outil irremplacable fait maison

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

Appel à tous les mécanos ummistes !!! :D.... ici là en dessous il faudrait répondre:

vue l’accessibilité extraordinaire de nos engins, vous avez dus certainement fabriquer des outils fait maison pour atteindre l’inaccessible ou tout simplement remplacer l'outils peugeot n° 3274580001 indispensable...et son équivalent umm....
s'il vous plait, pourriez vous alors préciser les cotes (au 1/10 !) , la matière et la manière de le fabriquer et éventuellement à quoi l’outil ci dessus référencé est utile .... :roll:

merci à tous :geek:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :Appel à tous les mécanos ummistes !!! :D.... ici là en dessous il faudrait répondre:

vue l’accessibilité extraordinaire de nos engins, vous avez dus certainement fabriquer des outils fait maison pour atteindre l’inaccessible ou tout simplement remplacer l'outils peugeot n° 3274580001 indispensable...et son équivalent umm....
s'il vous plait, pourriez vous alors préciser les cotes (au 1/10 !) , la matière et la manière de le fabriquer et éventuellement à quoi l’outil ci dessus référencé est utile .... :roll:

merci à tous :geek:
J'n'ai rien vu sur le net avec cette référence sauf ça !

https://www.amazon.fr/Paris-Prix-Boucho ... B00SZ10GM8
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

et pourquoi appeler cet indispensable un " charles de gaule "??? :?: mais cet outils là nous l'avons tous dans la caisse ( de bière ) :lol:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Cacahuete »

C'est pour démonter quoi l'outil que tu cherches ?

PS: Je crois qu'il va te falloir tous les outils qui existent avec ton engin :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Mumm »

tarkam a écrit :et pourquoi appeler cet indispensable un " charles de gaule "??? :?: mais cet outils là nous l'avons tous dans la caisse ( de bière ) :lol:
Charles de Gaulle parce que les deux bras en s’élevant font le même geste que le général en question !
Oui, je suis très culturé quand il s’agit de bouteilles :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

bravo mumm , fallait y penser au " je vous ai compris " !!! :lol: :lol: :lol: c'est l' Yvonne qui doit se retourner dans sa tombe..... Colombey , 1 habitant (depuis que le Général n'y est plus ) et 2 églises !!! et pourquoi pas 2 umm turbo tant qu'on y est ! :shock: :shock: :shock:

pas grand monde pour me répondre : c'est à croire qu'un umm se démonte avec une clef anglaise, 1 marteau et 1 burin....je vais remplacer les miens en prévision....


pourquoi vouloir remplacer ta batterie si elle est encore bonne ??? :? , à moins de te servir journellement de ta belle bête, tu ferais peut être mieux de la remplacer au printemps et mieux t'offrir en même temps un petit chargeur d'entretien que tu laisserais en place , c'est super ces petits trucs tu gardes une batterie nickel avec ça ...en plus presque tous ont un mode désulfuration qui est super efficace...

bonne semaine à toi
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

et donc je me réponds ; à moi même, par devers moi et personnellement : :P

premier outil indispensable : un chargeur de batterie et d'entretien de charge qui fasse les grosses batteries ( >80amp) et les petites de motos , ce qui servira également pour la tondeuse.... :geek:

pourquoi ? parce que ces systèmes peuvent rester en charge tout le temps ce qui maintient la batterie au maxi de sa capacité, alors qu'un chargeur ordinaire doit être débranché dès la charge atteinte sinon risque de surcharge visa :mrgreen:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Mumm »

Salut Tarkam!
Pour les outils spéciaux, je ne sais pas, mais pour le chargeur d’entretien, c’est le premier truc que j’ai acheté!
Il y a une partie qui se visse à demeure sur la batterie, c’est super pratique!
Bon, j’avale mon pt’it dej et je repars faire un tour!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Cacahuete »

Mumm a écrit :
tarkam a écrit :et pourquoi appeler cet indispensable un " charles de gaule "??? :?: mais cet outils là nous l'avons tous dans la caisse ( de bière ) :lol:
Charles de Gaulle parce que les deux bras en s’élevant font le même geste que le général en question !
Oui, je suis très culturé quand il s’agit de bouteilles :mrgreen:
J'en ai un comme ça mais qui est cassé sur un côté ... on dirait Adolf !
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Cacahuete »

Mumm a écrit :Salut Tarkam!
Pour les outils spéciaux, je ne sais pas, mais pour le chargeur d’entretien, c’est le premier truc que j’ai acheté!
Il y a une partie qui se visse à demeure sur la batterie, c’est super pratique!
Bon, j’avale mon pt’it dej et je repars faire un tour!
A force de le laver tu vas l'user !
Il est toujours aussi beau, bravo !
Une question: Pour tes balades, t'as pris Europe assistance ? :D
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Répondre