panne demarreur

Répondre
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

panne demarreur

Message par JLM »

panne du démarreur !!!! j ai craqué....j ai découpé la tole pour pouvoir y accéder ,je dois le démonter facilement enfin j espère !! et refaire une trappe de visite pour une prochaine intervention ...panne a cause des charbons usés...a suivre!!
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: panne demarreur

Message par joel37 »

Les problèmes de démarreur ne viennent pas toujours de lui.

Perso, j'ai démonté le mien, nettoyé, charbons en excellent état, remonté, et problème persistant.

Je fais le choix de remplacer ce démarreur et même problème.

On entend le cloc de l'avancée du pignon d'attaque sur la grande couronne, mais rien de plus.

Après, j'ai remplacé le neiman, et surprise, ça marche .

Quand on sait quel plaisir on a de sortir un démarreur d'UMM et de le remonter, galère ...

Voilà, c'est mon expérience sur le sujet ...
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: panne demarreur

Message par JLM »

bonsoir ,merci joel pour votre experience,je me pencherai sur la question si mon demarreur ne fonctionne pas apres etre passer chez l electricien auto!! j ai reussi a le sortir par la trappe apres un dur combat et quelques pets sur les doigts !!! entre temps j avais acheté un demarreur de 505 di marque bosch ref 0 001 362 081 mais le pignon est beaucoup plus petit et possede 10 dents alors que celui d origine ,un paris rhone n en a que 9 et un pignon plus gros. j attends demain midi pour avoir le diagnostic,si c est les charbons ouf sauvé si c est le selonoide c est la cata ,il parait qu on en trouve plus!!! a voir demain !!!
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: panne demarreur

Message par david 31 »

Bonjour

Pour le démarreur je te rassure tu peut faire un échange standard avec ce qui sont monter sur les Ford sierra 2.5d c est le même je les fait sur mon umm 230€ environ
Pour le démontage tu enlève le tableau de bord qui tiens avec 4 vis tu enlève le siège conducteur et passager 8 vis tu enlève la plaque qui est au niveau du levier de vitesse qui tiens avec 9 vis et pour finir le chauffage (masque africain de 4l) pour la plaque qui se trouve derrière il faut débrancher les tuyaux du liquide de refroidissement qui vont dans le radiateur de chauffage (débranché cote moteur c est plus facile pour le remontage) il faut pas oublier de vidanger un peut de liquide de refroidissement
Tu auras un meilleur axer cela parer difficile comme ça mais tu pourra tous nettoyer changer les isolations si ils sont abîmer et faire une vidange du liquide de refroidissement
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: panne demarreur

Message par JLM »

c était bien les charbons donc nettoyage et graissage et quatre charbons neufs et deux bagues !!!!cout 113euros....remontage un peu compliqué par la trappe mais réussi ....ça démarre au quart de tour !!! filtre a gasoil neuf ,110 km heure au lieu de 85 ....maintenant faut changer les flexibles de freins !!!! encore du boulot pour profiter du véhicule , et trouver les flexibles !!!!
JLM
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 2017, 21:58

Re: panne demarreur

Message par JLM »

flexibles commandés chez umm france , pas cadeau mais le vendeur est sur de lui !! sur que c est les bonnes pieces ...dommage pas assez de contacts sur le forum pour aller au moins cher !!! pas en stock chez jeep! total 90 euros environ!! livraison lundi ou mardi ...bientot pret pour le ct ...
Répondre