ventilo tourne a froid

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

ventilo tourne a froid

Message par mykeul »

Bonsoir
J'ai donc fini de remonter mon demarreur mais en démarrant je me suis aperçu que le ventilo tourne dés le demarrage et reste enclanché...quelqu'un a déjà été confronté au pb ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: ventilo tourne a froid

Message par joel37 »

Moi aussi problème de démarreur non résolu par l'échange du solénoïde, et aujourd'hui échange du démarreur.

S'agissant du ventilo, chez moi il tourne en permanence selon le régime moteur, pas dispositif d’embrayage électromagnétique.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Re: ventilo tourne a froid

Message par mykeul »

sur le mien j'ai fait changé le solénoide et les charbons maintenant c'est résolu, bon courage à toi si tu dois redémonter le démarreur une deuxième fois. Si je suis honnete moi j'ai hésité à le faire parceque j'ai pété la bakélite du solénoide sur le coté en serrant la vis du petit fil tout seul, pourtant je quichais pas mais j'ai entendu criiiiic, j'étais dépité de chez dépité.
Comme le solenoide a l'air de tenir solidement j'ai foutu du silicone haute température dans la fissure pour l'humidité, comme je pouvais, on verra bien si je suis embété par le demarreur je saurais d'ou ça vient....j'imagine que c'est comme ça qu'on apprend la mécanique....

Bon pour le ventilo je trouve ça quand même bizarre qu'il s'enclenche des le demarrage a froid, tu as peu être le même problème que moi.
peut etre une sonde de temperature qui est morte ??
@+
Répondre