Démarrage à chaud

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Démarrage à chaud

Message par mykeul »

Bonjour à tous,
J'ai donc un alter 2.5 D de 86 qui fonctionne bien (y a bien qq bruits et qq fumées mais bon ...). Ca va faire un an que je l'ai et on vit une belle histoire tous les deux...mais j'ai un problème de démarrage moteur chaud. Quelles que soient les conditions atmosphériques si le moteur est froid démarrage au quart de tour. Par contre si le moteur est chaud démarrage quasi impossible ou très difficile. je l'avais déjà remarqué mais ça ne me génait pas, mais l'autre fois j'ai calé bêtement sur un rond point et j'ai failli pas repartir.
Donc à chaud il semblerait que le démarreur n'arrive pas à entrainer le moteur, je lance le préchauffage et quand j'actionne le démarreur on dirait que ça peine vraiment à entrainer le moteur comme si la batterie était presque à plat alors que la batterie a moins d'un an et qu'à froid je peux lancer 2 ou 3 démarrage çà la suite sans soucis. Je me suis dit peut être qu'à chaud des pièces mécaniques sont dilatées et forcent mais je vois pas quoi et puis l'huile est plus fluide c'est pas logique ou alors la chaleur fait perdre de l'intensité à la batterie ou empercherait l'alternateur de charger ??? je pense pas que ça vienne du circuit de gazole parceque une fois que c'est démarré ça tourne normalement.
Quelqu'un a t il connu ou entendu ou a un avis la dessus (Indenor XD3) ?
Merci et bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Démarrage à chaud

Message par yacoma »

tu confirme que ton demareur a du mal a entrainer le moteur chaud ??
quel kilometrage pour ta bete ???
je reflechis un peu et je reviens :D
:D
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Re: Démarrage à chaud

Message par mykeul »

Bonsoir et merci de t’intéresser à mon problème.
Oui c'est ça quand le moteur est chaud le démarreur n'arrive pas à entrainer le moteur, c'est comme si la batterie était à plat, sauf que dés qu'il a refroidi il entraine le moteur et du coup ça démarre peut être un problème de démarreur à cause de la chaleur ???
sinon le moulin a été changé il aurait 140000 km (j'ai une facture) mais l'ancien propriétaire a pu se faire avoir et moi aussi....
Mais bon ça va pas être mon seul soucis j'ai soulevé le capot en rentrant du boulot pour regarder un peu et j'ai vu qu'il y avait eu des projections coté droit quand on est face au bestiau peut être du gazoil mais j'y voyais presque rien à cause de la nuit et de l'autre coté je me suis aperçu que j'ai sans doute une fuite au niveau du collecteur d'échappement (j'espère que je parle de la bonne pièce...) parce que j'ai une pipe toute pleine de suie ça expliquerait le bruit bizarre qu'il faisait depuis que je l'ai...j'avais pas soulevé le capot depuis cet été..mais j'ai quasi pas roulé depuis
Merci encore
je mettrais des photos demain soir du collecteur ...
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Démarrage à chaud

Message par yacoma »

des chances que se soit le demareur , mets des photos pour du reste histoire de se faire une idée
Avatar de l’utilisateur
mykeul
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 12 déc. 2014, 20:51

Re: Démarrage à chaud

Message par mykeul »

Bonsoir
et merci, j'ai pas eu le temps de me reconnecter hier et je suis rentrés tard ce soir.
bon ok pour le démarreur je vais voir ce que je trouve sur le forum à ce sujet et si je trouve pourquoi c'est sensible au chaud.
pour les projections je pense avoir trouvé, et j'ai honte mais je crois que c'est tout simplement la jauge qui était mal enfoncée, je sais pas si elle est ressortie avec les vibrations ou si c'est moi qui l'est mal remise mais je crois vraiment que ça vient de là.
Pour le collecteur , si je me trompe pas, c'est la pipe d'admission qui est juste sous le bouchon (je sais pas si la photo est trés visible) que j'ai trouvée trés sale par rapport aux autres mais je me demande si c'est pas tout simplement de l'huile sale qui a coulé sur la pipe et chauffé et noirci, mais bon ça ressemble quand même à de la suie...j'ai fait un long trajet à la fin de l'été et j'avais pas soulevé le capot depuis mais je pense pas qu'elle était comme ça avant parce que la ça m'a sauté aux yeux.
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre