umm 1987 echappement

Répondre
auralex88
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2017, 19:25

umm 1987 echappement

Message par auralex88 »

bonsoir a tous,je me présente alexandre 45ans amateur de vielles voitures,j'habite dans les Vosges.
je suis l'heureux propriétaire depuis novembre 2016 d'un umm de 1987 4vitesse en super etat,je travail en foret durant l'hiver et cet engin et vraiment extraordinaire!
seul hic,mon pot est en train de me lâcher,alors j'ai commencer a le rafistoler avec des bout de tube,mais le silencieux lui est au bout.
vu le prix chez les marchands et ayant déjà rebricolé des pot sur d'autres véhicules anciens,je me dis qu'il est possible de le faire sur ce umm,pour le tube pas de soucis,c'est juste l'histoire du silencieux,j'aimerais savoir si je peux le remplacer par un silencieux comme par exemple celui d'un j5 serie 1 ou autre,bref j'ai besoin de vos conseils avant d'entamer quoique ce soit,j'ai deja lu sur ce forum un sujet concernant la réfection d'un pot,mais c'etait sur un umm turbo,le mien a un moteur simple atmo,et la boite a rapports!
merci d'avance pour vos tuyau,c'est le cas de le dire!!
bien a vous!
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: umm 1987 echappement

Message par jeanalvitre »

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur le Forum.

Pour ton échappement, je ne sais pas si tu as vu ce sujet ou Yacoma explique avec photos comment il a monté une ligne neuve sans faire trop de frais.

http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... silencieux

Même si ton UMM n'est pas un Turbo, tu peux t'inspirer de cette adaptation.

Pour les tarifs, tu peux voir aussi: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=7_s
et aussi : http://www.ummonline4x4.com/


PR
auralex88
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2017, 19:25

Re: umm 1987 echappement

Message par auralex88 »

bonsoir
merci pour cette reponse,c'est juste que j'ai quelques silencieux en stock et que je voulais savoir les équivalences,surtout niveau du controle technique et si de mettre un silencieux ressemblant a celui d'origine pourrait aller en faite,sinon,bien sur que je m'inspirerai de ce post.
alexandre
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: umm 1987 echappement

Message par beny 19 »

Salut, un UMM de 87! Boîte 4! J'ai le même !! Fantastique niveau franchissement !!
Bref, pour ton échappement, tu peux adapter n'importe lequel dès l'instant où ça soit un montage propre (pour le contrôle) mais si tu as l'habitude de bricoler des vieilles auto, ça ne devrait pas te poser de soucis.
Si ça peut te rassurer, j'ai un silencieux de 405 sur un, un silencieux d'audi 80 sur un autre et aucun problème au contrôle.
Tiens nous au courant ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
auralex88
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2017, 19:25

Re: umm 1987 echappement

Message par auralex88 »

salut beny
effectivement,maintenant que j'y ai goûté,je ne suis pas pret de m'en passer,vraiment un engin extraordinaire,simple de mecanique en plus,merci pour ta reponse qui va m'etre bien utile,je vais donc adapter un de mes silencieux dessus,tous cela bien propre,d'autant plus que je vais le passer au controle en novembre!
encore merci,je redis quand cela est fait
a bientot!
Répondre