démontage volant ou réglage neutre colonne de direction

Répondre
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

démontage volant ou réglage neutre colonne de direction

Message par dominique72 »

Bonsoir a tous,

voici un nouveau problème à vous soumettre : lorsque je roule droit, le volant fait un angle de 10 degrés sur gauche environ.
J' ai tenté un démontage du moyeu mais après dévissage du boulon, nada. Le moyeu reste bloqué ?
Je dois aussi changer le commodo essuie glace fatigué donc j'ai besoin de démonter le cache du tableau de bord.

Impossible de dévisser la première jonction de la colonne de direction avec le reste sous le tableau de bord.
Avant de m'énerver sur la vis qui coince, pourriez-vous me confirmer que le réglage se fait à ce niveau en modifiant le crantage sur la colonne ou suffit il de tourner le moyeu indépendamment et comment le démonter ?

merci de vos réponses,
cdt,
Avatar de l’utilisateur
thierry43
Régulier
Régulier
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2016, 08:48

Re: démontage volant ou réglage neutre colonne de direction

Message par thierry43 »

bonsoir
j ai eu le même pb lors du démontage de mon tableau de bord l axe du moyeux du volant
est un axe cannelé il faut desserrer l ecrou jusqu a ce qu ' il affleure de l 'axe prend une rallonge de cliquet 1/2
ou mieux un butoir en bronze tu tape un coup sec sur l écrou et l axe attention a ne pas mater celui ci
si ce la ne fonctionne pas utilise un arrache roulement a 2 crochet
une fois le volant débloquer fini de desserrer l écrou et saute un cran sur l axe
pour un réglage plus précis réglage biellette de direction mais attention de bien compter les tours et d être précis .
cordialement thierry
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: démontage volant ou réglage neutre colonne de direction

Message par dominique72 »

la classe,
merci du tuyau...

je mettrai en pratique ce weekend,
;)
Répondre