boite à vitesse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CARLGUSTAF26
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 12 août 2008, 21:46

boite à vitesse

Message par CARLGUSTAF26 »

Bonsoir à tous,
je voulais vidanger la boite car après avoir fait le niveau, il y avait une fuite. je dépose le bouchon sous la cloche d'embrayage, mais point d'huile. Mais il est où ce bouchon de vidange de boite ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: boite à vitesse

Message par david 31 »

Bonjour

Le bouchon de vidange ce trouve sur le coter de la boite il faut souvent enlever un peut de caleter qui ce trouve dessus
(j ai eut le même problème )
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: boite à vitesse

Message par beny 19 »

Salut, le bouchon sous la cloche d'embrayage (clé de 22) ne sert pas à vidanger. La cloche est indépendante de la boîte, il n'y a pas d'huile à cet endroit (mécanisme d'embrayage)
Pour vidanger, si c'est une boîte 4Vitesses, le bouchon se trouve au cul de la boîte (côté boîte de transfert) en dessous du Carter.
Si c'est une boîte 5V, il se trouve au cul de la boîte (côté boîte de transfert) mais pas en dessous, il est sur la partie verticale a l'arrière juste en dessous de l'accouplement boîte de vitesse- boîte de transfert. C'est une emprunte carré (comme le bouchon d'huile moteur) qui est assez pénible à attraper mais très facile à abîmer car il y a peu de place, du coup tu crois que tu est au fond du carré, tu force et ça échappe en abîmant le bouchon. J'ai essayé 50 solutions et la meilleure reste encore de caler la boîte avec un cric et de démonter la traverse... Moi je fais comme ça... Pour info les joins de bouchon sont du 16mm.
J'espère t'avoir aidé... Bon courage et tient nous au courant
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Avatar de l’utilisateur
CARLGUSTAF26
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 12 août 2008, 21:46

Re: boite à vitesse

Message par CARLGUSTAF26 »

bonjour,
waw! c'est rapide et précis. j'ai bien vu ce truc par dessus la protection du transfert mais pas vu le carré.
je vais donc essayer de démonter cette protection.
merci.
JF Calvet
Avatar de l’utilisateur
CARLGUSTAF26
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 12 août 2008, 21:46

Re: boite à vitesse

Message par CARLGUSTAF26 »

salut tout le monde.
voila la vidange de la Bte est faite, en déposant la protection du transfert mais c'est inutile de caler la Bte car elle est maintenue par les longerons.
Est-ce que quelqu'un a refait les joints de la Bte, (carter AV. et carter ARR.) sans déposer celle-ci, mais en écartant légèrement les 3 parties ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: boite à vitesse

Message par beny 19 »

Salut Jean-François, c'est vrai que la boîte tiens par les longeronts sur les modèles de 1987a1992, en 1993, il ont modifié les caisses ( plus de tunnel démontable) et la fixation de l'ensemble boîte de vitesse et boîte de transfert reposé uniquement sur un silent-bloc fixé sur la traverse.
Pour ton étanchéité, il vaut mieux tomber les boîtes, c'est plus simple à mon avis...
Tu as autant de boulot à le faire dessus ou démonté.
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Avatar de l’utilisateur
CARLGUSTAF26
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 12 août 2008, 21:46

Re: boite à vitesse

Message par CARLGUSTAF26 »

merci, je réfléchis encore un peu, en attendant, je coupe-soude :)
Répondre