Odeur de chaud

Répondre
Charles76
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2016, 18:33

Odeur de chaud

Message par Charles76 »

Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec mon UMM lorsque que je tracte une remorque dans une cote il se met à sentir le chaud cela pourrait il venir de l'embrayage ? ou des courroies celles ci font du bruits au démarrage
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Odeur de chaud

Message par beny 19 »

Salut Charles,
Difficile de savoir qu'elle odeur tu retrouve dans ton habitacle ...
Moi je sais que si ça sent le diesel, tout vas bien mais si ça sent l'œuf pourrie, c'est bien souvent l'échappement de mon chien... ou..... le mien :roll:

Non plus sérieusement, si tu as une odeur de gasoil non brûler c'est que ton moteur en pleine charge consomme un peu plus, qu'il fume plus ou moins noir et tu as peut-être un joint qui fuit, du coup tu le ressens dans le véhicule.

Si c'est une odeur de caoutchouc, soit c'est une ou plusieurs courroies qui patine ( contrôle la tention, c'est vite fait le matin avant de démarrer)

Si tu as une odeur de freins qui chauffe (comme souvent sur les semi-remorque), âcre qui s'imprègne partout (tissus, vêtements, cheveux) et que tu as encore l'impression de sentir même après la douche, c'est l'odeur de l'embrayage.

C'est pas facile de décrire une odeur... Je ne sais pas si m'a réponse t'aidera
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Répondre