Conversion freins à tambours en freins à disque.
Publié : 28 janv. 2017, 01:23
Bonsoir à tous,
nouveau parmis vous, je me présente : Mikael, 39ans j'habite dans le Vaucluse.
Je suis l'heureux propriétaire de 2 bestioles rustiques.
1 UMM Alter 2.5D Atmo de 1984 bâché et un Cournil SCD15 2.3D Indenor de 1983 Ex Pompier bâché également.
Je suis actuellement à la recherche d'une solution afin de faire une conversion au niveau du système de freinage sans passer par des kits spécifiques comme au Portugal ou au USA.
En effet, les 2 4x4 sont tous les deux équipés de quatre freins à tambour ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour freiner droit et même freiner tout court.
Je pensais mettre en place à l'avant, des disques de freins de l'UMM Alter 2 du type Valeo 186618, faire une platine d'adaptation pour fixer des étriers de frein de Volvo Série 740/760 ( ceux des UMM) ou PSA.
Pour l'arrière, je pensais faire la même manipulation mais avec des disques de Suzuki Vitara,de Suzuki 413 ou de Lada Niva.
Les questions que je pose sont les suivantes:
-Est ce que la pompe à vide, le mastervac et le maître cylindre seront suffisamment dimensionnés pour actionner 4 étriers de frein simultanément.
-Comment mettre en place les disques d'UMM Alter2 puisse que ces derniers ont un diamètre de centrage de 95 mm et que le moyeu de roue fait 107 mm de diamètre ( ce qui est le diamètre du centrage intérieur des tambours actuels)?
-Faut-il monter un frein à main hydraulique pour pouvoir actionner les étriers arrières?
Je suis preneur de toutes remarques et suggestions.
Bien à vous....
Cordialement.
nouveau parmis vous, je me présente : Mikael, 39ans j'habite dans le Vaucluse.
Je suis l'heureux propriétaire de 2 bestioles rustiques.
1 UMM Alter 2.5D Atmo de 1984 bâché et un Cournil SCD15 2.3D Indenor de 1983 Ex Pompier bâché également.
Je suis actuellement à la recherche d'une solution afin de faire une conversion au niveau du système de freinage sans passer par des kits spécifiques comme au Portugal ou au USA.
En effet, les 2 4x4 sont tous les deux équipés de quatre freins à tambour ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour freiner droit et même freiner tout court.
Je pensais mettre en place à l'avant, des disques de freins de l'UMM Alter 2 du type Valeo 186618, faire une platine d'adaptation pour fixer des étriers de frein de Volvo Série 740/760 ( ceux des UMM) ou PSA.
Pour l'arrière, je pensais faire la même manipulation mais avec des disques de Suzuki Vitara,de Suzuki 413 ou de Lada Niva.
Les questions que je pose sont les suivantes:
-Est ce que la pompe à vide, le mastervac et le maître cylindre seront suffisamment dimensionnés pour actionner 4 étriers de frein simultanément.
-Comment mettre en place les disques d'UMM Alter2 puisse que ces derniers ont un diamètre de centrage de 95 mm et que le moyeu de roue fait 107 mm de diamètre ( ce qui est le diamètre du centrage intérieur des tambours actuels)?
-Faut-il monter un frein à main hydraulique pour pouvoir actionner les étriers arrières?
Je suis preneur de toutes remarques et suggestions.
Bien à vous....
Cordialement.