GLISSEMENT LIMITE

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PASCAL
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GLISSEMENT LIMITE

Message par PASCAL »

Comment savoir si le glissement limité fonctionne :

Monter l'engin avec un cric les deux roues arrieres decollées eet frein à main débloqué (caller si necessaire les roues avant). Faire tourner une roue vers l'avant, si votre roue opposée tourne vers l'avant elle aussi ; votre umm a bien le glissement limité. Sinon elle tourne en sens contraire et pas de glissement.

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nico
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Re: GLISSEMENT LIMITE

Message par nico »

Je ne suis pas convaincu!

Le glissement limité fonctionne en charge, lorsque différence de vitesse devient importante entre les 2 roues du pont (en charge/accélération) : les 2 planétaire du différentielle ont alors tendance à s'écarter l'un de l'autre (due à la forme des dentures, de la vitesse, du couple qu'ils subissent) et ainsi viennent comprimer les disques du système, faisant ainsi passer un peu de couple à l'autre roue.
C'est pkoi j'émets un doute sur cette manière de le tester ;) .

Pour vérifier qu'il fonctionne je pense que le mieux c'est de se provoquer un petit croisement de pont! ;)

Nico
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BEN
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Re: GLISSEMENT LIMITE

Message par BEN »

Pour vérifier qu'il fonctionne je pense que le mieux c'est de se provoquer un petit croisement de pont

Que veut tu dire par croisement de pont Nico ;)
benhisto
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nico
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Re: GLISSEMENT LIMITE

Message par nico »

Disons qu'on doit sentir une légère poussée! (du moins j'imagine).
Mais il est vrais que ce doit être dure à contrôler.
Nico

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nico
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Re: GLISSEMENT LIMITE

Message par nico »

croisement de pont: une roue AV en contact avec le sol et la roue opposée AR en contact avec le sol (les 2 aures roues ds le vide donc). C'est dans ce cas de figure que normalement le glissement limité doit avoir effet, savoir apporter un peu de motricité.
Nico

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docphilz
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Re: GLISSEMENT LIMITE

Message par docphilz »

en tout cas en croisement de pont ca doit mouliner qqes secondes avant que l'huile ne solidarise les disques, qui transmettent alors une partie du couple a la roue au sol....
C'est sur c'est pas facile a mettre en évidence.

Le truc de Pascal permet effectivement de voir si le véhicule est équipé d'un GL, pas de savoir si le GL fonctionne ;)
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