéalement sur fonderies aux environs de 70 degrès
et bien de tout les essais fait cette aprés midi c'est effectivement ce qui marche le mieux et de loin ! mais prendre celui qui fait aussi décap barbecue ( surtout après tes posts sur la gastronomie australienne :geek: ) et nettoyage des vitres d'insert ... une marque repère d'intermarché.

pour chauffer le chassis à 70° j'ai bien un lance flamme ou le chalumeau ( pour Zech) mais ça va pas le faire...peut être dans le four de la cuisinière si Madame le permet.....

demain je tombe les boites et il sera tout nu ! 8-)
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Cacahuete a écrit :Une brosse à dents et du paic citron ... t'as le temps maintenant ...

et pourquoi pas 1 cure dent tant que tu y es :o .... parce que je suis un paic citron pressé d'attaquer la découpe du bastringue.... :mrgreen:

@+ c'est pas beau ça ! :lol:
Répondre