problème ralenti avec ratés et fumée bleue

Répondre
madmax
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2018, 14:22

problème ralenti avec ratés et fumée bleue

Message par madmax »

bonjour a toutes et a tous,je suis un nouveau membre résidant dans la creuse j ai un umm alter blanc hard top 2 places de 1991 2.5 atmosphérique,je suis partis d une coque vide j ai traité le dessous qui est sain et ré-habillé le tout,refait tout le faisceau électrique,le compartiment moteur est nettoyé et traité,j ai monté un hard top car la bâche est morte et introuvable,le moteur viens d un umm bâché blanc 2 places 2.5 atmo que j ai acheter pour pièces ça avance bien jusque la,j ai eu un soucis de pompe injection qui s est gommée(7 ans sans roulé,redémarré il y a 2 mois puis gommée le temps que je monte le moteur dans sa nouvelle caisse) que j ai pus remettre en route grâce a un décapeur thermique et du gazole propre avec additif dans un bidon,filtre gazole neuf,huile moteur et filtre a huile fait,bougies de pré-chauffage neuves,électrovanne testée ok,il fume et a des ratés au ralenti(il le faisait déjà avant le gommage de la pompe injection)j ai quelques idées mais je n ai jamais eu ce genre de problèmes sur mes diesel,peut être tarage injecteurs?,calage pompe injection(je n y ai pas touché pour le moment),quand j accélère légèrement il fume moins et n a plus de ratés.quelques idées ou expériences vécues seraient bien venu.merci.
madmax
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2018, 14:22

Re: problème ralenti avec ratés et fumée bleue

Message par madmax »

bonjour stan,merci pour ta réponse,effectivement mon échappement est naze,j ai eu le même problème sur mon deuxième umm que je viens de mettre en route il boitais et fumais aussi j ai tourné la pompe injection sens anti horaire de quelques mm et après quelques essais il ne fume plus et tourne rond,je vais faire pareil sur l autre vus qu il a les mêmes symptômes et que tout le reste est bon,je vais juste prendre un repère avant d intervenir affin de pouvoir revenir en arrière si ça n est pas ça.merci bonne journée. roger.
Répondre