Caractéristique batterie UMM 2,5 atmo

Répondre
Vincent02
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2019, 20:18

Caractéristique batterie UMM 2,5 atmo

Message par Vincent02 »

Bonjour à tous

J’ai recherché sur le net et sur le forum une info précise sur la batterie qui doit être montée sur un UMM en 2,5 L, en vain.

Lorsque j’ai acheté le mien en janvier dernier, l’ancien propriétaire avait mis une 77Ah … qui vient de lâcher ( même lorsqu’elle était en état à l’achat du véhicule, cela me paraissais faible pour entraîner le moteur de manière franche par température proche de 0°C )

J’ai mis une 70 Ah d’un autre véhicule mais lors de l’essai un matin par 0°C, l’entraînement du moteur est trop hésitant (j’ai également fait un essai en couplant 2 batteries de 70 Ah, avec des câbles de démarrage, lancement rapide et démarrage du moteur quasi instantané, donc démarreur OK)
Je voulais mettre une batterie avec une capacité plus importante, 95Ah … que j’ai acheté mais elle ne passe pas sous le capot.

J’aurai souhaité connaître le montage d’origine et préconisé pour l’alter en 2,5L par UMM

Est ce que quelqu’un aurait une info précise et fiable sur ce sujet ? (Dimensions et capacités) Est ce qu’il existe une batterie typique à ce genre de véhicule, d’une capacité importante et ayant un encombrement réduit ?

En remerciant par avance ceux qui auront porté de l’intérêt et un peu de temps de lecture à mon post.
Bon dimanche,

Vincent
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

Re: Caractéristique batterie UMM 2,5 atmo

Message par MISSION CHRISTIAN »

Batterie UMM il faut de 70 a 75 ah et puissance démarrage 670 a770 a cordialement
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: Caractéristique batterie UMM 2,5 atmo

Message par joel37 »

Pour ma part, j'ai une batterie d'une capacité de 70 AH, pour une intensité max de 640 A. Elle fait parfaitement son boulot.

Les dimensions :
L = 280 mm
l = 175 mm
h =175 mm

C'est une batterie que j'ai achetée sur le net en mars 2014. Toutefois, il vaut mieux aller chez un fournisseur local si toutefois la batterie vient à lâcher avant sa fin de garantie.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: Caractéristique batterie UMM 2,5 atmo

Message par joel37 »

Un modèle pouvant parfaitement convenir pour l'UMM

https://www.yakarouler.com/p/batterie-fulmen-fb712
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Vincent02
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2019, 20:18

Re: Caractéristique batterie UMM 2,5 atmo

Message par Vincent02 »

Merci pour ces renseignements, donc au final je vais me résigner avec ma 70 Ah.
Également la longueur de 280 MM est un maximum pour pouvoir tenir sous le capot.
Celle qui est sur le lien m'a l'air pas mal du tout, en plus le prix est très correct pour une batterie de marque Fulmen
Répondre