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problème ralenti avec ratés et fumée bleue

Publié : 14 nov. 2018, 19:24
par madmax
bonjour a toutes et a tous,je suis un nouveau membre résidant dans la creuse j ai un umm alter blanc hard top 2 places de 1991 2.5 atmosphérique,je suis partis d une coque vide j ai traité le dessous qui est sain et ré-habillé le tout,refait tout le faisceau électrique,le compartiment moteur est nettoyé et traité,j ai monté un hard top car la bâche est morte et introuvable,le moteur viens d un umm bâché blanc 2 places 2.5 atmo que j ai acheter pour pièces ça avance bien jusque la,j ai eu un soucis de pompe injection qui s est gommée(7 ans sans roulé,redémarré il y a 2 mois puis gommée le temps que je monte le moteur dans sa nouvelle caisse) que j ai pus remettre en route grâce a un décapeur thermique et du gazole propre avec additif dans un bidon,filtre gazole neuf,huile moteur et filtre a huile fait,bougies de pré-chauffage neuves,électrovanne testée ok,il fume et a des ratés au ralenti(il le faisait déjà avant le gommage de la pompe injection)j ai quelques idées mais je n ai jamais eu ce genre de problèmes sur mes diesel,peut être tarage injecteurs?,calage pompe injection(je n y ai pas touché pour le moment),quand j accélère légèrement il fume moins et n a plus de ratés.quelques idées ou expériences vécues seraient bien venu.merci.

Re: problème ralenti avec ratés et fumée bleue

Publié : 29 nov. 2018, 10:57
par madmax
bonjour stan,merci pour ta réponse,effectivement mon échappement est naze,j ai eu le même problème sur mon deuxième umm que je viens de mettre en route il boitais et fumais aussi j ai tourné la pompe injection sens anti horaire de quelques mm et après quelques essais il ne fume plus et tourne rond,je vais faire pareil sur l autre vus qu il a les mêmes symptômes et que tout le reste est bon,je vais juste prendre un repère avant d intervenir affin de pouvoir revenir en arrière si ça n est pas ça.merci bonne journée. roger.