pb electrique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico
Habitué
Habitué
Messages : 153
Inscription : 17 août 2008, 18:54

pb electrique

Message par nico »

Salut la compagnie, décidément nos enclumes n'ont pas fini de nous casser les corones! :roll:

Au delà de la direction qui devient dur avec la température exterieure (on s'y habitue mais le non initié aura vite fait d'aller faire la bise à un platane :roll: ) j'ai des pb d'ordre électrique :roll: et en la matière suis une merde :?

1er pb (doute plutôt): j'ai l'impression que mon alternateur est malade, feux allumés avec ventilo de chauffage j'ai la tension de batterie qui tombe à 11Volt (dans le rouge quoi), l'alternateur ne devrait-il pas compenser la consommation et maintenir la tension au dessus de 12 V??? (j'ai installé un voltmètre sinon je ne m'en rendrai sans doute pas compte).

2ème pb: avant hier soir, tournage de clef, pas de préchauffe (voyant de préchauffage éteint), j'insiste plusieures fois, tjrs pas de prechauffe mais le démarreur tourne, cependant le moteur ne part pas (logique). Je retente une troisème fois et la plus rien :? ; même pas un voyant qui s'allume quand je mets le contact...; après vérification des fusibles, vérification des cosses de la batterie et vérification de la tension aux bornes de celle-ci, tout est normal mais tjrs pas de jus....). J'insisite en tripotant la clef de contact après le jus revient mais sans prechauffe, je démarre après avoir insister sur le démarreur. Après 15 borne je m'arrête pour faire 3 courses, immédiatement après coupure moteur je remet le contact, pas de préchauffe mais le reste fonctionne.....je fais mes empletes....20 minutes après tout remarche normalement, et cela depuis 3 jours . Z'en pensez quoi, neiman malade???

3ème pb (depuis toujours celui-la soit depuis acquisition (2006)): qd il fait chaud le démarreur ne se lance pas :shock: je m'explique, tu roules avec le pépere lgtps, donc il chauffe normalement, tu t'arrrêtes pisser mais pour repartir t'es obligé de trifouiller jusqu'à une 15ene de fois la clef de contact pour que le démarreur se lance. Autre cas de figure tu laisses le pépère au soleil un bon moment, même pb.

Pour mes merdouilles 2 et 3 je suspecte un pb ne neiman

Pour la merdouille 1 sais pas.

Si des électriciens dans le coin pour me montrer la voie suis preneur!!
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Répondre