Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par mykeul »

Bonjour à tous,
J'ai vu que 2 montes pneumatiques étaient recommnandées
205x16
235x75X15 (monte dite luxe mais j'imagine que c'est la même circonference)
moi je suis équipé en vieilles jantes toles blanches mal repeintes et je voudrais mettre des noires, plutot en 235 pour l'aspect..
j'ai trouvé d'occase des 6X15 (samurai) avec un deport-16 mais j'ai peur que 6 pouces ça soit trop petit pour du 235 (samurai en 205) est ce qu'il faut du 7 voire 7,5 (pas 2 tableaux disent la même chose) ?
Merci
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par mykeul »

Bon j'ai trouvé les jantes en 15 des UMM sont des 7 pouces, j'ai cherché sur un vieux catalogue de prix de 2001 elles valaient 539 FF alors qu'elles sont dites de luxes et les 6X16 -> 681 FF alors que c'est la monte de base si j'ai bien compris.
A +
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par david 31 »

Bonjour,
Je suis dans le même problème que toi, je voulais monter des pneus plus large sur mes jantes d'origine verdict impossible car elles sont trop étroites. J'ai trouvé des jantes en 15 pouces pour monter du 235 /75 /15.
J'ai trouvé le tout en neuf a 750€ avec les frais de port compris.
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par mykeul »

Merci, ça confirme ce que je pensais , je vais surveiller lbc je suis pas préssé. j'espère juste que les 235 ca le freine pas trop parceque moi c'est un atmo et c(est pas un foudre de guerre (c'est vrai que je le ménage aussi...)
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par alex12r »

j' ai un copain qui vend un jeu de pneus rechappés en 235 sur jantes 7 pouces.

dispo sur la basse Normandie
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par mykeul »

Merci mais je souhaite pas mettre des rechapés...c'est ce que j'ai en ce moment (des TT) et c'est une savonnette du train arrière, sur un rond point avec mon atmo j'ai réussi a chasser comme comme avec une 911 à l'acceleration (la route était mouillée mais bon...). Au freinage c'est pareil dés que c'est un peu humide je bloque derrière, je pense que ça vient du répartiteur de freinage mais je sais pas trop comment m'y attaquer, du poids qu'il manque à l'arrière car c'est un fourgon transformé en pick up (je suis pas sur que ça joue...), des pneus TT rechapés, et aussi je me dis qu'en montant des 235 ça tiendra un peu mieux aussi...qouique je suis pas sur car je me dis que aura plus de surface au contact du sol mais moins de pression au cm2 puisque le même poids sera réparti sur plus de surface, d'ailleurs avant ils recommandaient de monter des pneus neige une taille plus étroite que la monte d'origine pour améliorer l'adhérence, donc je sais pas si je fais pas une connerie en mettant plus large....
B15-B1
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2016, 23:34

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par B15-B1 »

Si je peux me permettre: je sais qu'il y a des gens qui ont monté des 265/70R16. On doit adapter beaucoup question suspension, carrosserie, élargisseurs de voie... ou ça passe sans modifs?
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par dominique72 »

Bonsoir,

concernant la tenue de route, ils font tous cela sur les ronds points....

Si tes pneus sont des pneus TT un peu usés, ça me parait normal pour une propulsion 2 roues de partir en biais sur un rd point,
j'ai eu des michelin en 705 à l'arrière avec des goodyear wrangler devant, et tu peux me croire, c'est une autre plaisanterie à emmener sur route.
je me suis finalement rabattu sur des insa en 205/80r16 et en mixte été, je n'ai aucune critique réelle à faire compte tenu du cout d'achat.

reste à vérifier l'usure mais à 90 km/h sur route, no souci par tous les temps et ce sur route, chemin de terre, chemin boueux et prés très humides seul ou en tractant.

bonne route et bon choix.
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par Cacahuete »

Pour éviter les dérapages aux ronds points le mieux c'est de couper tout droit … à travers ce rond point ! :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Dimensions jantes en 15 -> 6 pouces en 235 ?

Message par Mumm »

Cacahuete a écrit :Pour éviter les dérapages aux ronds points le mieux c'est de couper tout droit … à travers ce rond point ! :mrgreen:
Ça me plait bien, comme programme :mrgreen: !
Répondre