Liquide de refroidissement EVANS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Liquide de refroidissement EVANS

Message par david 31 »

Bonjour a tous

Quelqu un a déjà utilisé le liquide de refroidissement EVANS sur sont UMM car il possède de super caractéristiques il est sans eaux et ne s abime pas il est a vie dans le système
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Liquide de refroidissement EVANS

Message par beny 19 »

Salut David, j’ai comme toi été tenté par ce super produit.
Ce n’est pas de la publicité mensongère, ce liquide a fait ses preuves, beaucoup de compétiteurs l’utilise.

Pour en avoir parler à un collègue qui fait des rallyes de régularité (voiture de collection)
J’en ai conclu que c’est une bonne mais grosse modification que de passer sur ce produit...
Je m’explique :

Ce produit a d’excellentes propriétés car il ne possède pas d’eau, il faut donc un circuit de refroidissement parfaitement en état, l’idéal est d’avoir tout remplacer par du neuf: pompe à eau, radiateur, vase d’expansion et dans l’idéal remplacer les durites par des modèles silicone. La moindre fuite est interdite... car l’appoint ne pourra se faire qu’avec du Evans, hors de question d’y mettre de l’eau...

Hors, tu sais qu’en pratiquant le 4x4, tu te met dans des situations ou tu te retrouves loin de tout, même du réseau téléphone... l’improvisation est souvent de rigueur et l’eau est parfois très utile pour pouvoir rentrer... (je prends l’exemple d’une durite qui se déboîte, tu ne comprends pas comment mais c’est arrivé)

Il y a aussi la disponibilité (tributaire d’internet pour s’en procurer) et le coût... le bidon de 5l n’est pas donné, si en plus tu doit tout remplacer en neuf pour être sûr de l’efficacité, ça représente quelques euros...

Bref, il faut bien réfléchir...

Perso, j’utilise un liquide de refroidissement pour tracteurs, qui a des propriétés très intéressantes point d’ébullition 145 degrés, résistance à -39 degrés et anticorrosion pour les blocs fontes.

Voilà 3 ou 4 ans que je l’utilise et j’ai remarqué une très bonne amélioration sur un de mes UMM qui avait tendance à être un peu chaud patate rapidement ...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Liquide de refroidissement EVANS

Message par david 31 »

Merci pour ton avis j ai fait la même conclusion le prix plus un système qui n est pas des plus étanche j ai réfléchi aussi a c est paramètres je voulais me diriger vers cette solution car en septembre en faisant un trajet sur autoroute mon umm et monté en température cela m'a obligé a levée le pied pour évité une surchauffe déjà qu il ne roule pas vite

Peut tu me donner la marque de ton liquide de refroidissement tracteur car je suis aussi a la recherche d un bon liquide de refroidissement
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Liquide de refroidissement EVANS

Message par beny 19 »

Salut David,
Je me fournit chez un distributeur agricole qui s’appelle Cap alliance. La marque du liquide de refroidissement est Unil-Opal. Après je n’ai pas vraiment de référence à te donner, je l’achète au litre au prix du fût de 200L donc je n’ai pas d’étiquette... je sais juste qu’il est apprécié par les agriculteurs car il est de très bonne composition.
J’ai connus ce produit grâce à un copain qui a remplacé tout les LDR de ses vieux tracteurs quand il a nettoyé les radiateurs avant la saison des foins...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Répondre