Mon UMM ne redémarre plus !!

Sachadusud
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 20:11

Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par Sachadusud »

Bonjour, je viens d'effectuer la vidange+filtre huile moteur ainsi que changement du filtre GO.
J'ai pompé plusieurs fois sur le petit bouton au dessus du filtre GO mais impossible de le relancer :O

Y a t'il une manipulation spécial à faire ?

J'ai fais l'acquisition de ce 4x4 qui appartenait avant à "Yacoma" qui publie sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par jean le gaillard »

Quant tu a changé ton filtre à GO l à tu reremplis? ?
Sinon tu peux appuyer sur le bouton et en même temps ouvrir la purge en sortie de filtre ( comme si tu purger les freins....) si le GO sort de la purge c est que c est bon.... si le GO ne sort pas c est qu'il ne monte pas jusqu'à filtre alors la tu peux essayer de mettre un coup de souflette ( compresseur aire comprimé ) dans le réservoir en bouchant le réservoir avec un chiffon.... ça va aider le GO à arriver au filtre.... mais bon c est la solution extrême.
Sachadusud
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 20:11

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par Sachadusud »

Salut ! En effet je ne l'ai pas rempli, je l'ai posé sur le socle et rentré dans le support au dessus puis j'ai révisé la vis.
Ensuite j'ai pressé le bouton de nombreuses fois.

Quand tu parles de la purge c'est celle au niveau du socle pour purger l'eau ?
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par Jazanova »

Bonjour, il me semblait avoir lu que Yacoma avait installé une poire d’amorcage Sur son UMM? Si ce n’est pas le cas, je te le conseil ça vaut 10€ chez norauto tu la met sur ton arrivée gasoil en entrée de ton porte filtre et ton réamorcage et fait en 20s, et ça t’évite de solliciter le système d’amorcage du porte filtre qui lui est fragile.
umm Bâché 110cv
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par jean le gaillard »

Effectivement jazanova à raison ça reste le mieu. ... moi sur mon filtre à GO à niveau de le durite de sortie. j'ai un vis de purge. Le même que sur les freins.... tu pompes Tu tiens appuyé et avec une petite clee tu devis la purge...
Sachadusud
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 20:11

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par Sachadusud »

Bon ce matin je suis allé acheter un peu de GO pour l'injecter avec une seringue par la vis de purge mais rien n'y fait ...
J'irai mardi acheter une pompette que je place avant l'arrivé du porte filtre. J'ai l'impression que le bouton ci-dessus ne fonctionne pas où très mal. Et malheureusement non il n'y a pas de pommette installée par Yacoma :/
Sachadusud
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 20:11

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par Sachadusud »

C'est donc la durite qui arrive au dessus à gauche du porte filtre ?
Je parle quand on se place face au porte filtre, donc vu du côté droit du véhicule.
Car il y a 2 durites sur le dessus et 2 sur le dessous ...
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par jeanalvitre »

La pompette de mon UMM je l'ai trouvé à la casse sur une Renault :
Image

Pour éviter les prises d'air, lorsque tu as changé ton filtre à Gasoil,tu n'as pas oublier de remettre les joints neufs ?

Les 2 durites du bas (cercles verts) c'est pour réchauffer le Gasoil.

Image

Lorsque on appuie sur le bouton caoutchouc noir du filtre à Gasoil qui sert de pompe, il doit devenir dur quand le gasoil monte en pression, il faut appuyer fort et bien à fond à chaque pression du pouce..
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par jean le gaillard »

Tu as un systheme de réchauffage. ... c est super ça. ... Le mien était vendu avec mais je ne l ai pas encore monté
Sachadusud
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 20:11

Re: Mon UMM ne redémarre plus !!

Message par Sachadusud »

Super merci pour les photos !!
Non je n'ai pas oublié de mettre les joints par contre j'ai beau pomper avec le petit bouton mais ça ne devie's jamais dur ... Je crains qu'il ne fonctionne pas très bien du coup :/

Ok donc si j'ai bien compris les 2 durites de la partie basse c'est pour réchauffer le GO !! Je comprends.

Je vais poser une poire sur la durite d'arrivé de GO.
Répondre