probleme d'injection ?????

harley1584
Régulier
Régulier
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2017, 18:25

probleme d'injection ?????

Message par harley1584 »

Bonsoir tout le monde
Voilà, j'ai laissé tomber l'umm que j'avais trouvé mais avec pas mal de carrosserie et mécanique à faire pour un autre en bien bien meilleur état ( Pour tout dire, il est meme nickel niveau carrosserie et intérieur , il a encore toutes les moquettes d'origine la banquette arrière avec les deux strapontins et, HO miracle, pas de rouille perforante ni rien ! )
Seul soucis , et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières :
L'umm démarre au quart de tour , au ralentit il tient nickel, en accélérant à l'arrêt , pas de soucis non plus, mais dès qu'on veut rouler, il fait 10 metres et cale !!!!
Quelqu'un aurait il une idée ??
pompe injection ?
injecteur ?
prise d'air sur le circuit de gasoil ?
autre ?

Merci pour vos réponse !
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: probleme d'injection ?????

Message par alex12r »

commences par changer le filtre Go, et vidanger le réservoir voir si c' est propre
Avatar de l’utilisateur
CARLGUSTAF26
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 12 août 2008, 21:46

Re: probleme d'injection ?????

Message par CARLGUSTAF26 »

c'est aussi mon idée. Une merde qui se balade dans le réservoir , c'est normal :mrgreen:
au fait, il est vers Martigues non ?
vas y fonce, ça peut pas être grave comme le mien qui était pourri de rouille. La mécanique on y arrive toujours et puis ça te fait une bonne raison de négocier le prix.
Bon courage.
JF
harley1584
Régulier
Régulier
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2017, 18:25

Re: probleme d'injection ?????

Message par harley1584 »

Bonjour .
Merci pour les réponses
Et oui j'avais prévu de contrôler tout le circuit en partant du réservoir. ..
Et oui c'était celui à côté de Marignane.. .
Vu son état nickel ...j'ai sauté dessus
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: probleme d'injection ?????

Message par beny 19 »

Salut!
C'est un turbo? Pompe Lucas ou bosch? Si c'est un turbo, pense à regarder la membrane de suralimentation sur la pompe ;)
Sinon peut-être que le problème vient de la transmission ? Un pont qui bloque ?
Tu ne donne pas beaucoup de détails, comment il fait quand il cale?
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
harley1584
Régulier
Régulier
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2017, 18:25

Re: probleme d'injection ?????

Message par harley1584 »

Pour l'instant je ne peux pas plus donner de détail que ça car je n'ai pas encore récupéré le véhicule. .je ne pourrais le ramener chez moi que début d'année. ..donc là je ne fais que répéter ce que m'a dit l'ancien proprio ....et C'est pour ça que je commence à me renseigner histoire de savoir dans quelle direction regarder ...
harley1584
Régulier
Régulier
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2017, 18:25

Re: probleme d'injection ?????

Message par harley1584 »

beny 19 a écrit :Salut!
C'est un turbo? Pompe Lucas ou bosch? Si c'est un turbo, pense à regarder la membrane de suralimentation sur la pompe ;)
Sinon peut-être que le problème vient de la transmission ? Un pont qui bloque ?
Tu ne donne pas beaucoup de détails, comment il fait quand il cale?
Salut !
Je suis retourné le voir ce weekend, juste pour voir un peu comment il fait lorsqu'il cale !
après avoir changé la batterie et l'avoir fait démarré , et bien, au bout d'un moment il cale tout seul , comme si le gasoil n'arrivait plus . en tout cas, les trois ou quatre tentative ont toutes fini pareil, il cale tranquillement sans à coup sans rien , donc je ne pense pas que cela vienne d'un pont ou de la boite de vitesse ! elles, elles passent normalement, les rien ne bloque au niveau transmission !donc, ça réduit déjà pas mal la zone de recherche ! début d'année je le récupère ,je le ramène à la maison et en avant ! A moins que je l'amène directement chez un diéséliste pour la pompe, comme je n'y connais absolument rien la dedans !
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: probleme d'injection ?????

Message par beny 19 »

Salut, bon, d'après ce que tu décris, c'est bien un soucis de gasoil. Tu as soit une prise d'air soit un circuit bouché.
Cherche d'abord de ce côté. Évite le diéséliste...
La panne la plus fréquente viens du filtre. Soit la pompe d'amorçage soit une prise d'air au niveau des joins du filtre...
Tiens nous au courant
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
harley1584
Régulier
Régulier
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2017, 18:25

Re: probleme d'injection ?????

Message par harley1584 »

Logiquement un circuit bouché est ..bouché donc il ne pourrait pas redémarrer,Non ????
Par contre une prise d'air serait plus possible selon moi car une fois qu'il a calé on redonne deux trois coups de clés et il.redemarre ....puis recale au bout de 2-3 minutes
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: probleme d'injection ?????

Message par beny 19 »

Salut,
Il y a bouché et archi-bouché :lol:
Non, sérieusement, je me suis mal exprimé.... Il arrive parfois que la crépine du réservoir se colmate, j'ai eu le souci sur 2 de mes umm's, Pascal aussi a eu le problème...
Le diagnostic peut prendre du temps... Pour éliminer la pompe à injection, branche un bidon en direct sur l'arrivée de Go de la pompe à injection, avec une poire d'amorçage...
Mais je ne pense pas que ça vienne d'elle...

Le mieux reste encore de démonter le réservoir pour le nettoyer et de restaurer la pompette d'amorçage en dessus du filtre ( il existe des kits de réparation pour 12€)
Un filtre neuf et zou!
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Répondre