Gros nettoyage intérieur

Répondre
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Gros nettoyage intérieur

Message par dominique72 »

Bonjour à tous,

j'ai attaqué la dépose de la moquette intérieure et me voila encore bien en peine.
C'est en quelque sorte une tradition réservée aux bricoleurs d'Umm.
Bref, j'ai besoin une nouvelle fois de quelques précieux renseignements :

- dépose du siège passager et repose, pas de souci, j'ai compris le coup du passage par en dessous en ouvrant la petite trappe.

Mais alors, pour le siège conducteur, le mal étant fait (dévissage des vis, petit cling de l'écrou :mrgreen: qui tombe sur le dessus du réservoir et surprise :?: comment faire pour les récupérer et revisser le siège après nettoyage ?

J'ai pensé dans le désordre à revendre le véhicule tel quel, puis à ôter la plaque centrale, mais y a t il un passage sous le siège à cette jonction ?
bien entendu je ne toucherai pas au réservoir, trop risqué pour moi.

enfin :idea: à poser des nouveaux écrous type insert à étoiles en remplacement ?
qu'en penez-vous,
d'avance merci.


;)
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Gros nettoyage intérieur

Message par alex12r »

Pour ma part j' ai déposé le réservoir, ça m' a permis de lui faire un petite barbouille et un bon rinçage.


désolé ce n' est évidemment pas la réponse que tu attendais :oops:
maud
Habitué
Habitué
Messages : 116
Inscription : 29 mai 2014, 16:12

Re: Gros nettoyage intérieur

Message par maud »

Aucun risque a démonter le réservoir ,

pense a le vider avant et profite pour nettoyer la taule et le réservoir +

une barbouille de peinture

ensuite démonte le siège et soude des écrous sous la taule du siège

ce qui te permettra de redémonter le siège sans enlever le réservoir,

c'est ce que j'ai fait et aucun problème,

j'en ai fait de même pour le second siège et le frein a main.
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Gros nettoyage intérieur

Message par dominique72 »

oui, très probablement la meilleure façon de refixer le siège,
un tuto sur le site ?

j'ai fini la dépose et le nettoyage complet de la cabine avant et arrière (ancienne colle moquette ....),
le tout donnant une peinture blanche très acceptable en l'état et surtout facile à nettoyer par la suite comparé à un tapis de 30 ans.

à suivre : soufflets de leviers de vitesse neuf, soufflet de colonne de direction, commodo essuie-glace et antibrouillards avant neufs, poignée porte arrière, cache pédale accélérateur.
le site portugais umm on line est top, pièce livrée rapidos et pas chère...

pour cette année, ce sera tout ! (après je n'ai plus rien à changer ou réparer, juste une bonne peinture à refaire ....)
top + merci pour les conseils.
;)
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: Gros nettoyage intérieur

Message par Jazanova »

dominique72 a écrit :oui, très probablement la meilleure façon de refixer le siège,
un tuto sur le site ?

j'ai fini la dépose et le nettoyage complet de la cabine avant et arrière (ancienne colle moquette ....),
le tout donnant une peinture blanche très acceptable en l'état et surtout facile à nettoyer par la suite comparé à un tapis de 30 ans.

à suivre : soufflets de leviers de vitesse neuf, soufflet de colonne de direction, commodo essuie-glace et antibrouillards avant neufs, poignée porte arrière, cache pédale accélérateur.
le site portugais umm on line est top, pièce livrée rapidos et pas chère...

pour cette année, ce sera tout ! (après je n'ai plus rien à changer ou réparer, juste une bonne peinture à refaire ....)
top + merci pour les conseils.
;)
Bonsoir, le Tuto si c'est pour le démontage du réservoir, oui il existe j'ai déjà lu quelque chose là dessus dans le forum, ce qui m'a servi dernièrement pour le changement de mon réservoir.
umm Bâché 110cv
Répondre