Bague d'étancheïté du pont avant

PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Bague d'étancheïté du pont avant

Message par PASCAL »

Suite à une rencontre nocturne, hier soir avec : environ 30 métres de grillage à mouton,
piquets en acier & fer à béton en prime, le tout entortillé sous l'umm, je me retrouve avec la bague d'étancheïté du pont avant qui fuit.

Quelqu'un a t'il deja changé cette pièce ? Est-ce une galére ? Connaissez -vous des références de piéces ?

Merci d'avance !

Pascal
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par docphilz »

whoo putaing !

pas de bobo en dehors de l'umm ???
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
le vogpat
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 14 janv. 2009, 12:07

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par le vogpat »

Salut Pascal,je pense que c'est le joint de nez de pont qui a soufert,ce que tu apelles bague d'etanchéitée
Je l'ai changé sur mon pont arriére,pas de dificultées particuliéres,tu demonte l'arbre de transmission,tu dessert l'ecrou de 21 ou 22 et tu sort la piéce qui est entre le pont et l'arbre (sais pas comment ça s'appelle :?:Doc si tu nous écoutes.... ;)
Aprés tu prend un tournevisse assez solide,un martal :o et tu sort le joint et la bague qui ne sont qu'une seul piéce
Moi j'ai commander chez umm france :cry: 40 euro le joint mais 20 euro de frais de port!!! :evil: :evil:

Je profite de l'occas pour demander a tous ceux qui ont commandé des piéces chez UMM si ils ont eux le même souçi ???

Personellement j'appelle ça de l'arnaque :!: :!:
Je pense que tu peus trouver ce joint prés de chez toi dans un magasin style france roulement ou autre
Bon courage a toi et la prochaine foi que tu veus manger du mouton,vas a la boucherie ça te couteras moins chére ;) ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par BEN »

pour les vingts euro de port ces un forfait qu'ils ont moi ca ma couter idem :cry:
benhisto
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par PASCAL »

Clément,

Je te joins la vue éclatée du pont avant, les piéces dont je te parle, sont les piéces n) 9,10 et peut être 11 du plan.
PONT UMM.jpg
Voici aussi la photo de la numérotation des pièces.

Si tu peux me donner des infos sur le remplacement de ces pièces, je suis preneur !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par PASCAL »

Vogpat,

Pour l"arnaque UMM france, tu n'as , je pense, encore rien vu.
Je t'explique : début 2008, fuite au boitier de direction (je ne m'inquiete pas en me disant qu'apres toutes les galeres précédentes, ca devrait pouvoir se faire !!) je contacte Umm france, le joint est dispo.

- commande ok
- réception ok
- changement du joint par un mécano 4x4 du secteur qui me fait remarquer que le joint HS n'avait rien a voir avec le joint envoyé par uMM

Bilan : fuite aggravée, je redémonte, je recommande, je re-pose moi-même , et re fuite !!
J'appelle UMM qui me répond qu'ils n'ont que ce joint au catalogue. Je leur fais parvenir, pour prouver ma bonne foi, le joint d'origine de mon boitier, à ce jour, silence radio, aucun geste commercial, ni d'explication sur ce problème.
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par PASCAL »

Merci Clément pour cette info, je me demande juste si le seul concessionnaire Jeep des environs de Bourges, peut me fournir ces pièces, car quand je passe devant le magasin, les 4x4 exposés n'ont rien à voir avec nos "parpaings" !!

Je vais essayer quand même en espèrant que les vigiles seront compréhensifs !!!
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par BEN »

peut ton commander des pieces au portugal chez UMM :?: car un amis y va deux fois par ans donc ;)
benhisto
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par docphilz »

Clément a écrit :
PASCAL a écrit : Pour l"arnaque UMM france, tu n'as , je pense, encore rien vu.
J'ai pire... Mais bon pour pas que le forum n'ai de problème je ne le dirai pas (quoique je peux prouver)...

Quand aux magasins jeep ATTENTION, les prix sont très différents d'un magasin à un autre. N'hésite pas à comparer ;)
Oui chez Jeep marque Jeep , les tarfs peuvent etre assez surprenants :?

chez les vendeurs d'adaptable c'est nettement meilleur marché, jeep village et autres.

Quant aux tarifs pratiqués par UMM France.... Oui, la plupart du temps c'est vraiment tres tres cher, dans les memes prix que toyota qui est pourtant réputé dans le domaine. Parfois j'ai tout de meme eu de bonnes surprises (sur des betises helas) genre cabochons de clignotants ou soufflets de boite pas cher.
Le truc c'est que c'est un marché captif, pas ou peu d'adaptable. Mais quand on est vraiment dans le besoin on finit par se resoudre a commander ... Au moins la plupart des pieces sont dispo mais bon. Le boitier de DA par exemple, UMM France m'avait fait un devis de 1000 euros. Là, la reduc accordée aux membres devient interessante.
Umm un jour, UMM toujours
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Bague d'étancheïté du pont avant

Message par PASCAL »

Revenons à nos moutons !!! (et merci pour votre aide les gars).

Il me reste un léger doute, car en cherchant sur les sites de revendeurs de pièces DANA 30, je me rends compte qu'il existe deux type de joints de nez de pont ? Mon umm est un dernier modéle de 1994, je pense que ça va encore me créer des problèmes dans ma recherche de référence !

Ah, au fait, durant cette super virée nocturne aux pays des mouton, je viens de constater que j'ai aussi cassé le croisillon avant gauche, même problème que pour le joint, il y aurait 2 modèles
C'est la fête au village !!
Répondre