Problème de frein.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy63
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : 21 août 2015, 09:37

Problème de frein.

Message par jeremy63 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide sur un sujet qui a déjà été traité mais, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème !
En effet, j'ai un problème de transvasage de liquide de frein du gros bocale vers le petit, (sur un UMM à frein à disque a l'avant), mon cylindre émetteur est neuf (acheté chez M.Martel) ainsi que les récepteurs arrière les étriers et les flexibles. Un ancien concessionnaire UMM m'a dit que cela venait du fait que c'est un maitre cylindre de J9 et qu'il n'a que quatre coupelles, alors que celui d'UMM en a cinq. J'ai démonté le maitre cylindre de M.Martel et effectivement il n'y a que quatre coupelles, et sur celui d'origine je ne sais pas puisque je l'ai jeté (je n'aurai jamais dû!) j'ai lu sur le forum qu'effectivement il y en a cinq d'origine. Mais je ne trouve pas de kit de réfection. M. Martel me certifie que ce maitre cylindre se monte. Du coup je suis un peu paumé, est ce que c'est mon émetteur qui ne va pas ou une autre pièce (l'espèce de distributeur...)? Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
jeremy63
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : 21 août 2015, 09:37

Re: Problème de frein.

Message par jeremy63 »

Bon pas de réponse.... J'ai trouvé la solution, j'ai racheté à M. Martel un maitre cylindre d'occasion, que j'ai refait avec deux kits de réfection pour j9, comme il n'y a que 4 coupelles dans ces kits. Et la plus aucun problème de freinage ni de transvasage. Conclusion les maître cylindre adaptable ou de j9 ne se monte pas à moins de faire une modification et de maitre un T sous le gros réservoir pour distribuer les deux entrées sur le maître cylindre et boucher la durite qui sort du petit reservoir, mais dans ce cas on perd le l'avantage sécuritaire du maître cylindre tandem. Photos à venir.
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: Problème de frein.

Message par Jazanova »

Merci de nous avoir fait part de ton retour d'expérience là dessus. C'est sympa.
umm Bâché 110cv
Répondre