et paf l'embrayage

dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

et paf l'embrayage

Message par dominique72 »

bonjour à tous,

je me rendrai demain au garage pour un diagnostic de l'embrayage de mon Umm.
rappel des données : pas de témoin du dernier complément niveau huile de boite (précédent proprio bricolo, kilométrage de 86000 (ex-pompiers), vitesse se bloque (première passe pas ni seconde, puis quand enclenché, pas possible de débrayer) en roulant et débrayage inefficace.

Je pencherai pour un récepteur ou émetteur à remplacer vu qu'il est dans un bon état, je vois pas grand chose d'autre.

La purge + huile de boite 15w40 au bon niveau + émetteur ou récepteur neuf ou les deux ?

qui dit mieux ?
merci de vos retours,
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: et paf l'embrayage

Message par beny 19 »

Salut Dominique,
Pour ce qui est de ton soucis, il peut y avoir plusieurs problèmes...

Personnellement je commencerais par un remplacement du lookeed et une bonne purge du circuit. En effet ton lookeed peut se "charger" d'humidité et devenir totalement inefficace (il existe des testeurs électronique pour connaître le taux d'humidité dans le lookeed pas cher sur le net et bien pratique)
Fait aussi une vidange de boîte et boîte de transfert, ça ne coûte rien et au moins tu est sur que ça soit fait correctement. Combien j'ai vidangé de boîtes d'umm avec de la 80w90! Et quand tu demande au proprio :" vous avez vidangé les deux boîtes ok, mais vous avez bien remis de la 15w40 hein?? C'est ce qui est préconisé, vous le savez ??" La réponse est toujours :" oui oui je le sais ! J'ai fait ça dans les règles de l'art !!" Mon c... Oui!!

Ensuite tu peux avoir un émetteur ou/et un récepteur hs
Enfin tu peux avoir un mécanisme de grippé, voir un disque cassé...
C'est pas parce qu'il a peu de km qu'il n'a pas mal vieilli...

Un collègue possède une 205 gti (sa première auto) elle a 90 000 km, il la stocker chez son grand-père sous un appentis au 4 vents, elle y est resté 10 ans, on l'a redémarrer pour la déplacer de 20 km dans un petit garage qu'il a voulu louer pour la conserver, protéger, pour un jour la restaurée. En 2 ans, tout à grippé jusqu'aux pistons! Garage humide, mais pas à l'œil...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: et paf l'embrayage

Message par dominique72 »

ok, merci pour cette réponse très complète.

je vais ce weekend commencer par resserrer la garde de la pédale d'embrayage,
lundi si pas mieux, le garage lui fait une vidange de circuit embrayage / frein et émetteur récepteur.
je pense que cela pourrait venir du récepteur, une vitesse est engagée et pas moyen de la débrayer (sauf moteur coupé).

pour la vidange boite+transfert, on verrait après si pas mieux (j'exige comme toi le respect du livret d'entretien pour huile 15w40).
+ vérifs des niveaux tous les 5000 kms.

en tout cas, merci a vous et bon défilé en umm. ;)
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: et paf l'embrayage

Message par dominique72 »

ok, merci pour cette réponse très complète.

je vais ce weekend commencer par resserrer la garde de la pédale d'embrayage,
lundi si pas mieux, le garage lui fait une vidange de circuit embrayage / frein et émetteur récepteur.
je pense que cela pourrait venir du récepteur, une vitesse est engagée et pas moyen de la débrayer (sauf moteur coupé).

pour la vidange boite+transfert, on verrait après si pas mieux (j'exige comme toi le respect du livret d'entretien pour huile 15w40).
+ vérifs des niveaux tous les 5000 kms.

en tout cas, merci a vous et bon défilé en umm. ;)
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: et paf l'embrayage

Message par david 31 »

Bonjour

Ta panne ressemble un peut a celle que j ai eut sur le miens
vitesse reste bloquer quand tu manœuvre obliger de couper le contact pour revenir au point mort
si tu a le même problème que moi le prochain problème sera un bruit quant tu engagera la marche arrière et que le bruit sera de plus en plus fort et que ton umm donnera des accoue en marche arrière

pour ma part j ai changer l embrayage
jcphas
Régulier
Régulier
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2008, 19:06

Re: et paf l'embrayage

Message par jcphas »

Bonjour

J’avais eu le problème sur le passage des vitesses.
C’était l’émetteur ou le récepteur d'embrayage qui s’était ovalisé.
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: et paf l'embrayage

Message par beny 19 »

Salut,
Alors cet embrayage, ça donne quoi ??
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: et paf l'embrayage

Message par dominique72 »

salut beny 19,

le bocal de droite se vide totalement après remplissage en une journée,
fuite déclarée.

Lorsque je remplis le bocal et que j'embraye ça redémarre et ça roule bien mais temporairement, mais j'ai commandé un récepteur émetteur neuf au portugal....
semaine prochaine, je donnerai des news
Avatar de l’utilisateur
VARSOVIE-MOURMANSK
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2017, 21:44

Re: et paf l'embrayage

Message par VARSOVIE-MOURMANSK »

dominique72 a écrit :salut beny 19,

le bocal de droite se vide totalement après remplissage en une journée,
fuite déclarée.

Lorsque je remplis le bocal et que j'embraye ça redémarre et ça roule bien mais temporairement, mais j'ai commandé un récepteur émetteur neuf au portugal....
semaine prochaine, je donnerai des news
pour la purge , par le recepteur avec une grosse seringue medicale ....(grosse contenance ) car il faut pas se reprendre a 2 fois sinon formation de bulles !!! et apres complement dans le bocal
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: et paf l'embrayage

Message par alex12r »

c 'est aussi par le bas que j' ai réussi sur le mien
Répondre