circuit frein

JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

circuit frein

Message par JLM »

bonjour , demande de renseignement !!! mon voyant frein reste allumé aprés démarrage et s éteint quand mon moteur prends des tours , se r allume au freinage et s éteint a l accélération !!!! un bruit d air a la pédale de frein et freinage moins puissant :lol: !!!! pas de fuite et niveau nickel !!! merci de vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: circuit frein

Message par beny 19 »

Salut,
Tu as ta membrane du mastervac qui est percée, le bruit que tu entend est la dépression qui fait ton assistance au freinage...
En espérant t'avoir aidé...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: circuit frein

Message par JLM »

merci de ta reponse , donc le mastervac est mort !! quelle solution ? peut on rouler encore ?
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: circuit frein

Message par beny 19 »

Salut,
Ton mastervac n'est pas forcément mort, bien souvent la membrane (joint) qui se trouve sur la tige de poussée (qui est relié à ta pédale) se sort de son logement d'où la fuite de dépression.
Le plus souvent il se coupe mais quelques fois avec un peu de chance, il sort juste sans savoir pourquoi...
Il faut que tu regarde, côté habitacle derrière ta pédale, tu nettoie un peu, tu retire ton soufflet cache poussière et tu contrôles ton joint...
Il te faut une lampe, quelques outils, ne pas avoir mal au dos et surtout être patient....
Tiens nous au courant
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: circuit frein

Message par JLM »

ok merci je vais aller voir ça !!
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: circuit frein

Message par JLM »

j ai retiré le soufflet et rien vu d anormal!!! pas pratique pour le remettre ... le joint est régulier sur le pourtour !!
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: circuit frein

Message par beny 19 »

Ça vient obligatoirement de ce joint, il ne fait plus étanchéité, même si tu ne le vois pas à l'œil. T'as essayé de mettre le véhicule en route pour l'entendre fuire?
Comme tu décris l'anomalie, quand tu accélères le bruit s'arrête, c'est que ta pompe à vide tire et re-plaque le joint.
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: circuit frein

Message par JLM »

quand je fais tourner le moteur et que j appuie sur le frein j entends toujours un court sifflement juste en dessus de la pedale
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: circuit frein

Message par JLM »

joint fendu sur le mastervac coté moteur au raccord de la pompe a vide ...peut etre grosse prise d air et le vide ne se fait plus ou moins ....en tenant le moteur a un bon niveau d acceleration le temoin s eteint et en freinant du pied gauche j ai un meilleur freinage et je bloque les roues au point mort!!! peut etre la panne ???
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: circuit frein

Message par JLM »

joint demonté et collé a la super glue ... remontage en force !!!! le voyant frein s eteint au premier tour du démarreur !!! freinage excellent :lol: !!!mieux qu a l achat du vehicule !!yes................plus qu a commander un joint neuf !!! ouf pas trop cher !!!
Répondre