Préparation UMM pour raid désert Maroc

Avatar de l’utilisateur
regis
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2011, 20:16

Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par regis »

Bonjour,
j'habite Tanger depuis quelque années, je piste régulièrement avec mon UMM Alter 2 de 93.
Mais quelle difficulté dans le sable !! sans compter 5 casses de lame sur les piste du RIF.

nous avons donc décidé de passer a la préparation !!.
je cherche un UMMISTE qui à déjà fait cette préparation. j'ai vu un post sur un site américain d'un ummiste ayant déjà fait cette transformation.
http://mhhauto.com/Thread-BMW-M57d30-swap-IMMO-Off

j'ai besoins d'information sur la suppression de l'EWS, airbag,affichage... enfin tout ce qui sert a rien sur ma bête !!
je cherche aussi les caractéristiques des lames, des jumelles revolver.
des renforts de pont.

je joint quelques photos.
merci par avance pour toute votre aide !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

C'est ce moteur BMW de 180cv qui va être monté dans le UMM :o ?

Ce genre de préparation va en intéresser du monde mais c'est un énorme travail d'adaptation et de modifications !

Bon courage.

PR
Avatar de l’utilisateur
regis
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2011, 20:16

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par regis »

Bonjour,

Je me présente Mathias je suis le fis de Régis, qui je pense mettra plus souvent à jour le post ^^.

Effectivement le moteur est un moteur de 184 CH, pour l'instant on ne voit pas trop de problèmes de place pour le rentrer. Au jour d'aujourd'hui, le moteur est sur le banc de test, on attend de déboguer l'électronique pour le démarrer.

La suite du projet sera de tester le passage du couple par la boite UMM, car pour un problème de rapport de transmission nous ne pouvons garder la boite BMW.

Lundi normalement on aura le retour du DME (contrôleur moteur) sans toutes les options qui nous empêchaient de démarrer.

La suite du projet en photo au plus vite j'espère.

Mathias.
snoki
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2015, 22:41

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par snoki »

Bonjour, les ponts vont résister? 100 cv de plus quasiment, je voudrais bien si j'en achète un aller me balader, au Maroc (fait déjà plusieurs fois avec jap,ou anglaise) mais la avec un umm manque de puissance dans les dunes? un moulin de fourgon jumper 2.5l passe pas? ensuite coté lames cassé 5 fois? vous roulez fort vraiment c'est fragile? merci de vos réponses, je vais peut être réfléchir encore avant l'achat..
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par yacoma »

les ponts dana sont monté sur toutes les jeep , du 4 cylindres au v 8 donc oui coté puissance il accepte plus de chevaux
:(
Avatar de l’utilisateur
regis
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2011, 20:16

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par regis »

bonjour a tous

Coté puissance, les UMM ont fait le Paris Dakar avec des PRV préparé donc le suis assez confiant. il sort 35 Dan/m d'un PRV standart.
je suis plus inquiet sur la boite de vitesse de 504.
on va tester au banc Moteur / BV/BT a 40 Dan/m et si il faut on baissera la cartographie du moteur BMW.

mais pour le moment, on bute sur la simplification de l'électronique BMW....

Pour la fiabilité du UMM, j'ai fait environ 2500 KM de piste très technique sur le nord Maroc (montagne du RIF) et environ 3000 KM de piste sur le sud ( de Tantan a Boudib, Erfoud, merzouga )
si tu est intéressé passe moi un mail je te donnerais le lien FB.

L'umm est un super outil de raid. il passe partout partout.... il m'a jamais laissé en panne. c'est pas confortable c'est sur.
En raid je me suis confronté a des DEFENDEUR, des PATROL, des HDJ80 et je suis pas premier mais pas dernier....

Si tu as l'esprit du raid, que tu aimes la mécanique, et pas trop de fric, va y... les pièces sont économique et pour le casser il faut y aller très fort.

pour la casses lames, je suis un peu .... excessif... les lames sont locales et les qualité d'acier un peu inch'allah...
je suis en train de valider des lames en composites.

Si tu veux de belle aventures au Maroc, je te donnerais un lien FB.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Benoit
Régulier
Régulier
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2008, 15:33

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par Benoit »

Bonsoir,

On est quelques uns à avoir fait des km en afrique avec des UMM...effectivement, passé le confort, c'est un bon véhicule pas du tout ridicule avec de bonne capacités de franchissement!
Il ne faut pas vouloir rouler comme un dingue, c'est tout et avec une petite préparation basique on peut le fiabiliser pour supporter mieux les pistes et la charge éventuelle!
En afrique noir en plus...les pièces moteur c'est de la rigolade!
Et puis niveau mécanique et budget...rien à voir avec un Defender ou Toyota... :lol:
Je le remmènerai bien là bas le mien... :cry:

Benoit.
3 UMM c'est 365 jours par an les mains dans le camboui! Mais c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
regis
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2011, 20:16

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par regis »

comme je l'ai écrit, ca fait 4 ans que je piste avec au Maroc.
j'ai toujours eu du plaisir a rouler avec. pour le confort, les sièges avant ont été changés, coté bruit par contre rien a faire... abandonne plutôt l'autoradio..
tu sais que le moteur est la...

j'ai eu pas mal de soucis sur les silentblocs moteurs . maintenant j'en ais toujours une paire d'avance quand je piste.
autre petite fragilité, les silentblocs d’amortisseurs, mais il ne faut que 15 min pour les changer donc pièce d'avance.

sur le reste ça tient.

la grosse modif en cours ce sont les lames en composite et la prépa moteur. ça avance .... bien. mais c'est des talents d'informaticiens qu'il faut sur ces foutu moteur moderne...
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Elles sont superbes ces photos du UMM dans le désert et le Rif, ça fait rêver ...

Merci,
PR
Avatar de l’utilisateur
regis
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2011, 20:16

Re: Préparation UMM pour raid désert Maroc

Message par regis »

ca y est je donne enfin de nouvelles !!

Apres beaucoup de misères sur l'appairage des boîtiers, les bus de terrains.....les diverses sécurités a passer.. , le moteur BMW de 180Cv ronronne depuis hier... grosse étape de passer.
Maintenant on s'attaque a simplifier/ fiabiliser l'électronique (suppression des fonctions inutiles, fonctionnement sous projection d'eau pour passage a gué sans que le moteur s’arrête....)
En mécanique , adaptation de la boite 505 sur le moteur E39 . mais ca reste de la mécanique.
et tout ça c'est pas encore dans la caisse...

a suivre sur FB sous "regis Logeais"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre