Démontage toit

Répondre
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Démontage toit

Message par dominique72 »

Bonsoir. Comme personne ne répond aux problèmes de déco, j ai décidé de déposer le toit pour le faire sabler. Et repeindre. Là où le bât blesse, c est que l avant du toit reste en place. Et je ne sais pas si le toit doit être démonté avec le pare brise cad jusqu'a la jonction à hauteur du capot ou si il vient se poser au dessus ? Merci d avance, rien trouvé sur le forum, moteur de recherche au tas.
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Démontage toit

Message par david 31 »

Bonjour

Pour le démontage du toit toute est fesable sur un umm il est boulonner et jointer le plus dur est de couper le joint

Perso j ai gratter l intérieur avec une spatule en fer puis j ai poncer le reste de la colle par dessus j ai coller des mousses avec alvéole pour atténuer le bruit de la caisse
Pour la peinture du toit j y suis monter dessus je les poncer puis peint

Personnellement j ai démonter tous l intérieur de mon umm pour refaire l isolation phonique et thermique l avantage c est qu il est facile a démonter la moquette intérieur qui a 25 ans est venue facilement c est du travail mais si tu peut mobiliser ton umm pendant un certain temps c est réalisable
le plus dur a sortir est le tableau de bord il faut être minimum 2

bon courage
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Démontage toit

Message par dominique72 »

merci david31

j'ai démonté tout ce qui est habillage, beurk beurk tout ça
la moquette en stock pour refaire quelques tapis chez le sellier et le tissu direction déchetterie.

le toit est finalement décollé sur toute la partie arrière au dessus des panneaux vitrés latéraux, il reste toujours le devant.
J' ai essayé au racloir mais trop marre et trop de surface pour un résultat moyen

Ce weekend, je retire le devant avec 2 potes, et au dessus des eg avant avec un palan pour soulever l'ensemble.
J'ai l'impression que le joint colle est encore vivant !!!! il se défend bien en tout cas.
J'ai contacté un sableur et après, une couche apprêt antirouille au pistolet puis finition.

De bonnes vacances en perspective ;) .
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Démontage toit

Message par beny 19 »

Salut Dominique, je t'avais répondu à ton sujet de déco mais visiblement ça n'a pas marché...
Attention à la peinture direct sur la tôle, tu vas avoir de la condensation en permanence, et un effet four micro onde en plein soleil. Je l'ai eu fait et j'ai remis un ciel de toit...
Évite la feutrine, qui garde la poussière...
Une solution bien et peu coûteuse et de réussir à récupérer de la moquette d'exposant (sol de stand dans les salons) généralement, les exposants ne replis pas ces moquettes, il suffit juste de les nettoyer... Ensuite colle neoprene et zou!
Pour le démontage du toit, il se sépare bien du pare brise, il faut démonter les 4 boulons de 13 en dessus de la tole qui cache les essuie-glaces. Pour le décollage, moi j'utilise 2 ciseaux à bois avec lesquels je fait levier en avançant doucement, l'un après l'autre.
J'espère que ça t'aidera.
Tiens nous au courant...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Démontage toit

Message par dominique72 »

aaaa :) h et bien grand merci pour cette confirmation,
j'ai effectivement fait tombé les boulons de 13 mais j'ai eu un coup de stress quand j'ai attaqué le montant intérieur au marteau et racloir glissé entre les deux tôles en haut du pare brise.

En tout cas, je sais maintenant que c'est la bonne méthode donc je persisterai. Sous les boulons de 13, il y a 4 trous pour laisser le joint colle "déborder" à la pose, ils sont full. Ca va être coton à soulever....

Pour la peinture, je mettrai un apprêt antirouille avant de me décider pour une nouvelle finition, j'attends que le sellier me donne le devis des tapis depuis un mois et demi, alors patience....
Je poste des photos le toit en moins (je serai presque tenté par une belle bâche mais vu les prix sur Portugal.com et trop cher, ce sera pour la retraite).

merci et bonne route
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Démontage toit

Message par beny 19 »

Salut,
Oui j'ai eu quelques soucis avec internet, du coup...
Après, tu peux installer un toit en bâche ...
Je m'explique :
Tu garde les montants du hard top, tu fabrique 2 arceaux au niveau des renfort du toit existant, 2 profilés en dessus des portes et tu viens tendre une bâche de camion du pare brise jusqu'à l'arrière.
Tu doit avoir les trous de fixation des attaches rapide sur la baie de pare brise. Ensuite il te restera à en installer sur les côtés du hard top et à l'arrière.
Un sellier doit pouvoir te faire ça pour pas énormément chère...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Démontage toit

Message par dominique72 »

salut,

quelle galère !
je n'ai finalement pas réussi à déboîter l'avant du pare-brise (si près du but :evil: ), même en donnant quelques coups de burin...le pare brise s'en souviendra, une petite rayure en souvenir.

Pour le coup, je me suis rabattu sur le sellier le plus sympa du coin, et en septembre, je ferai péter l'intérieur moquette bouclée beige.
Au niveau budget, ça revient à peu près au même que le temps passé et un sablage plus le prix de la peinture mais au niveau aspect et acoustique, ce sera beaucoup mieux.

et peut-être qu'un jour, j'échangerai mon umm en tole contre un baché, qui sait ?
bonne route et merci pour tous vos conseils, ceux qui avaient prédit de remettre un revêtement ont gagné !
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Démontage toit

Message par beny 19 »

Salut !
Ton Umm est blindé ??
Au moins il a été bien assemblé...
"Ceux qui avaient prédit de remettre un revêtement ont gagné !" Super! On gagne quoi?? :lol:
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Démontage toit

Message par dominique72 »

et bien on gagne mon estime ;)
et ça vaut mieux que tout l'or du monde
Répondre