sonde de niveau d'huile moteur sur XD3TE

Répondre
ummsp
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2017, 19:43

sonde de niveau d'huile moteur sur XD3TE

Message par ummsp »

Bonjour,
Le moteur XD3TE de mon UMM possède une sonde électrique de niveau d’huile moteur.
Cette sonde n’est plus reliée électriquement. Il manque les deux fils de connexion.
Sur le catalogue des pièces de rechange de Peugeot 505 Diesel (XD3T et XD3TE) une page est consacrée à ce dispositif.
Si la sonde apparait bien, en revanche, il s’avère que celle-ci est reliée au boitier électronique de niveau d’huile moteur.
Ma question est donc la suivante :
Ou se situe ce boitier électronique sur un UMM Alter Turbo avec échangeur ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairages avisés !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: sonde de niveau d'huile moteur sur XD3TE

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Sur les UMM, les capteurs ou les sondes ne sont pas tous utilisés et certains ne sont même pas raccordés !!

PR
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: sonde de niveau d'huile moteur sur XD3TE

Message par joel37 »

Pour trouver un boitier électronique sur un UMM, même en cherchant bien, et longtemps, il est à craindre de faire choux blanc !
Par contre il y a une jauge, non électronique celle là !
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: sonde de niveau d'huile moteur sur XD3TE

Message par jean le gaillard »

Bonsoir. Si tu parle de la sonde au niveau du carter d huile sous la jauge je peux t apporter la réponse. ..
Les moteur d UMM étant des moteurs équipant d autre véhicule. .. pour certain haut de gamme (505 ou Ford scorpion) il y avait à l époque ( que je n ai pas connu) une option "affichage niveau d huile ". Tout les moteurs étaient équipés de cette sonde mais le boîtier électronique ( sur lequel la sonde est reliée) lui n était pas monté de série. ... donc c est normal que ta sonde ne sois reliée à rien...
Répondre