Rupture courroie pompe à eau umm td
Publié : 08 janv. 2019, 16:41
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon UMM TD de 1988,ma courroie de pompe à eau a lachée. J'ai roulé au ralenti et j'ai arrêté le moteur à mon arrivée(un peu chaud mais peu de fumée).
Le capot relevé,j'ai laissé refroidir l'engin et je décide de remonter prochainement la courroie.
J'ai fait un visuel sur le niveau de liquide de refroidissement (pas de dépos sur les bouchons,pas d'huile dans le liquide),l'état de l'huile moteur(pas de dépos sur le bouchon de remplissage,propre à jauge),pas de fuite d'eau à l'échappement,rien ne semble alarmant
J'ai fait plusieurs tours moteur à la cléf et tout semble normal.
Problème,il me faut une photo ou un éclaté pour voir le montage de la courroie avec le tendeur.
Précision:cet UMM est entretenu par un petit mécano et a déja connu beaucoup de problèmes.
-changement d'embrayage/pose d'un adaptable et casse.Repose d'un embrayage origine pas de problème depuis.
-pose d'un alternateur 50A adaptable/Il n'a jamais chargé,changement de batterie et changement d'alternateur pour un 55A. (ca va mieux).
C'est depuis le changement d'alternateur que la courroie à lachée et je ne suis pas sure du montage du mécano...
Merci pour votre aide
J'ai un problème avec mon UMM TD de 1988,ma courroie de pompe à eau a lachée. J'ai roulé au ralenti et j'ai arrêté le moteur à mon arrivée(un peu chaud mais peu de fumée).
Le capot relevé,j'ai laissé refroidir l'engin et je décide de remonter prochainement la courroie.
J'ai fait un visuel sur le niveau de liquide de refroidissement (pas de dépos sur les bouchons,pas d'huile dans le liquide),l'état de l'huile moteur(pas de dépos sur le bouchon de remplissage,propre à jauge),pas de fuite d'eau à l'échappement,rien ne semble alarmant
J'ai fait plusieurs tours moteur à la cléf et tout semble normal.
Problème,il me faut une photo ou un éclaté pour voir le montage de la courroie avec le tendeur.
Précision:cet UMM est entretenu par un petit mécano et a déja connu beaucoup de problèmes.
-changement d'embrayage/pose d'un adaptable et casse.Repose d'un embrayage origine pas de problème depuis.
-pose d'un alternateur 50A adaptable/Il n'a jamais chargé,changement de batterie et changement d'alternateur pour un 55A. (ca va mieux).
C'est depuis le changement d'alternateur que la courroie à lachée et je ne suis pas sure du montage du mécano...
Merci pour votre aide