Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Publié : 30 juil. 2016, 21:36
Bonjour Mazrock
Pour la plaque carré qui reçoit les 2 brides qui tiennent les lames ,vu l'épaisseur ça m'étonnerait qu'elle soit fissurée, par contre la rouille forme souvent une couche qu'il faut enlever à l'aide d'un marteau ou une piquette utilisée par les soudeurs, ainsi les croutes de rouilles se détachent
Pour démonter les lames je n'enlève pas la roue je cale juste le chassis à la bonne hauteur, la roue touche le sol mais le poids du vehicule repose sur un billot de bois.Par contre c'est pas recommandé de mettre de la graisse entre les lames ,il vaut mieux les remonter à sec ,un produit gras comme de l'huile ou de la graisse va retenir la terre ou pire des grains de sable qui seront abrasif pour les lames
J'ai parcouru tes anciens messages ,pour réparer un réservoir il vaut mieux le souder à l'etain avec un fer à souder, évite de devisser le bouchon de vidange ,je l'avais fait et après bonjour les fuites ,donc dépose lorsqu'il est presque vide ou siphonne le avec un tuyau
L'avantage de la soudure à l'étain c'est qu'elle ne tient que sur du métal parfaitement propre et sans rouille ,le moindre petit point noir de rouille et l'étain " crache" et ne prend pas .L'idéal c'est de sabler l'endroit rouillé et pas le meuler évite toutes flammes ou étincelles, un collègue a voulu découper un vieux fût de fuel pourtant vide depuis des années, dès que la meuleuse a traversé le métal ça lui a pété à la gueule
Si tu veux le faire au chalumeau attention c'est pas la meilleure solution, et le rinçage à l'eau impose un séchage pas évident
Pour la culasse tant que ça tient ....autant la laisser, par contre refaire un rinçage aussi longtemps que la couleur reste café au lait quitte à rouler un peu à l'eau et rincer ,une fois le circuit propre ,remettre un liquide de refroidissement de qualité, c'est souvent les liquides bas de gamme qui attaquent l'aluminium et font rouiller la fonte du bloc moteur
Voilà bon courage pour la suite
Alain
Pour la plaque carré qui reçoit les 2 brides qui tiennent les lames ,vu l'épaisseur ça m'étonnerait qu'elle soit fissurée, par contre la rouille forme souvent une couche qu'il faut enlever à l'aide d'un marteau ou une piquette utilisée par les soudeurs, ainsi les croutes de rouilles se détachent
Pour démonter les lames je n'enlève pas la roue je cale juste le chassis à la bonne hauteur, la roue touche le sol mais le poids du vehicule repose sur un billot de bois.Par contre c'est pas recommandé de mettre de la graisse entre les lames ,il vaut mieux les remonter à sec ,un produit gras comme de l'huile ou de la graisse va retenir la terre ou pire des grains de sable qui seront abrasif pour les lames
J'ai parcouru tes anciens messages ,pour réparer un réservoir il vaut mieux le souder à l'etain avec un fer à souder, évite de devisser le bouchon de vidange ,je l'avais fait et après bonjour les fuites ,donc dépose lorsqu'il est presque vide ou siphonne le avec un tuyau
L'avantage de la soudure à l'étain c'est qu'elle ne tient que sur du métal parfaitement propre et sans rouille ,le moindre petit point noir de rouille et l'étain " crache" et ne prend pas .L'idéal c'est de sabler l'endroit rouillé et pas le meuler évite toutes flammes ou étincelles, un collègue a voulu découper un vieux fût de fuel pourtant vide depuis des années, dès que la meuleuse a traversé le métal ça lui a pété à la gueule
Si tu veux le faire au chalumeau attention c'est pas la meilleure solution, et le rinçage à l'eau impose un séchage pas évident
Pour la culasse tant que ça tient ....autant la laisser, par contre refaire un rinçage aussi longtemps que la couleur reste café au lait quitte à rouler un peu à l'eau et rincer ,une fois le circuit propre ,remettre un liquide de refroidissement de qualité, c'est souvent les liquides bas de gamme qui attaquent l'aluminium et font rouiller la fonte du bloc moteur
Voilà bon courage pour la suite
Alain