Orifice

Répondre
Charles76
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2016, 18:33

Orifice

Message par Charles76 »

Bonjour à tous à quoi sert cet orifice car la durite qui va dessus et qui repart vers le pot d'échappement est fuyard
Merci à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Orifice

Message par beny 19 »

Salut,
Cet orifice, est la mise à l'air de ta cloche d'embrayage.
Récupère du tuyau d'aspirateur et monte le au plus haut dans le compartiment moteur afin que ça ne prenne ni eau ni boue. ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Orifice

Message par alex12r »

je confirme
Charles76
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2016, 18:33

Re: Orifice

Message par Charles76 »

Ok merci les gars je venais juste de m'en apercevoir j'espère ne pas avoir abîmé quelques chose car à mon avis c'est comme ça depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Orifice

Message par beny 19 »

Salut Charles,
Cette mise à l'air est là pour évacuer la chaleur et la "poussière" de ton embrayage lorsqu'il est en friction.
Sur les 505, la cloche est ajouré mais sur un 4x4 tu ne peux pas avoir ce système car avec l'eau et la boue, trop de risques pour l'embrayage.
Si tu veux, tu peux dévisser le bouchon qui se trouve en bas de la cloche d'embrayage et souffler à l'air comprimé par la mise à l'air afin de faire sortir d'éventuelles saletés...
Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Répondre