Joint de boite de vitesse et pont avant

Répondre
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Joint de boite de vitesse et pont avant

Message par dominique72 »

Bonjour à tous,
suite à contrôle technique, il semblerait que le joint de la boite de vitesse et du pont avant ou transfert soient à remplacer.
Je présume que pour remplacer ces joints, il faut vidanger le tout.
Avant d'envisager une bonne addition de garagiste, quelqu'un pourrait-il svp m'indiquer un vendeur fiable et la ref. de tous les joints en question lors de la vidange totale boite + ponts + transfert (sauf moteur que j'ai déja faite) (sauf Oyapok que je connais déja)?

merci et bonne année, ;)
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Joint de boite de vitesse et pont avant

Message par yacoma »

pour les fuites d huile je pense qu ils en perdent tous , sauf si ça goutte vraiment je toucherai a rien du moins la boite de vitesse , tu dois pourvoir trouver les joints chez les revendeurs de pièce auto c est une boite qui est monté sur les peugeot 505, pour les joints de pont c est du dana 30 a l avant et dana 44 a l arriere tu trouve toute les pieces chez les revendeur jeeps c est des ponts de jeep cj7
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Joint de boite de vitesse et pont avant

Message par dominique72 »

merci yacoma,

les fuites sont minimes, tu as raison et ont été plus importantes cet été pendant les fortes chaleurs, cela gouttait sur les remorques tractées (foin et porte engin).

l'idée de vidanger les ponts ne m'engagent pas trop, je prévoirai juste un complément d'huile sans réparation lourde en suivant ton conseil (kilométrage seulement de 85 000, trop tot pour la complète).

encore merci, ;)
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Joint de boite de vitesse et pont avant

Message par yacoma »

a l avant c et de l huile classique a l arriere tu as un glissement limité donc huile specifique attention sur l arrière les oreilles des disques du glissement ont tendance a casser vérifie si tu en a la possibilité
les morceaux vont se loger entre des dents du couple conique et ça casse , j ai fais un post il y a quelques temps vaut juste un peu chercher sur le forum :D
Répondre