Carter d'huille moteur

Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Carter d'huille moteur

Message par BEN »

Bonsoir, peut on me renseigner car je dois effectuer ma vidange, ainsi que le traitement (super charge wynn's). mais voila il y a une fuite d'huille au carter moteur. dois je changer le joint de carter :?: si oui ou le commander ou le refaire a la pate a joint quel est le mieux. PS j'ai entendu dire que (super charge) peut reduire les petites fuites moteur :?: merci a vous ;)
Ben.
benhisto
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Carter d'huille moteur

Message par PASCAL »

Salut Ben,

Mon avis : la pate à joint ce serait du bricolage, de plus j'ai entendu dire que ces pates , style auto-joint bleu, peuvent degommer un moteur si elles passent dans l'huile (à confirmer, mais bon !)
Je pense que le joint ne doit pas couter cher, à voire avec les autres ummistes, mais je pense que c'est un joint de carter de 505 ?
Pour le Wynns, je suis un inconditionnel depuis 25 ans. (une 405 grd a été revendue à presque 600 000kms et je crois qu'elle roule toujours ! Le super charge doit bien y être pour quelque chose ! :lol:
Bonne noirée bonne suit :roll:
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Carter d'huille moteur

Message par BEN »

ok merci a vous donc joint de carter 505 chez un AD ou autres on trouve avec la carte grise merci ;).
benhisto
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Carter d'huille moteur

Message par BEN »

Clément la colle j'en met des 2 cotes du joint :?: merci
benhisto
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Carter d'huille moteur

Message par BEN »

Merci pascal 8-) ton axe va mieux, pour le super charge je te dirai ca ;)
benhisto
Avatar de l’utilisateur
nico
Habitué
Habitué
Messages : 153
Inscription : 17 août 2008, 18:54

Re: Carter d'huille moteur

Message par nico »

Oui pour que ca colle, surtout bien dégraisser!!! :D
Idéalement faut ouvrir un bon moment avant de remonter, le temps que l'huile s'écoule :roll: (si le moteur en place sur l'enclume, sinon le mettre tête en bas :) )
Pas trop mettre de patte, après ça bave et faudrait pas que ca tombe dans l'huile, que ce soit aspiré par la pompe et que ca vienne boucher un circuit d'huile :shock: clac clac assuré :(

Au plaisir!
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Carter d'huille moteur

Message par docphilz »

PASCAL a écrit :Salut Ben,

Mon avis : la pate à joint ce serait du bricolage, de plus j'ai entendu dire que ces pates , style auto-joint bleu, peuvent degommer un moteur si elles passent dans l'huile (à confirmer, mais bon !)
Je pense que le joint ne doit pas couter cher, à voire avec les autres ummistes, mais je pense que c'est un joint de carter de 505 ?
Pour le Wynns, je suis un inconditionnel depuis 25 ans. (une 405 grd a été revendue à presque 600 000kms et je crois qu'elle roule toujours ! Le super charge doit bien y être pour quelque chose ! :lol:
Bonne noirée bonne suit :roll:
je ne peux que corrhoborer les dires de Pascal,
je suis tres prudent avec le joint bleu, un bon joint carton c'est tres efficace.
Le joint d'origine doit couter une misere, j'avais fait ca sur ma 205 DTurbo (320.000 km lors de sa revente) le joint chez peugeot coutait 12 euros. Alternativement, tu peux fabriquer ton joint dans du papier a joint qu'on achete au metre (super pratique pour notamment les anciennes).
Et oui le joint bleu peut etre terriblement devastateur en cela que si on en met trop (comme les 3/4 des gus) et bien a l'assemblage des carter, l'excedent de joint boursouffle a l'exterieur mais aussi a l'interieur. Ca fait des petites boules ou comme des "films", qui se detachent tres facilement avec les vibrations, les mouvements et la chaleurs, et vont ensuite boucher les tubulures de lubrification. Je crois (en fait je suis presque sur) que c'est comme ca que j'ai niqué le moteur de ma Kawa 1000rx.

donc faut rester prudent et surtout mettre un touuuut petit cordon, car quand on assemble et qu'on ecrase le cordon, en fait ca devient super large sous l'ecrasement.

Je dis ça, je dis rien, mais apres chacun voit ;)
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Carter d'huille moteur

Message par BEN »

OK merci doc, déja je me suis renseigne et c'est du joint noir pour les carter huille.
Joint papier commander prix 19€ :lol:

Pour la pate, je verais bien l'état du carter (surtout la fuite après nettoyage exterieur). ;)

Merci a tous ;) ;) ;)
benhisto
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Carter d'huile moteur

Message par BEN »

Joint carter d'huile changer ouf 3H de boulot :lol:, toujours une fuite mes maintenant carter de distribution :o en plus gros jeux dans l'axe de la pompe a eau :roll: d'ou la petite fuit de liquide de refroidissement depuis mon achats :( .
merci a tous pour vos conseilles ;)
benhisto
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Carter d'huille moteur

Message par PASCAL »

Salut Ben,

Pour la pompe à eau, regarde sur Oscaro, ils l'ont à un prix défiant toute concurence.
Tapes peugeot 505 2.5 td 105 cv std, si tu as le moteur turbo, je pense que c'est la Saleri réf PA 483.

A bientot.
Répondre