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 Sujet du message: réfection des freins
MessagePublié: 10 Fév 2020, 09:29 
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Inscrit le: 03 Sep 2019, 08:12
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bonjour chers Ummistes,

Je viens enfin de de trouver le temps de m'occuper de mon Umm Alter 1, et je me retrouve face à quelques questions :
Alors que je m'attaquais aux freins arrières, je me suis rendu compte que mes clés à pas classique ne correspondaient pas aux tailles des purgeurs, et divers écrous et boulons. J'ai lu à droite et à gauche que les ponts étaient d'origine Jeep, ce qui pourrait expliquer la situation, et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, si quelqu'un avait un conseil avant que je n’achète un lot de clés,
et si ce sont des pas anglais, sont-ils dans le même sens que les pas classiques ?

Merci à tous

Ugo


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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 11 Fév 2020, 15:30 
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Inscrit le: 22 Mai 2010, 13:37
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Salut Ugo,
Normal que tes clés classique (métrique) ne correspondent pas. Ce sont des pont Dana Spicer (usa) les boulons sont en pouces (impérial)
Achete un jeu de clés plates/œil et un jeu de douilles en impérial, tu en auras toujours besoin

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Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 12 Fév 2020, 18:44 
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Inscrit le: 03 Sep 2019, 08:12
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bonjour, et merci pour cette info, bien utile.
Deux petites précisions,
est-ce que les pas sont dans le même sens qu'en métrique, il m'avait semblé lire que chez les saxons on vissait-dévissait à l'envers, mais je n'arrive pas à trouver l'info...

Et d'autre part, j'ai remarqué que les cylindres de roues étaient aussi fixés avec des écrous GB, alors que les équivalences indiquent des pièces Peugeot...

désolé si mes questions sont un peu basiques, mais je débute...
merci par avance
Ugo


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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 15 Fév 2020, 06:43 
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Inscrit le: 28 Nov 2008, 10:19
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ugo,

La visserie anglais (en pouce) a le même sens de rotation que la métrique, c'est les dimension qui diffère (diamètre et pas). je te conseille aussi l'achat d'un jeux de clef.
Pour les UMM alter depuis 1987, les cylindres de roue arriérés sont des pièces peugeot 504 pickup
Pour les UMM cournil ou les UMM alter avant 1987 avec 4 frein a tambour j'ai retrouve des Ref cylindre de roue de remplacement qu'un copain m'avait donné. A vérifier tout de même:
DORMAN W40952 pour frein avant ??
RAYBESTOS WC17507 frein arrière ??

Bon courage

David

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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 17 Fév 2020, 07:21 
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Inscrit le: 03 Sep 2019, 08:12
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bonjour, et merci pour cette réponse avec un peu de retard,
je vais démonter les roues et tambours cette semaine pour vérifier,
et je vous tiens au courant, photos à l'appui :D
bonne journée


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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 28 Fév 2020, 15:43 
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Inscrit le: 03 Sep 2019, 08:12
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Bonjour,

un petit démontage/remontage de freins dimanche dernier m'a permis de prendre les photos suivantes.

Avant gauche :
Pièce jointe:
P_20200223_181046 (Copy).jpg
P_20200223_181046 (Copy).jpg [ 127.61 Kio | Consulté 3522 fois ]
.jpg[/attachment]
Cylindre avant gauche :
Pièce jointe:
dessus cylindre avant -k58 (Copy).jpg
dessus cylindre avant -k58 (Copy).jpg [ 128.07 Kio | Consulté 3507 fois ]

Pièce jointe:
P_20200223_193529 (Copy).jpg
P_20200223_193529 (Copy).jpg [ 121.21 Kio | Consulté 3502 fois ]


arrière gauche :
Pièce jointe:
ARG dessus (Copy).jpg
ARG dessus (Copy).jpg [ 212.27 Kio | Consulté 3493 fois ]

Cylindre arrière gauche :
Pièce jointe:
P_20200223_180411 (Copy).jpg
P_20200223_180411 (Copy).jpg [ 177.59 Kio | Consulté 3481 fois ]

Pièce jointe:
P_20200223_181046 (Copy).jpg
P_20200223_181046 (Copy).jpg [ 127.61 Kio | Consulté 3522 fois ]


Bilan : il manque le mécanisme de rattrapage de jeu à l'arrière, et les machoires sont usées jusqu'à la corde. Les tambours sont des 280mm/11 pouces, et l'avant et l'arrière se ressemblent beaucoup. Tout celà ressemble aussi à des freins de Jeep CJ des années 80/90, avec les garnitures avant plus courtes que l'arrière, mais pour les cylindre, j'ai des doutes. J'ai bien tenté de regarder sur les sites de vente en ligne, mais les références découvertes sur les cylindres n'apportent aucune correspondance avec celles communiquées par Dav.

Je suis en contact avec Ben là dessus, mais si quelqu'un avait plus de renseignements sur ces UMM COURNIL.

merci d'avance à tous et au cas où j'ai d'autres photos
Bon week-end


Pièces jointes:
AVG du dessus (Copy).jpg
AVG du dessus (Copy).jpg [ 157.87 Kio | Consulté 3497 fois ]
AVG dessous (Copy).jpg
AVG dessous (Copy).jpg [ 181.73 Kio | Consulté 3500 fois ]
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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 28 Fév 2020, 15:45 
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Inscrit le: 03 Sep 2019, 08:12
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oups, dsl, les photos sont un peu en vrac,
j'ai également oublié de signaler que la biellette et le ressort qui relient les deux machoires arrières sont absents, et ça, je n'ai pas trouvé en pièce détachée,
merci par avance
Hugues


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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 28 Fév 2020, 18:37 
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Messages: 46
Houla, l’état des garnitures!!
En tous cas, merci pour ces intéressantes photos...


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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 28 Fév 2020, 20:12 
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Inscrit le: 27 Avr 2012, 19:17
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Bonsoir avant de regarder pour les freins chez Jeep moi je regarderai du coté de Peugeot j9 504 ou 505 et il me semble avoir lu un sujet la dessus mais ça date si cela peut d'aider tiens nous au courant . A plus
Laurent


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 Sujet du message: Re: réfection des freins
MessagePublié: 05 Mar 2020, 09:59 
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Bonjour à tous,

ci dessous un tuto "originel" pour le remplacement et la purge des freins pour un Cournil, qui s'adapte exactement à un freinage 4 tambours tel que présenté ci-dessus,

http://philocournil1.chez.com/manuel%20 ... einage.pdf

Bien entendu à adapter à chacun des modèles, mais le principe reste le même, notamment la petite trappe pour le réglage fin des mâchoires. Et le site comporte d'autres infos bien pratique, mais toujours pas de référence pour les cylindres...

Bonne journée


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