Caractéristique batterie UMM 2,5 atmo
Publié : 17 nov. 2019, 10:41
Bonjour à tous
J’ai recherché sur le net et sur le forum une info précise sur la batterie qui doit être montée sur un UMM en 2,5 L, en vain.
Lorsque j’ai acheté le mien en janvier dernier, l’ancien propriétaire avait mis une 77Ah … qui vient de lâcher ( même lorsqu’elle était en état à l’achat du véhicule, cela me paraissais faible pour entraîner le moteur de manière franche par température proche de 0°C )
J’ai mis une 70 Ah d’un autre véhicule mais lors de l’essai un matin par 0°C, l’entraînement du moteur est trop hésitant (j’ai également fait un essai en couplant 2 batteries de 70 Ah, avec des câbles de démarrage, lancement rapide et démarrage du moteur quasi instantané, donc démarreur OK)
Je voulais mettre une batterie avec une capacité plus importante, 95Ah … que j’ai acheté mais elle ne passe pas sous le capot.
J’aurai souhaité connaître le montage d’origine et préconisé pour l’alter en 2,5L par UMM
Est ce que quelqu’un aurait une info précise et fiable sur ce sujet ? (Dimensions et capacités) Est ce qu’il existe une batterie typique à ce genre de véhicule, d’une capacité importante et ayant un encombrement réduit ?
En remerciant par avance ceux qui auront porté de l’intérêt et un peu de temps de lecture à mon post.
Bon dimanche,
Vincent
J’ai recherché sur le net et sur le forum une info précise sur la batterie qui doit être montée sur un UMM en 2,5 L, en vain.
Lorsque j’ai acheté le mien en janvier dernier, l’ancien propriétaire avait mis une 77Ah … qui vient de lâcher ( même lorsqu’elle était en état à l’achat du véhicule, cela me paraissais faible pour entraîner le moteur de manière franche par température proche de 0°C )
J’ai mis une 70 Ah d’un autre véhicule mais lors de l’essai un matin par 0°C, l’entraînement du moteur est trop hésitant (j’ai également fait un essai en couplant 2 batteries de 70 Ah, avec des câbles de démarrage, lancement rapide et démarrage du moteur quasi instantané, donc démarreur OK)
Je voulais mettre une batterie avec une capacité plus importante, 95Ah … que j’ai acheté mais elle ne passe pas sous le capot.
J’aurai souhaité connaître le montage d’origine et préconisé pour l’alter en 2,5L par UMM
Est ce que quelqu’un aurait une info précise et fiable sur ce sujet ? (Dimensions et capacités) Est ce qu’il existe une batterie typique à ce genre de véhicule, d’une capacité importante et ayant un encombrement réduit ?
En remerciant par avance ceux qui auront porté de l’intérêt et un peu de temps de lecture à mon post.
Bon dimanche,
Vincent